Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Comment faire des doublages avec l'Axe FX II. Si je suis en studio, la question ne se pose pas. Sur scène s'il y a deux guitares ça va encore. Mais si je suis seul sur scène et que je veux épaissir mon son avec l'Axe quel(le) moyen/technique j'ai à ma disposition ?

Merci.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Holymanu a écrit :
une petite question: comment on branche une seule enceinte sur le fractal

Dans ce cas, je n'utiliserais qu'une voie L ou R au choix.

Citation:
qu'il préférait ça aux amplis

Je m'incline. re re re
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VanHalen a écrit :
Comment faire des doublage avec l'Axe FX II. Si je suis en studio, la question ne se pose pas. Sur scène s'il y a deux guitares ça va encore. Mais si je suis seul sur scène et que je veux épaissir mon son avec l'Axe quel(le) moyen/technique j'ai à ma disposition ?

Merci.

la même chose qu'en studio: delay très court décalé sur le pan
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
VanHalen a écrit :
Comment faire des doublage avec l'Axe FX II. Si je suis en studio, la question ne se pose pas. Sur scène s'il y a deux guitares ça va encore. Mais si je suis seul sur scène et que je veux épaissir mon son avec l'Axe quel(le) moyen/technique j'ai à ma disposition ?

Merci.

2 amps et 2 IR ?
pyba
  • pyba
VanHalen a écrit :

Merci.

2 amps et 2 cabs ?
flyingdoll
Holymanu a écrit :
une petite question: comment on branche une seule enceinte sur le fractal, vu qu'il y a 2 sorties (L & R)? un câble double? merci

La sortie "L" seule = mono.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
VanHalen a écrit :

Merci.

Alors moi quand je joue au casque le mono je trouve ça chiant, pour simuler une pseudo stéréo je me sers d'un bloc Enhancer en fin de chaine, avec un seul AMP et un seul CAB, ça marche plutôt bien, c'est un confort très appréciable, après à savoir si sur scène ça fonctionne aussi bien je sais pas mais c'est à essayer.
Voilà mes réglages:
Type: Modern
Width: 42%
Depth: 45%
Lo Cut: à fond à gauche
Hi Cut: à fond à droite
Level: Au choix

Merci pour la vidéo de Devin, je suis moi aussi un gros fan de ce type, qui se serve de l'Axe ou pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :

En mono dans un casque n'est pas en mono dans un seul baffle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
dhaiphi a écrit :
Algone a écrit :

En mono dans un casque n'est pas en mono dans un seul baffle.

Il parle juste que si il est seul sur scène, donc dans une sono avec deux baffles
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Ça arrive nouveau message sur le site de fractal
VanHalen
Citation:
Ça arrive nouveau message sur le site de fractal

Oui, ça bouge sur la page d'accueil, on est passé à 13. Par contre rien à 18h49 en téléchargement.
satchvaifr
Et sur le site d échange y a un preset en 13. un peu de patience sûrement demain
VanHalen
Merci au fait pour vos réponses pour le doublage. En tous cas, on n'a pas sur l'Axe un bloc spécifique pour ça. C'est dommage, ça pourrait rendre quelques services.
pyba
  • pyba
Et avec 10 cab UltraRES en bonus !!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...