Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi le niveau de bruit de fond de l'entrée guitare n'impacte pas forcément les problèmes en 4CM.... mais on verra quand les premiers XL arrivent....
floydrose1967
badfred a écrit :
Bonjour à tous,

Je rejoins ce topic car nouveau pocesseur d'un Axe Fx II acheté d'occase il y a deux jours, pour l'instant pas encore de "bidouillages" mais simplement utilisation et modif de quelques presets sympas, et... waouh ! qu'est ce que ça sonne !

Je suivrai donc ce sujet avec beaucoup d'attentions.

Petite question : le pédalier MFC101 est il un vrai "plus" qui justifie les 800 € à débourser ? j'ai actuellement un petit pédalier qui me servira à appeler les presets en répètes et en live, mais je me pose la question...

Perso je le trouve très pratique les preset sous le pied les effets en simultané , les scènes etc... Puis un affichage grand et clair perso je ne le regrette pas manque juste le ptit numéro des scènes à la place du X par exemple mais qui c'est cela peux venir !!!
floydrose1967
Ce XL je trouve si cela reste en l'état c'est quand même assez business car payer tant en plus pour 512 preset et autant d'IR whaooo
Ce que je trouve dommage c'est de ne pas se concentrer plus sur aboutir l'axedit car nous
sommes nombreux je penses à attendre axemanage et que l'on a pas de news sur les avancées hormi que les bétas testeurs on eu une version et perso je scrue tout les matins une MaJ et rien Lol
DSL mon ptit coup de gueule lol
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Le gestionnaire de presets / cabs est pour très bientôt...
(mais il sera plus réduit que l'ancien)
Raca
  • Raca
alexdreamx a écrit :
J'ai maj la première page ne pouvant pas changer le sujet voir avec modérateur un titre reste un titre en même temps.

Salut Alex !
Un p'tit passage à ton ancien chez toi ?
alexdreamx
Eh Raca beh oui pour l'instant c'est du passé snif, toujours question de thunes comme d'hab. Déja que j'aimerais regouter à l'axe FX II mais la il nous sort une version Xl c'est le pompon Le prix va faire mal sur G66 si cela arrive j'imagine, en attendant je joue à l'ancienne ampli lampes et multieffet pod et compagnie déja pas mal , je me plein pas.

Mais l'axe Fx II reste dans mon coeur même si je l'ai vendu mi 2012 par nécessité et surtout manque de temps à ce moment la ou je suis resté à la version 6 du firmware.

Donc il y a un gouffre j'imagine depuis il y a la version 12 mais je regarde l'actu même si c'est de loin et ca c'est gratos au moins.

Merci en tout cas du coucou Raca.
Raca
  • Raca
alexdreamx a écrit :
Eh Raca beh oui pour l'instant c'est du passé snif, toujours question de thunes comme d'hab. Déja que j'aimerais regouter à l'axe FX II mais la il nous sort une version Xl c'est le pompon Le prix va faire mal sur G66 si cela arrive j'imagine, en attendant je joue à l'ancienne ampli lampes et multieffet pod et compagnie déja pas mal , je me plein pas.

Je partage l'avis de tout le monde ici : pour moi le XL n'a pas d'intérêt pour le commun des mortels.

A mon avis, les nouveautés ont dû être demandées par Matt (de FAS). C'est lui qui va bosser sur les Axe-Fx de pointures comme The Edge, Metallica et autres Vai et Petrucci. Et il doit souvent atteindre les limites de la bête.
(attention, ce n'est qu'une supposition - je n'en sais rien)

Citation:
Mais l'axe Fx II reste dans mon coeur même si je l'ai vendu mi 2012 par nécessité et surtout manque de temps à ce moment la ou je suis resté à la version 6 du firmware.

Donc il y a un gouffre j'imagine depuis il y a la version 12 mais je regarde l'actu même si c'est de loin et ca c'est gratos au moins.

Un gouffre peut-être pas, mais oui il y a eu de grosses améliorations !

Tu joues au loto ?
fremen_mu
alexdreamx a écrit :
Eh Raca beh oui pour l'instant c'est du passé snif, toujours question de thunes comme d'hab. Déja que j'aimerais regouter à l'axe FX II mais la il nous sort une version Xl c'est le pompon Le prix va faire mal sur G66 si cela arrive j'imagine, en attendant je joue à l'ancienne ampli lampes et multieffet pod et compagnie déja pas mal , je me plein pas:
Jette un coup d'oeil à l'Amplifire de StudioDevil/Atomic !
Raca
  • Raca
On peut trouver une vidéo de l'Amplifire présenté au NAMM sur YouTube. Vidéo postée par AudioFanzine.
Invité
Raca a écrit :
On peut trouver une vidéo de l'Amplifire présenté au NAMM sur YouTube. Vidéo postée par AudioFanzine.

ça sonne comme mon pod 2 pas tres révolutionnaire ce truc
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Cliff Chase a écrit :

About the Axe-Fx II XL, Let me clear up a few things:

The primary impetus for the XL was the FASLINK port. Since I had to develop a new mainboard to support this I figured why not put in some of the other requests we get from the power users.

The additional memory is FLASH which is EPROM not RAM. This will not increase the looper time as the amount of RAM has not changed.

The type of FLASH memory is "Super-FLASH" which is an expensive, high-reliability memory. It can be erased hundreds of thousands of times without wearout or slowdown. This prevents the need to wear-level the memory and the dreaded "Tuning Memory" stuff.

There is no longer any SRAM for preset storage. All presets are stored in FLASH.

There is still a small SRAM for storage of system information that requires a battery. You can still back your system up to FLASH. If the battery dies you won't lose your presets and hopefully you've backed up your system.

There is enough FLASH memory to store 1024 presets and 1024 user cabs but I'm reserving half the memory for future upgrades.

The "Special Sauce III" uses a combination of things to get a lower noise floor. One of these things is new, premium Burr-Brown op-amps in the signal path which have extremely low noise and distortion (and are very expensive). As always I don't design stuff to be cheap, I design it to be good.

The optical encoder requires power and therefore can not be retrofitted into a Mark I/II. Also the shaft and bushing size are different so it doesn't fit anyways.

UltraRes is not specific to the XL and, in fact, the beta testers have Version 13.00 beta now and are testing the UltraRes capability.

All algorithms will be identical between the Mark I/II and XL. They all share the same code base. Any enhancements/improvements will benefit all models except when aforementioned features are not available.

The Mark II will continue to be produced and sold. The XL is a higher-priced option for those who need the features and does not in any way obsolete the Mark II.

totoleheron
Si tu as une entrée plus transparente tu auras un meilleur son.
C'est balot mais c'est vérifiable déjà avec des plugins. Avoir une interface audio top moumoute transparente donne un résultat qu'on n'imagine pas et dans le bon sens.

Il va falloir faire la différence maintenant entre samples fait avec le XL et ceux fait avec la version normale parce que ca ne va pas être pareil AMA.

Je ne sais plus si les AOPs sont sur le petit pcb d'entrée. Si c'est le cas il faudrait lui demander si il y a compatibilité et si un upgrade est possible.
Elle est reliée par un fil nappe à la carte mère, c'est enfantin à changer.
Elle comprend l'entrée guitare et l'entrée casque.

Donc au menu meilleur son et meilleur monitoring.
fremen_mu
collu a écrit :
Raca a écrit :

Ca n'est pas l'avis de Journo, un des utilisateurs les plus en vue du grille pain
http://www.thegearpage.net/boa(...)80421
Invité
fremen_mu a écrit :
collu a écrit :
Raca a écrit :

Ca n'est pas l'avis de Journo, un des utilisateurs les plus en vue du grille pain
http://www.thegearpage.net/boa(...)80421

mon jugement ne vaut que sur la vidéo ! le grateux ne se serts que d'un son .

après , si journo trouve que ça sonne bien , je demande à entendre plus de démos
et surtout je veux l'essayer moi-meme (c'est toujours le meme probleme avec ce type de matos ça sonne bien en recording et c'est la galere pour le faire sonner en live)
wait and see
fremen_mu
en même temps, je recommande ça a un un utilisateur qui pour l'instant a un POD bien sûr faut l'essayer pour savoir. Mon petit doigt me dit que ça sera le chaînon manquant entre le haut de gamme (Axe et KPA) et l'entrée de gamme (POD, DigiTech), ce que le 11R n'a pas su être, faute entre autres d'accepter d'IRs externes.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...