Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
fremen_mu a écrit :
tu vas passer à quoi à la place ?

Rien d'autre j'ai également deux NL12 et une chiée de cabs chez moi...
Je fais de la place
satchvaifr
Est ce que vous pensez que pour la prochaine mise à jour on va nous mettre les amplis oubliés du 1
VanHalen
Avec les Ultra res, on a des IR plus longues (170 - 200 ms je pense).

Je me pose une question et évidemment ne me criez pas trop de dessus si ma question n'a pas de sens, c'est simplement que mes connaissances dans le domaine des IRs est limité.

Quand on utilise une reverb à convolution, on utilise une réponse impulsionnelle. Celle-ci peut être longue (jusqu'à plusieurs secondes selon le type de reverb il me semble). Si l'on utilise une Ultra res avec l'Axe, en jouant ne peut-on pas avoir un effet "reverb" dans le jeu ? En passant d'une IR de 20ms à 200ms, je me demande si on ne risque pas d'entendre encore un peu le son de guitare immédiatement après s'être arrêté de jouer.

On me dira que les IR que l'on obtient en analysant un cab ou en faisant un tonematch ne sont pas de la même nature qu'une IR de reverb, certes. En tous cas, je voudrais arriver à comprendre pour savoir si cette histoire d'ultra res ne risque pas de changer quelque chose à ce niveau.

Merci.
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Pour qu'il y ai cet effet "reverbe" il faut que durant ces 200ms, les micros "captent" les reflections de la piece.

Donc première supposition: ils choisissent une pièce adaptée qui ai une bonne reverberation pour cet usage, c'est d’ailleurs mentionné dans les propos a cliff sur les IR Ownhammer
Deuxieme supposition: ils ont "recréé" artificiellement les basses fréquences dans les nouvelles IR plus longue, pour qu'il n'y ai pas de "captation d'onde reverbérée"
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je comprends pas trop ton histoire de recréer des fréquences basses.
Cliff en parlait il me semble sur cette histoire de réverb mais honnêtement une réverb de 200ms avec une basse, une batterie et du chant (pour rester classique) je doute qu'on entende cette queue de réverb et même seul d'ailleurs. Bon j'ai pas essayé d'ultra Res mais je suis à peu près sur du résultat.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Citation:
Je comprends pas trop ton histoire de recréer des fréquences basses.

Ce n'est pas qu'il s'agit de créer des basses fréquences mais de faire en sorte qu'elles soient fidèles et donc plus précises (voir les graphes de Cliff)

Citation:
je doute qu'on entende cette queue de réverb et même seul d'ailleurs. Bon j'ai pas essayé d'ultra Res mais je suis à peu près sur du résultat.

J'espère moi aussi.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Vous pourrez essayer très bientôt...
Sortie imminente, accompagnée de la nouvelle version de l'éditeur avec le manager de presets et de cabs.
satchvaifr
Imminente à la sortie du Xl ou avant?
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
le XL c'est en Mars, de ce que j'ai compris sur le forum Fractal, la V13 ca n'est qu'une question d'heure....
VanHalen
Citation:
Sortie imminente, accompagnée de la nouvelle version de l'éditeur avec le manager de presets et de cabs.

Raca, tu as pu tester le FW13 beta ET la nouvelle version de l'Axe Edit ou seulement le FW13 beta?
Raca
  • Raca
Je teste tout.

Finalement la release est une question de jours plutôt que d'heures.
satchvaifr
Sûrement ce week end comme la plupart des mises à jour de l axe
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est cool, il me tarde
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
Il n'y aura pas beaucoup d'IR dispo au début.
guitar2tiste
A propos du Xl et des IR hautes definition, je voulais juste rajouter mon opinion sur une question : marketing, besoin de nouveau du geek ou apport réél ?

dans bcp de domaines, ce n'est pas les caractéristiques seules qui peuvent renseigner sur le plaisir, l'emotion ressentie : la peinture, la sculpture , la musique décrites en termes de couleurs, de techniques d'application, de supports , de gammes serait bien fades ..... par la je veux dire que ce n'est pas les 10000000 Hz de + ou je ne sais quoi qui vont renseigner sur la qualité du bouzin et du plaisir ...

Donc on pourrait dire : y a qu'a tester !!!... hum ... oui, certes, mais même en se mettant dans les meilleures conditions de tests (blind chose , IR bidule ou live condition plaisir) la comparaison sera "juste" (dans les 2 sens) pour un moment donné pour une personne donnée.

Enfin, comme une expérience vue dans un reportage sur Arte, des femmes étaient systématiquement plus attirées vers une odeur de sueur mâle correspondante un génotype très différent du leur et donc complémentaire en cas de reproduction, je pense que nous ne pouvons pas être conscients de tout ce que l'on ressens. Et que cette perception est personne dépendante.

Pour finir ... il y a l'effet du marketing, de l'environnement extérieur sur la personne et sa maturité (quelque soit l'âge ; quand on est con, on est con)

Bah alors y a pas de solution !

Bah si ! Il faut que tous le monde s'exprime, teste, apporte sa pierre, son avis, et c est donc le nombre d'avis positif/negatif qui renseigne sur l'apport. la force des statistiques permettent de valider ou non une adhesion a un concept, une idée ... ou une machine qui sert a faire du bouzin...

Enfin bon ...
just my 2 cents ...

Si mon cerveau etait capable de retenir 3 ou 4 presets, j'acheterais le bouzin, car il faut toujours que je regarde ou sont les potards avant d'enclencher tel ou tel pédale !
Ptit coup de chapeau à G66 , qui tres peu de temps apres avoir reçu mon mail concernant le switch du mfc101 cassé, m'a proposé de m'en renvoyer un gratuitement , c'est vraiment classe de leur part et merite d'etre salué !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...