Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptit coup de chapeau à G66 , qui tres peu de temps apres avoir reçu mon mail concernant le switch du mfc101 cassé, m'a proposé de m'en renvoyer un gratuitement , c'est vraiment classe de leur part et merite d'etre salué !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
guitar2tiste a écrit :
...

oui, il y a la méthode inductive, on fait un panel représentatif, expérimentation en double aveugle, blabla, on trouvera que le tout dernier firmware ou xl ou etc... arrive à prédire peut-être (s'il s'agit d'une vraie bonne innovation) 40% de bonnes réponses (donc 6 fois sur 10 ce ne sera pas mieux que pile ou face), et puis il y a la réalité, le guitariste tout excité de jouer sur le dernier firmware, xl, etc..., qui a la banane quand bien même il se serait trompé lors de l'expérimentation, et qui joue donc réellement beaucoup mieux, détendu, heureux. C'est vérifiable pour l'axe fx, pour les instruments masterbuilt ou vintage, les stradivarius, ... les femmes. La musique comme l'amour n'est pas une science exacte
Vous battez pas, je vous aime tous
COVERPLAY
Donc la solution est que Fractal fournisse gratuitement à tous les AXIENS du II un XL pour comparer.
LOL!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
La solution, c'est que Fractal améliore sa technologie de modélisation et d'effets gratuitement plusieurs fois par an, et qu'à chaque fois ils ajoutent des amplis, des cabs et des effets.

Comment ça c'est déjà ce qu'ils font ??
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
guitar2tiste a écrit :
A propos du Xl et des IR hautes definition, je voulais juste rajouter mon opinion sur une question : marketing, besoin de nouveau du geek ou apport réél ?

Evolution du produit... Aprés l'apport chacun le vois ou pas en fonction de ses besoins, de ses compétences et de son matériel....

Citation:
dans bcp de domaines, ce n'est pas les caractéristiques seules qui peuvent renseigner sur le plaisir, l'emotion ressentie : la peinture, la sculpture , la musique décrites en termes de couleurs, de techniques d'application, de supports , de gammes serait bien fades ..... par la je veux dire que ce n'est pas les 10000000 Hz de + ou je ne sais quoi qui vont renseigner sur la qualité du bouzin et du plaisir ...

Ca n'a rien à voir, tu peux prendre du plaisir avec un Axe FX ou avec un petit ampli à 100€.
Le matériel n'est qu'un moyen...

Citation:
Bah alors y a pas de solution !

Ben c'est surtout que de mon point de vue y'a pas de problème....

Citation:
Bah si ! Il faut que tous le monde s'exprime, teste, apporte sa pierre, son avis, et c est donc le nombre d'avis positif/negatif qui renseigne sur l'apport. la force des statistiques permettent de valider ou non une adhesion a un concept, une idée ... ou une machine qui sert a faire du bouzin...

Et ca n'est pas ce qu'on fait ici depuis 1100 pages ?
VanHalen
Encore une question Raca. Toi qui as pu tester des ultra res IR, est-ce que tu as senti cette reverb, aussi légère soit-elle ou penses-tu qu'il est trop tôt pour se prononcer vu le nombre d'IR ultra res dans le FW 13 beta.

Merci encore.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Je n'ai pas senti cette reverb, mais j'avoue être très mauvais pour décortiquer les sons et en faire une analyse clinique.
En ce moment je m'éclate plutôt bestialement en jouant, en peaufinant mes presets et en profitant d'Axe-Edit tout en m'extasiant sur les sons de mon Axe-Fx comme un gamin.
fremen_mu
j'allais la poster je suis un grand fan de Devin, quel chanteur ! bon ce n'est pas sa meilleure compo, ni vraiment une démo de l'Axe, mais ce type est un génie. Il a un univers musical assez unique et j'adore sa personnalité. Par contre je préférais ses compos quand il était alcolo et drogué, mais bon, tant mieux pour lui s'il s'en est sorti
nabstud
Ca sonne plutôt bien !

Enfin il joue sur un de mes amplis fétiches (Roadking) ça ne peut que sonner
Par contre, c'est un peu répétitif
COVERPLAY
Enfin! je ne vois pas ou est l'AXE là-dedans aucune LED ne s'allume sur son AXE.
serais-je sourd ou aveugle ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
icarus78
Je dirai aveugle, on voit bien les diodes de niveau d'entrées bougées
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Ca s'appelle l'endorsement (allumé mais pas utilisé).

Citation:
Je dirai aveugle, on voit bien les diodes de niveau d'entrées bougées

De toutes manières comme multi-effets au mieux et rien d'autre. re

Il ne shunterait pas son pédalier et ses ampli pour utiliser l'Axe. re re
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Holymanu
une petite question: comment on branche une seule enceinte sur le fractal, vu qu'il y a 2 sorties (L & R)? un câble double? merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
VanHalen
Comment faire des doublages avec l'Axe FX II. Si je suis en studio, la question ne se pose pas. Sur scène s'il y a deux guitares ça va encore. Mais si je suis seul sur scène et que je veux épaissir mon son avec l'Axe quel(le) moyen/technique j'ai à ma disposition ?

Merci.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...