Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
en même temps, je recommande ça a un un utilisateur qui pour l'instant a un POD bien sûr faut l'essayer pour savoir. Mon petit doigt me dit que ça sera le chaînon manquant entre le haut de gamme (Axe et KPA) et l'entrée de gamme (POD, DigiTech), ce que le 11R n'a pas su être, faute entre autres d'accepter d'IRs externes.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :
Si tu as une entrée plus transparente tu auras un meilleur son.
C'est balot mais c'est vérifiable déjà avec des plugins. Avoir une interface audio top moumoute transparente donne un résultat qu'on n'imagine pas et dans le bon sens.

Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Qu'il y ait à la mesure une différence c'est une chose, qu'elle soit audible ca en est une autre. Et il suffit de mettre en rapport le bruit de fond de l'axe avec celui d'une électronique de guitare pour constater que les ordres de grandeur ne sont absolument pas les mêmes. L'entrée actuelle est tout de même performante avec plus de 110db de S/N. Donc bon, on passera peut être à 115 ou 120db. So what.

Mais bon, on sera fixés dans qq semaines....
totoleheron
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est balot mais c'est vérifiable déjà avec des plugins. Avoir une interface audio top moumoute transparente donne un résultat qu'on n'imagine pas et dans le bon sens.

Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Qu'il y ait à la mesure une différence c'est une chose, qu'elle soit audible ca en est une autre. Et il suffit de mettre en rapport le bruit de fond de l'axe avec celui d'une électronique de guitare pour constater que les ordres de grandeur ne sont absolument pas les mêmes. L'entrée actuelle est tout de même performante avec plus de 110db de S/N. Donc bon, on passera peut être à 115 ou 120db. So what.

Le rapport signal bruit n'a rien à voir avec la transparence.
En l'occurrence je ne sais pas si l'entrée sera plus transparente mais je suis sur qu'elle ne délivrera pas le même signal et pour le noyau de modélisation ca va changer le résultat.
Tu peux facilement expérimenter ca avec des plugins de simulation.
Amplitube avec une interface bas de gamme et haut de gamme ne donne pas le même résultat. Il n'y a que la qualité du signal fourni qui change.
Je n'ai pas fait de tests comparatifs mais avec une interface transparente amplitube me parait être au niveau de l'Axe Ultra.
Invité
totoleheron a écrit :
pyba a écrit :
totoleheron a écrit :

Le rapport signal bruit n'a rien à voir avec la transparence.
En l'occurrence je ne sais pas si l'entrée sera plus transparente mais je suis sur qu'elle ne délivrera pas le même signal et pour le noyau de modélisation ca va changer le résultat.
Tu peux facilement expérimenter ca avec des plugins de simulation.
Amplitube avec une interface bas de gamme et haut de gamme ne donne pas le même résultat. Il n'y a que la qualité du signal fourni qui change.
Je n'ai pas fait de tests comparatifs mais avec une interface transparente amplitube me parait être au niveau de l'Axe Ultra.

lol
et en beaucoup moins cher svp !!!!
totoleheron
collu a écrit :
lol
et en beaucoup moins cher svp !!!!

Il faut voir le coût de l'interface dans ce cas là.
MacPhistoo
Je partage l'opinion de Raca, ce XL est certainement une "commande" d'un artiste power user. Après, qu'il ai aussi changé des trucs comme la molette "value" qui devient optique ou bien le nouvelle input avec encore moins de bruit ça me parrait naturel. Cliff l'a dit lui-même, son objectif n'est pas de faire cheap mais de faire ce qu'il y a de mieux. Il y met donc les meilleurs composants disponibles, même si la diférence ne sera qu'à peine audible.

C'est du haut de gamme, pas du line 6 (qui sont très bon dans leurs niveaux de prix).
pyba
  • pyba
En parlant de prix (en provenance de The Gear Page)
Citation:
Actually the AXE uses TigerSharc, not Sharc DSPs. TigerSharc in quantaties 1000+ is $252.25, lower end Sharc DSPS are less than $40.

AXE uses 2 TigerSharcs which translates to $500 just in DSPs. Add fast memory, display, etc and I bet your're at the $800 level just for the electronics. Add case, assembly, labor, etc and figure you are at $1000. From the seliing price they need to spread out the hardware & software development cost AND make a profit.

Je savais que les DSP de l'Axe n'étaient pas donnés, mais quand même...
Dimebug
acheter 1000 composants a un fabricant, c'est de l'artisanat... heureusement Fractal Audio doit plutôt en acheter plusieurs milliers a chaque fois.... mais ca reste des quantités industriellement ridicules donc tu payes cher.
pyba
  • pyba
Le prix donné est jusqu'à 5000 pièces.
Je ne connais pas le parc total d'Axe FX 2, mais je pense que pour Analog Devices c'est un tout petit client....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pyba a écrit :
Le prix donné est jusqu'à 5000 pièces.
Je ne connais pas le parc total d'Axe FX 2, mais je pense que pour Analog Devices c'est un tout petit client....

D'un autre côté, des processeurs à 250$, je ne suis pas sûr qu'il y en ai dans beaucoup d'appareils produits en série. Un test, tu vas sur google image (c'est plus facile) , tu tapes TigerSharc et tu voix quel genre de produits "tout public" ont ce processeur.
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • pyba
Tout public c'est probablement effectivement marginal vu le prix, c'est probablement plutot tourné vers le monde industriel pour ce qui touche au traitement du signal, acquisition de données, traitement videos, traitement de données, systèmes embarqués ou le prix d'un DSP n'est pas un souci....
totoleheron
En principe les prix affichés ne sont pas les prix pratiqués.
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

j'ai fais un premier test d'enregistrement avec l'Axe II (via un preset chopé sur le forum de Fractal) :

https://soundcloud.com/nicolas(...)ister

Par contre j'étais en I/O output sur Analog, si je mets USB je n'ai pas de son, est-ce normal ? Est-ce mieux d'enregistrer via USB ? D'ailleurs quelle est la différence entre Analog et Usb ?

Merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
Invité
Link182 a écrit :
Hello,

j'ai fais un premier test d'enregistrement avec l'Axe II (via un preset chopé sur le forum de Fractal) :

https://soundcloud.com/nicolas(...)ister

Par contre j'étais en I/O output sur Analog, si je mets USB je n'ai pas de son, est-ce normal ? Est-ce mieux d'enregistrer via USB ? D'ailleurs quelle est la différence entre Analog et Usb ?

Merci

floydrose1967
Salut,

bon jeu !!!

Je trouve ton son guitare un peu brouillon et détachées du mix ....

sinon très cool
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Merci pour le retour...

Pour le mix je sais jamais comment bien l'intégrer ... je joue par dessus et c'est tout... Je double la piste en mettant chaque piste à 100% L et R.

Si vous avez des infos pour avoir un meilleur son / intégration, je suis preneur !

Faut-il enregistrer en sortie "USB" ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...