Salut Bucky, j'étais un peu dans le même cas que toi, n'ayant plus de groupe je voulais garder le plaisir de jouer de temps en temps sur un baffle mais surtout jouer plus chez moi au casque ou sur des enceintes de monitoring. Et je me suis lancé et j'ai pris l'Axe-FXII, ben je le regrette pas , peu importe le support ça sonne.
Pour ce qui est du plug and play, il y a la possibilité d'aller super loin dans les détails de ton son, même au point de se perdre mais t'es pas obligé de connaitre chaque paramètre sur le bout des doigts pour arriver à un truc sympa, c'est un peu déroutant au début toutes ces possibilité mais on en arrive toujours à bout. Les presets d'origine sont une bonne base mais il y en a pas mal sur le site Fractal à télécharger, il y en a pour tous les gouts.
Moi je m'amuse à faire sonner chaque ampli Hi gain de chaque marque en grosse satu et je m'éclate, je me pencherai plus tard sur les effets qui sont d'excellente qualité
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »