Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
2 jours après avoir reçu l'Axe FX II, j'en suis satisfait.
J'ai encore pas mal de choses a potasser dans la doc.

J'ai mis de coté ma MOTU qui me sert donc pas, pas contre cela oblige à laisser allumé l'Axe en permanence pour avoir le son qui sort du PC. Je ne sais pas finalement si c'est une bonne idée (consommation, allumage / stop en permanence...)

Concernant l'Axe Edit 3, il y a pas mal de chose en moins on dirait. Par example il n'est pas possible de balancer toute une bank sur l'Axe (et non pas preset par preset) ?
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
floydrose1967
Si tu peut balancer une bank entière via fractalbot ...
Bien penser à faire une sauvegarde de l'ancienne bank au cas ou tu veux la réutilisé
fremen_mu
VanHalen a écrit :
Encore une question Fremen :

Si on peut désactiver la partie ampli de puissance et si toutefois on peut désactiver la partie preamp, en utilisant deux blocs amp (puisque justement on peut avec l'Axe) :
-on désactive le poweramp sur le premier,
-on désactive le preamp sur le deuxième,
on peut alors se créer une boucle d'effet placée au bon endroit, comme dans la réalité et sonner un peu plus juste.

Est-ce que ça marche ?

PS : le preset que tu as mis est terrible.
on peut désactiver le poweramp mais pas le preamp
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
Bien penser à faire une sauvegarde de l'ancienne bank au cas ou tu veux la réutilisé

Tout à fait.
Fractal-Bot est ici :
http://www.fractalaudio.com/fr(...)t.php
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
Aquarimage a écrit :
Je me répète, mais si on pouvait un jour avoir un block amp sans preamp ce serait bien.

Pour servir dans quel contexte ?
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
Raca a écrit :
floydrose1967 a écrit :

Tout à fait.
Fractal-Bot est ici :
http://www.fractalaudio.com/fr(...)t.php

Pas de soucis, je m'en étais servi pour passer en 12.03, je ne savais pas qu'on pouvait envoyer des banks complete, merci
Vends Axe Fx II (me contacter par MP)
VanHalen
Citation:
Je me répète, mais si on pouvait un jour avoir un block amp sans preamp ce serait bien.

Ceci a-t-il déjà fait l'objet d'un feature request quelque part (forum fractal audio) ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Dans ADV du bloc AMP on peut changer le tonestack donc la logique veut que la partie puissance reste celle de la simu de départ, donc à mon avis c'est possible
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
VanHalen
Citation:
Oui de nombreuses fois

Alors il faut espérer être entendu. Il faut bien voir que dans cette affaire, dissocier preamp et ampli de puissance dans la chaîne interne à l'Axe demande plusieurs choses :

-que les modélisations des têtes soient non seulement fidèles à l'original dans leur ensemble mais aussi lorsque l'on prend les preamp et les parties ampli de puissance individuellement et ce pour toutes les têtes modélisées dans l'Axe.

-d'avoir une puissance de calcul importante : si l'on utilise un bloc preamp et un bloc amp de puissance séparément, on attend les limites de l'Axe : on n'est plus en qualité optimale du point de vue sonore et on ne peut plus utiliser d'autres bloc pour y mettre dedans des têtes ou des preamps ou encore des ampli de puissance.

La philosophie de l'Axe est de pouvoir construire une chaîne qui soit le plus fidèles possible à la chaîne réelle en juxtaposant plusieurs éléments. Cela nécessite que ces éléments soient vraiment fidèles à la réalité pour éviter les déviations. Cela demande beaucoup de travail, de temps, de puissance de calcul. L'Axe progresse au fil des mises à jour des firmwares mais rien ne dit que ce genre de possibilité ne sera pas accessible avant un Axe FX III. En tous cas il me semble que c'est dans la philosophie de l'Axe d'en arriver à obtenir cette dissociation preamp/ampli de puissance.

De l'autre côté le Kemper lui ne se pose ce genre de problème, il profile une chaîne sans trop se préoccuper de ce qui se passe à l'intérieur. Résultat, au moment de dissocier les parties cab du reste du profile, on voit bien que c'est pas super : il y a des informations concernant les lampes de puissances dans la partie cab, ce qui n'est pas normal et il y a des informations concernant les lampes de la partie preamp dans la section cab (cf la notice du preamp profil pack où il est bien conseillé de ne pas désactiver la partie cab)
C'est là que l'on voit que l'Axe a beaucoup plus à apporter que le Kemper dont on voit ici les limites. Peut-être il fut un temps où le Kemper à son arrivée faisait mieux que l'Axe sur certains points mais cela n'a pas duré.
pyba
  • pyba
VanHalen a écrit :

-que les modélisations des têtes soient non seulement fidèles à l'original dans leur ensemble mais aussi lorsque l'on prend les preamp et les parties ampli de puissance individuellement et ce pour toutes les têtes modélisées dans l'Axe.

Sauf erreur ponctuelle c'est déja le cas.

Citation:
d'avoir une puissance de calcul importante : si l'on utilise un bloc preamp et un bloc amp de puissance séparément, on attend les limites de l'Axe : on n'est plus en qualité optimale du point de vue sonore et on ne peut plus utiliser d'autres bloc pour y mettre dedans des têtes ou des preamps ou encore des ampli de puissance.

D'où la question du "A quoi ca sert"? A ce jour il y' a déja une énorme quantité d'amplis pour tous les gouts. Les prochains jalons sont plutot du coté de IR, qui ont un effect drastique sur le son...

Citation:
En tous cas il me semble que c'est dans la philosophie de l'Axe d'en arriver à obtenir cette dissociation preamp/ampli de puissance.

Je ne suis pas d'accord avec toi et il me semble que Cliff non plus.

Citation:
C'est là que l'on voit que l'Axe a beaucoup plus à apporter que le Kemper dont on voit ici les limites. Peut-être il fut un temps où le Kemper à son arrivée faisait mieux que l'Axe sur certains points mais cela n'a pas duré.

De mon point de vue cela reste à largement à prouver (et pourtant j'adore mon Axe)
Aquarimage
Disons simplement que si l'on avait dans le bloc amp, un modèle qui ne possèderait pas de préamp, cela me suffirait amplement. le but étant pour moi de pouvoir utiliser mon ancien rig juste en mettant de côté tout ce qui est lourd. Car actuellement, j'ai bien fait de nombreux essais et rien de concluant alors qu'avec un loadbox et un bête plugin, je suis vachement près d'une prise son micro de mon acien rig...

Je suis certain que cela implique un peu de développement, mais ce serait sans doute un plus et je suis certain de ne pas être le seul qui ait envie de cela. Cela pourrait simplifier la vie de ceux qui possèdent une tête et qui repiqueraient le son du send de la boucle de celle-ci.

Finalement, cela ajouterait un fonction supplémentaire à la machine, sans en revoir tout le système.

Il est clair qu'actuellement, le bloc cab est celui qui a l'impact le plus prononcé sur le rendu final. Et que je comprenne donc que les futures développement soient orienté vers cela.

j'ai maintenant mon axe depuis quelques temps et j'en suis vraiment content, je joue la plupart du temps uniquement sur celui-ci soit pour les petit rig en l'amplifiant avec la partie puissance d'un petit 15w monté par mes soins (en sortant sur le return) et puis via un cab 1*12 semi ouvert de conception maison, soit lorsque j'ai besoin de plus via mon 9200 et 2 2x12, soit directement en façade.

Chez moi, c'est au casque la plupart du temps et parfois quand j'ai besoin de me retourner un peu les tripe, via mon 9200 ;-)

Il n'y a pas tellement longtemps j’avais posé la question de l'utiliser avec un système PA bon marché pour pouvoir profiter justement du bloc cab... mais je n'ai pas encore fait de test faute de temps.

C'est une très bonne machine, mais cela ne remplace pour moi pas encore parfaitement du tout analogique. cela n'empêche en rien d'en faire son outil principal de par son poids et sa facilité d'emploi pour l'enregistrement. Cependant, chaque fois que je branche mon ancien rig, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quelque chose de moins... Et tellement de plus...

Bref, moi qui pensait tout mettre en vente, je finis par me retrouver avec plus de matos...
pyba
  • pyba
Au vu de ce que tu me dis, je ne suis pas sur qu'un bloc de preamp soit la solution à ton problème. J'aurais tendance à penser que le cœur de ton problème est de régler ton Axe pour un rendu optimum avec ton PA et tes cabs, y'a pas mal de pistes pour cela sur le forum Fracal mais ca demande quand même d 'y passer un peu de temps (surtout que quand on commence à rentrer dans les paramètres avancés, y'a quand meme de quoi à faire, voire à s'y perdre..). Aprés c'est un domaine que je ne maîtrise jouant exclusivement au casque....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...