Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Finalement, la 13.02 devrait aussi régler les pb de plantage...

Edit : non, je peux témoigner que ces pb ne sont pas réglés. C'est aléatoire, malheureusement non reproductible.
totoleheron
Et voilà, 80% dans le mur. C'est qui le meilleur.

Citation:
Take another listen to the muting part and the low end. UltraRes is the second clip. While I'm posting this result almost 80% guessed wrong.
Invité
totoleheron a écrit :
Et voilà, 80% dans le mur. C'est qui le meilleur.

Citation:
Take another listen to the muting part and the low end. UltraRes is the second clip. While I'm posting this result almost 80% guessed wrong.

c'est toto
n'empeche ça n'apporte pas grand chose en plus
VanHalen
Citation:
Ouais, un truc qu'on appellerait, au hasard, Enhancer, et qui élargirait le spectre en jouant sur la phase.

Merci Fremen. Si je comprends bien, il s'agit de mettre exactement le même son droite gauche avec un décalage entre les deux. Ca c'est plus pour se rapprocher d'une fausse stéréo et pas du tout d'un doublage de guitare !!!

Finalement il n'y a peut-être rien à sujet qui existe pour permettre quelque chose qui se rapproche d'un doublage dans l'axe, mais ce n'est pas grave.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est marrant je te réponds en prenant le temps de noter mes réglages et toi tu le lis même pas, ça fait plaise

Toto ce serait bien que tu lise les lignes et pas entre, Fremen explique clairement pourquoi le test de Clark est pourri et toi tu persiste et signe.

Après un test de la v13 j'y ai trouvé plus de graves, je sais pas si vous avez remarqué ça aussi, au casque c'était pas flagrant mais sur mon Matrix et 4X12 c'était assez conséquent.

J'ai testé vite fait les Ulra Res première impression, un chouilla plus de réalisme et d'articulation, à voir approfondir.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ReydownG
Algone a écrit :
C'est marrant je te réponds en prenant le temps de noter mes réglages et toi tu le lis même pas, ça fait plaise

Toto ce serait bien que tu lise les lignes et pas entre, Fremen explique clairement pourquoi le test de Clark est pourri et toi tu persiste et signe.

Après un test de la v13 j'y ai trouvé plus de graves, je sais pas si vous avez remarqué ça aussi, au casque c'était pas flagrant mais sur mon Matrix et 4X12 c'était assez conséquent.

J'ai testé vite fait les Ulra Res première impression, un chouilla plus de réalisme et d'articulation, à voir approfondir.

La même, pour avoir essayer la nuit dernière donc au casque pas trop de différence et l'après midi en allumant l'atomic plus rien à voir
VanHalen
Citation:

Si Algone, j'ai vu tes réglages seulement, cela permet d'approcher une stéréo. Je ne dis pas que cela ne donne pas d'ampleur au son (d'ailleurs ça marche) mais quand je parlais de doublage, je parlais de superposition des grattes et pas forcément de droite/gauche.

Citation:

Quel casque utilises-tu ?
fremen_mu
Algone a écrit :

Toto ce serait bien que tu lise les lignes et pas entre, Fremen explique clairement pourquoi le test de Clark est pourri et toi tu persiste et signe
et ça t'étonne ? Il a trouvé un tout petit petit nonos, il va se le ronger à mort pour se la péter comme d'hab, en grossissant l'anecdotique tout en poussant l'essentiel sous le tapis
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Et bien sur, tout ca sans Axe, uniquement avec du soundcloud et du youtube.....
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
VanHalen a écrit :

Merci Fremen. Si je comprends bien, il s'agit de mettre exactement le même son droite gauche avec un décalage entre les deux. Ca c'est plus pour se rapprocher d'une fausse stéréo et pas du tout d'un doublage de guitare !!!

Finalement il n'y a peut-être rien à sujet qui existe pour permettre quelque chose qui se rapproche d'un doublage dans l'axe, mais ce n'est pas grave.

Qu'est ce qui ne te pas pas dans l'idee d'utiliset 2 amps et 2 cabs? C'est pas du doublage ca?
fremen_mu
Intéressant :

There is noticeably more bass in the first one which doesn't seem right. Typically UltraRes has more bass. You can see it when looking at the FFT plots. I'm wondering if the OP didn't get mixed up. Or perhaps adjusted something between takes unknowingly. I've never heard an UltraRes cab that has less bass than the normal version. And I've been listening to these for the last couple months. Strange. Add a little bass to the second one and they'd probably sound identical.

People always gravitate to more bass for solo guitar. It clutters up a mix though. The choice of tone and material isn't really a good demonstration of UltraRes. It's a generic, high-gain tone with no dynamics. Rather clinical and uninteresting. Not a bad tone certainly but nothing that can't be achieved with conventional IRs. UltraRes shines for more organic uses where you want the sound of the amp to show through. The subtle interactions between the power supply and power tubes give you low frequency transients. That in concert with the cabinet, room, mic and preamp produces a lot of detailed bass and midrange information that gets lost with conventional IRs. Give a listen to that Hiwatt/Fane clip in this forum for an example.

c'est là : http://forum.fractalaudio.com/(...)90155

C'est de Cliff. après avoir lu ça, faut dire que les explications techniques de certains expliquant pourquoi le second c'est l'ultrares, "vous avez pas d'oreille, c'est moi le meilleur" font bien rigoler

je vais ressayer le fane pour le coup, je n'ai honnêtement pas senti de différence, mais c'était pas avec un de mes propres presets
totoleheron
Algone a écrit :

Ce qui serait bien c'est que tu comprennes ce dont tu parles. Quant au cas fremen le jour ou il sera en mesure de m'expliquer quoique ce soit concernant des IRs n'est pas pour demain la veille. J'ai étudié la théorie du signal il y a 20 ans, ce n'est pas en lisant ce que les autres écrivent que je m'instruis sur le sujet.

Ce n'est pas parce que de façon arrogante il s'est permis ici de dénigrer Michael Wagener que cela lui attribue le moindre mérite. Personnellement pour quelqu'un qui fait de la gratte depuis plus de 30 ans jour et nuit je le trouve mauvais. Il vient encore de poster récemment ici avec une machine à 2500 euros des sons dignes d'un pod.
Tu m'excuses de ne pas l'avoir relevé mais connaissant le bonhomme et sa propension à tout ramener à lui ca n'était pas nécessaire. fremen n'est pas un sujet pour moi et comme je l'ai rappelé ici, n'a jamais joué le moindre rôle dans le développement de l'Axe.
C'est un peu l'histoire de la grenouille qui voulait se faire passer pour un boeuf et ca marche sur le net auprès des personnes qui n'ont pas vu tout le film...comme moi.
Pour résumer, ce que dis fremen....proutt.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Intéressant :

There is noticeably more bass in the first one which doesn't seem right. Typically UltraRes has more bass. You can see it when looking at the FFT plots. I'm wondering if the OP didn't get mixed up. Or perhaps adjusted something between takes unknowingly. I've never heard an UltraRes cab that has less bass than the normal version. And I've been listening to these for the last couple months. Strange. Add a little bass to the second one and they'd probably sound identical.

People always gravitate to more bass for solo guitar. It clutters up a mix though. The choice of tone and material isn't really a good demonstration of UltraRes. It's a generic, high-gain tone with no dynamics. Rather clinical and uninteresting. Not a bad tone certainly but nothing that can't be achieved with conventional IRs. UltraRes shines for more organic uses where you want the sound of the amp to show through. The subtle interactions between the power supply and power tubes give you low frequency transients. That in concert with the cabinet, room, mic and preamp produces a lot of detailed bass and midrange information that gets lost with conventional IRs. Give a listen to that Hiwatt/Fane clip in this forum for an example.

c'est là : http://forum.fractalaudio.com/(...)90155

C'est de Cliff. après avoir lu ça, faut dire que les explications techniques de certains expliquant pourquoi le second c'est l'ultrares, "vous avez pas d'oreille, c'est moi le meilleur" font bien rigoler

je vais ressayer le fane pour le coup, je n'ai honnêtement pas senti de différence, mais c'était pas avec un de mes propres presets

En 2008 cliff écrivait avec vigueur que 11ms suffisait pour les IRs. Aujourd'hui il lui en faut 200 alors ces explications bidons.
Je n'ai pas besoin comme tu l'as fait sur le forum fractal de demander comment on règle une room reverb et je ne me permettrais pas de remettre en cause le travail de Michael Wagener.
VanHalen
Citation:
Qu'est ce qui ne te pas pas dans l'idee d'utiliset 2 amps et 2 cabs? C'est pas du doublage ca?

Bah, ça dépend de la façon dont on va utiliser ces 2 amps et 2 cabs mais à priori dans cette méthode on n'utilise pas spécifiquement une fonction dédiée comme l'Enhancer dont tu parlais (je voulais savoir s'il y avait un truc dédié à ça). Ce qu'il y a de juste, c'est qu'il faudrait jouer sur un routage particulier pour faire quelque chose de sympa. Avec l'Axe ou peut complètement. Je vais creuser.

Pyba, à 5h18, t'es grognon.

Toto à 10h01, vas-y molo.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...