A propos du Xl et des IR hautes definition, je voulais juste rajouter mon opinion sur une question : marketing, besoin de nouveau du geek ou apport réél ?
dans bcp de domaines, ce n'est pas les caractéristiques seules qui peuvent renseigner sur le plaisir, l'emotion ressentie : la peinture, la sculpture , la musique décrites en termes de couleurs, de techniques d'application, de supports , de gammes serait bien fades ..... par la je veux dire que ce n'est pas les 10000000 Hz de + ou je ne sais quoi qui vont renseigner sur la qualité du bouzin et du plaisir ...
Donc on pourrait dire : y a qu'a tester !!!... hum ... oui, certes, mais même en se mettant dans les meilleures conditions de tests (blind chose , IR bidule ou live condition plaisir) la comparaison sera "juste" (dans les 2 sens) pour un moment donné pour une personne donnée.
Enfin, comme une expérience vue dans un reportage sur Arte, des femmes étaient systématiquement plus attirées vers une odeur de sueur mâle correspondante un génotype très différent du leur et donc complémentaire en cas de reproduction, je pense que nous ne pouvons pas être conscients de tout ce que l'on ressens. Et que cette perception est personne dépendante.
Pour finir ... il y a l'effet du marketing, de l'environnement extérieur sur la personne et sa maturité (quelque soit l'âge ; quand on est con, on est con)
Bah alors y a pas de solution !
Bah si ! Il faut que tous le monde s'exprime, teste, apporte sa pierre, son avis, et c est donc le nombre d'avis positif/negatif qui renseigne sur l'apport. la force des statistiques permettent de valider ou non une adhesion a un concept, une idée ... ou une machine qui sert a faire du bouzin...
Enfin bon ...
just my 2 cents ...
Si mon cerveau etait capable de retenir 3 ou 4 presets, j'acheterais le bouzin, car il faut toujours que je regarde ou sont les potards avant d'enclencher tel ou tel pédale !