pyba a écrit :
totoleheron a écrit :
Si tu as une entrée plus transparente tu auras un meilleur son.
C'est balot mais c'est vérifiable déjà avec des plugins. Avoir une interface audio top moumoute transparente donne un résultat qu'on n'imagine pas et dans le bon sens.
Personnellement, je n'y crois pas une seconde. Qu'il y ait à la mesure une différence c'est une chose, qu'elle soit audible ca en est une autre. Et il suffit de mettre en rapport le bruit de fond de l'axe avec celui d'une électronique de guitare pour constater que les ordres de grandeur ne sont absolument pas les mêmes. L'entrée actuelle est tout de même performante avec plus de 110db de S/N. Donc bon, on passera peut être à 115 ou 120db. So what.
Mais bon, on sera fixés dans qq semaines....
Le rapport signal bruit n'a rien à voir avec la transparence.
En l'occurrence je ne sais pas si l'entrée sera plus transparente mais je suis sur qu'elle ne délivrera pas le même signal et pour le noyau de modélisation ca va changer le résultat.
Tu peux facilement expérimenter ca avec des plugins de simulation.
Amplitube avec une interface bas de gamme et haut de gamme ne donne pas le même résultat. Il n'y a que la qualité du signal fourni qui change.
Je n'ai pas fait de tests comparatifs mais avec une interface transparente amplitube me parait être au niveau de l'Axe Ultra.