Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Au vu de ce que tu me dis, je ne suis pas sur qu'un bloc de preamp soit la solution à ton problème. J'aurais tendance à penser que le cœur de ton problème est de régler ton Axe pour un rendu optimum avec ton PA et tes cabs, y'a pas mal de pistes pour cela sur le forum Fracal mais ca demande quand même d 'y passer un peu de temps (surtout que quand on commence à rentrer dans les paramètres avancés, y'a quand meme de quoi à faire, voire à s'y perdre..). Aprés c'est un domaine que je ne maîtrise jouant exclusivement au casque....
Invité
c'est clair ! au niveau son (grain et dynamique ), rien ne remplace un composant életronique traversé par du courant

qu'il soit de 110 v ou 220 v

Aquarimage
C'est pas d'un bloc de preamp dont j'ai besoin, mais d'un bloc qui n'émule que la partie puissance. Et c'est juste pour pouvoir avoir les facilités de l'axe pour jouer mon ancien rig. Sinon, cela va très bien.

je disais juste que je trouve (personnelement, donc; et je ne suis sans doute pas 100% objectif) que j'ai quand même une petite préférence pour le jeu sur du tout analogique. je suis loin de ceux qui ne veulent même pas comparer l'analogique avec l'axe, mais pour le live, il y a un petit quelque chose que je préfère du coté analogique par rapport à l'axe. pour ce qui est de l'enregistrament, je n'y pense m^me plus. basse, guitare, acoustique ou non, guitare électrique... Tout passe par l'axe et cela me convient tout à fait. Une fois enregistré et mixé, il est bien fort difficile de faire la différence entre axe et analogique... ce qui n'est pas encore le cas du live (de mon point de vue toujours).
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Le mieux que tu puisse faire faire pour le moment c'est d'utiliser le block d'ampli "tube preamp" qui est neutre lorsque tous les contrôles sont à midi.

En ce qui concerne l'usage de ton PA et de tes cabs il y a cette procédure recommandé par CC:
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
probablement un peu ici aussi:

Une des raison pour lesquelles certains souhaitent la dissociation preamp/power amp est d'utiliser différent lampes de puissances. C'est faisable apparement en jouant sur les paramètres (même si je comprends bien que ca n'est pas ta problématique à toi)

Citation:
just slightly decreasing the LF and HF gain if you want the EL34, leave it or increase the LF and HF gain for 6L6, 5881, KT88 - set the values to your own taste....

Also use the correct Power Tube Type: Pentode = EL34, EL84 / Tetrode = 6V6, 6L6, 5881, KT66, KT88, 6550 etc.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Le tonestack n'est que la partie "EQ" du preamp, et non le preamp complet, non ?

Oui bien sur mais 90% du caractère d'un préamp est justement son tone stack, les marques choisissent des fréquences (un Q aussi) bien spécifiques à l'EQ ce qui donne vraiment une certaine couleur. Sur Techniguitare les gars s'amusent à reprendre les tonestack de leur ampli préféré et d'en faire des préamp pédales avec quasi la même partie gain à chaque fois et la couleur y est sans soucis. Avant de prendre l'Axe j'étais à deux doigts de me fabriquer une tête 100w sur une base de 5150, son circuit est presque identique à celui d'un Marshall, tonestack mise à part, sauf qu'il sonne pas du tout Marshall .

Pour ce qui est de la séparation, preamp /power amp, je pense que c'est bien plus complexe que ça. De ce que j'en ai compris, Cliff et ses potes mettent à dispo une simu des paramètres classiques propres aux ampli, ce qui englobe le comportement des lampes, des condos, résistances etc...et ils y appliquent une sorte de ToneMatch (capture) sophistiqué, ce qui donne au final une approximation du son d'un ampli, qu'on peut par la suite s'en rapprocher au poil de cul grace à la pléthore de corrections disponibles. Et c'est là d'ailleurs que certaines personnes lâche l'Axe, à tord selon moi. Donc au final, séparer le préamp et le power amp d'une capture, c'est un peu comme vouloir retirer tout ce qui est vivant sur une photo, ce sera peut être possible un jour mais il faut une puissance d'analyse conséquente et je pense pas que ce soit pour demain.

Aquarimage, si tu en a l'envie, dis toi que tu en a la possibilité d'égaler voir de surpasser ton rig actuel, ça ne tiens qu'à toi. L'avantage que tu as c'est que vu que tu as encore ton ancien rig tu peux comparer et aller plus vite que moi qui ai tout vendu pour acheter l'Axe et c'est un gros sceptique (au départ) qui te dis ça
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud
Algone a écrit :

Aquarimage, si tu en a l'envie, dis toi que tu en a la possibilité d'égaler voir de surpasser ton rig actuel, ça ne tiens qu'à toi. L'avantage que tu as c'est que vu que tu as encore ton ancien rig tu peux comparer et aller plus vite que moi qui ai tout vendu pour acheter l'Axe et c'est un gros sceptique (au départ) qui te dis ça

J'ai encore convaincu un sceptique/puriste lampes cet après midi.
Sur des cabs guitares et bien réglé on arrive à des résultats impressionnants sonnant tout aussi bien que du tout lampes avec une réactivité au volume même meilleure (et pas seulement pour du métal au contraire)
Invité
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

le gourou de la secte à encore frappé
flyingdoll
collu a écrit :
c'est clair ! au niveau son (grain et dynamique ), rien ne remplace un composant életronique traversé par du courant

Ben ... l'Axe est plein de composants électroniques dans lesquels passe une tension.

Invité
flyingdoll a écrit :
collu a écrit :

Ben ... l'Axe est plein de composants électroniques dans lesquels passe une tension.

sans grand interet l'électronique que l'on trouve là dedans
tout ce qui est son est fait avec du code (algo)
nabstud
collu a écrit :
nabstud a écrit :
Algone a écrit :

le gourou de la secte à encore frappé

Bah oui je reste sur ma position depuis deux ans c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire en musique (et de plus en plus de guitaristes de mon entourage le pensent aussi)

Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Un petit message pour dire que je suis passé sur un jack evidence audio lyric HG, et que j'ai gagné un chouilla en clarté, ouverture du son. Peut-être une piste à creuser pour certain qui souffre (comme moi avant) d'un son un peu "nasal"... C'est la toute petite touche qui fera qu'un son sonne pro.

Après oui on e... les mouches mais on est plus à 100 balles près non ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai moi aussi une paire d'Evidence audio
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
Bah moi je suis en émetteur LINE6 VX75 et ça sonne comme un "PRO" pas enrhubé!
:-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Hello,

je suis actuellement en jack sur mes enceintes de monitoring... en passant en XLR ca changerait quelque chose ? ou c'est inutile ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...