la différence hi res/ultra res, si je ne m'abuse, dépend beaucoup de la longueur des IRs d'origine. En l'occurence, pour les IRs Ownhammer, je viens de vérifier les fichiers .wav (j'avais déjà acheté les cabs), en 48 khz mono ils font de 14 kb pour le Marshall à 70 kb pour le Fender deluxe ; une version ultra res de ceux de 14 kb n'a donc pas grand intérêt, en 70 kb ça sera déjà bien mieux, mais la technologie ultra res permet de convertir des fichiers bien plus gros encore (jusqu'à 200 ms). imho, donc, on n'a pas encore les IRs qui exploitent au mieux la nouvelle technologie.
cela dit chez moi la différence, sans être un "game changer", est quand même plus conséquente que celle du clip de Clark Kent. J'ai load les versions normales des 10 IRs, je me suis fait 10 cabs avec en X la version ultra res, en Y la version hi res, c'est très pratique pour comparer immédiatement. Je rejoins aussi les observations de nabstud
EDIT : je viens de lire la suite du thread, CK a en fait utilisé une IR de GuitarHack, Edge Half, qui selon Wavelab (j'ai le fichier .wav) fait 28 ms de long, contre 21 ms contre la version hi res. Donc il est loin d'exploiter les possibilités là, même s'il y a déjà une différence