Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
Les autres c'est pour autre chose.

Quand il like le gars qui répond à son collègue qu'il l'a lui aussi écouté sur son Ipad mais dans ses toilettes et qu'il pense que c'est le 1.
Ecouter sur un Ipad ou un notebook c'est pas évident mais juger d'une room reverb dans ses toilettes...
totoleheron
Enfin c'est la deux vous avez la réponse et je sais pourquoi.
fremen_mu
la différence hi res/ultra res, si je ne m'abuse, dépend beaucoup de la longueur des IRs d'origine. En l'occurence, pour les IRs Ownhammer, je viens de vérifier les fichiers .wav (j'avais déjà acheté les cabs), en 48 khz mono ils font de 14 kb pour le Marshall à 70 kb pour le Fender deluxe ; une version ultra res de ceux de 14 kb n'a donc pas grand intérêt, en 70 kb ça sera déjà bien mieux, mais la technologie ultra res permet de convertir des fichiers bien plus gros encore (jusqu'à 200 ms). imho, donc, on n'a pas encore les IRs qui exploitent au mieux la nouvelle technologie.

cela dit chez moi la différence, sans être un "game changer", est quand même plus conséquente que celle du clip de Clark Kent. J'ai load les versions normales des 10 IRs, je me suis fait 10 cabs avec en X la version ultra res, en Y la version hi res, c'est très pratique pour comparer immédiatement. Je rejoins aussi les observations de nabstud

EDIT : je viens de lire la suite du thread, CK a en fait utilisé une IR de GuitarHack, Edge Half, qui selon Wavelab (j'ai le fichier .wav) fait 28 ms de long, contre 21 ms contre la version hi res. Donc il est loin d'exploiter les possibilités là, même s'il y a déjà une différence
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Je rejoins aussi les observations de nabstud

Et vous vous êtes planté tous les deux.
nabstud
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :

Heyyy je n'ai pas participe au sondage moi ....
D'ailleurs je n'ai jamais aime aucun sample de Clark Kent c'est compressé et sec a chaque fois , pas assez organique ...
Chez moi je sens la différence aux doigts et c'est ce qui m'importe
floydrose1967
Bon en tous cas je viens d'installer le FW13 et testé ce hi/res autant parfois certain changement dans les firm j'avais du mal à percevoir les différences mais la oui j'en entend une flagrante ... par contre ce n'est pas plus Bass ou plus aigu la différence que je ressens j'ai l'impression que le coté basse et le coté aigu se differencie complètement c'est pour moi beaucoup plus propre. on distingue bien les deux ( a mon oreille )
floydrose1967
autre chose le passage à null sur micro représente quoi par rapport a none ???
le son change carrément !! beaucoup plus bassy pas mal sur certain clean !!
nabstud
L'effet de proximité est actif
fremen_mu
nabstud a écrit :
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :

Heyyy je n'ai pas participe au sondage moi ....
D'ailleurs je n'ai jamais aime aucun sample de Clark Kent c'est compressé et sec a chaque fois , pas assez organique ...
Chez moi je sens la différence aux doigts et c'est ce qui m'importe
et je parlais également du ressenti de Nabstud, pas du comparatif de Clark Kent, qui est très peu significatif, pour les raisons que j'ai déjà expliquées. il a comparé un IR de 21 ms et un IR de 28 ms, alors que la technologie Ultra Res est faite pour accepter des IRs de 200 ms.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Version 13.02 :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Par ailleurs, il y a des problèmes de plantage de l'Axe-Fx lorsqu'on bosse sur Axe-Edit.
Ces problèmes sont apparus avec les releases publiques et n'existaient pas dans les dernières betas. FAS en cherche l'origine.
satchvaifr
Oui j ai eu quelques beugues avec mais rien de grave
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Finalement, la 13.02 devrait aussi régler les pb de plantage...

Edit : non, je peux témoigner que ces pb ne sont pas réglés. C'est aléatoire, malheureusement non reproductible.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...