Link182 a écrit :
Sur le standard pas vraiment, j'avais les preset de Fremen et m'en servais "tel quel".. Il y'a juste quelque preset que j'avais modifié, mais rien de bien transcendant..
Ya plus qu'à...
Oui, je t'encourage. Ce n'est pas si compliqué si tu avances progressivement et systématiquement: tu restes sur le même ampli et tu te concentres sur un groupe de réglage uniquement. Par exemple, commence d'abord sur la partie "réglages de façade". C'est la même chose que sur un ampli normal, mais avec plus d'ampleur. Et il y a déjà beaucoup à faire à ce niveau. Par exemple tu as un son trop sombre, que peux-tu faire? rajouter des aigus, du bright, de la présence, modifier l'équilibre master / volume, le gain, baisser les basses- medium, etc... tu peux déjà y passer quelques jour en jouant sur plusieurs combinaisons très contrastées qui te donneront des résultats différents. N'hésite pas à comparer avec le son de départ, souvent l'oreille joue des tours. Si tu maitrises à fond cet étage, ce qui est loin d'être simpliste, tu peux déjà aller assez loin. Puis tu peux passer à autre chose, par exemple te concentrer sur les cabs ou d'autres réglages ampli, EQ externe, drive, etc... et te prendre la tête quelque jours sur un nouveau secteur. La règle, c'est de vraiment te concentrer sur une partie des réglages, un secteur restreint, et arriver à bien comprendre leur effet, avant de regarder plus loin. Parce qu'en voulant tout comprendre en même temps, on n'arrive à rien et finalement on abandonne.
Vous battez pas, je vous aime tous