fremen_mu a écrit :
C'est une version deluxe ; pas la même chose que ce que l'Ultra était à l'Axe Standard, heureusement. Pour ceux pour lesquels l'argent n'est pas un problème, why not ? Mais clairement pas pour moi en tout cas, ou probablement la plupart des utilisateurs d'ailleurs. 512 IRs, par exemple, ça se justifierait si chacun des 512 presets (à condition qu'on les utilise tous) utilisait un IR différent
Personnellement, ça me soulage de savoir que les IRs hi res marcheront avec les deux machines. Je me serai plutôt attendu à une ouverture vers les musiciens n'ayant pas le budget pour un Axe II, avec une version pédalier/"light" mais ça viendra sans doute aussi.
L'ultra était exactement une extension du standard, c'était une amélioration uniquement quantitative: mêmes fonctionnalités mais plus de place. Ici, c'est aussi qualitatif (le son du xl ne sera pas exactement le même):
“Secret Sauce III” instrument input features an even lower noise floor
et permet plus de complexité de branchements et de contrôles.
Par contre, en effet, si l'extension de la mémoire de l'ultra était bienvenue même pour le guitariste ordinaire, ici je ne vois pas. A moins que Cliff développe prochainement des nouveautés très gourmandes en mémoire. Ce qui m'intrigue quand même, c'est qu'avec l'ultra, il n'avait jamais écrit ça:
Citation:
Backward compatibility with Axe-Fx II Mark I/II presets via Axe-Edit software
Vous battez pas, je vous aime tous