Citation:
Oui de nombreuses fois
Alors il faut espérer être entendu. Il faut bien voir que dans cette affaire, dissocier preamp et ampli de puissance dans la chaîne interne à l'Axe demande plusieurs choses :
-que les modélisations des têtes soient non seulement fidèles à l'original dans leur ensemble mais aussi lorsque l'on prend les preamp et les parties ampli de puissance individuellement et ce pour toutes les têtes modélisées dans l'Axe.
-d'avoir une puissance de calcul importante : si l'on utilise un bloc preamp et un bloc amp de puissance séparément, on attend les limites de l'Axe : on n'est plus en qualité optimale du point de vue sonore et on ne peut plus utiliser d'autres bloc pour y mettre dedans des têtes ou des preamps ou encore des ampli de puissance.
La philosophie de l'Axe est de pouvoir construire une chaîne qui soit le plus fidèles possible à la chaîne réelle en juxtaposant plusieurs éléments. Cela nécessite que ces éléments soient vraiment fidèles à la réalité pour éviter les déviations. Cela demande beaucoup de travail, de temps, de puissance de calcul. L'Axe progresse au fil des mises à jour des firmwares mais rien ne dit que ce genre de possibilité ne sera pas accessible avant un Axe FX III. En tous cas il me semble que c'est dans la philosophie de l'Axe d'en arriver à obtenir cette dissociation preamp/ampli de puissance.
De l'autre côté le Kemper lui ne se pose ce genre de problème, il profile une chaîne sans trop se préoccuper de ce qui se passe à l'intérieur. Résultat, au moment de dissocier les parties cab du reste du profile, on voit bien que c'est pas super : il y a des informations concernant les lampes de puissances dans la partie cab, ce qui n'est pas normal et il y a des informations concernant les lampes de la partie preamp dans la section cab (cf la notice du preamp profil pack où il est bien conseillé de ne pas désactiver la partie cab)
C'est là que l'on voit que l'Axe a beaucoup plus à apporter que le Kemper dont on voit ici les limites. Peut-être il fut un temps où le Kemper à son arrivée faisait mieux que l'Axe sur certains points mais cela n'a pas duré.