Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aquarimage
Moi aussi je suis fan du 9200. Cela doit faire presque 20 ans que je joue dessus. Et en plus il est vraiment solide. J'ai juste eu une résistance foireuse à changer. Mon seul reproche à son encontre est son poids.
RomDback
Je brade un 9100 si jamais...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Algone : Bah le but c'etait justement de conserver une interface centrale (ma roland Quad Capture). Apperement l'interface n'a pas la capacité de devenir Master, ce qu'il faudrait pour l'axe FX 2. J'ai un probleme de "no input clock"...

Edit : Bon apparement la solution serait de fondre mes 2 cartes audio avec Asio4all... Je test ça ce soir.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi quand je me sers de l'USB, je branche le casque dans l'Axe et j'ai le bip de Cubase dedans, j'ai eu le temps d'expérimenter encore mais normalement tu devrais avoir le reste du mix aussi. Après une fois la prise faite tu remets les pilotes de ta Roland, c'est comme ça que je fais.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
icarus78
Pour moi, l'USB de l'axe 2 ne doit servir que d'appoint ou lorsqu'on ne possède pas d'interface.

Je trouve ça dommage de devoir cassé ton workflow pour pouvoir choisir la bonne carte.

Il est vrai que le SPDIF est assez dur à utiliser avec le axe, il faudrait vérifier du côté du wiki, il doit y avoir pas mal d'information.

Personnellement, je passe en tout analogique car c'est plus facile à gérer pour moi.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
bah clairement, l'analogique permet de ne pas se prendre la tete sur toute la logique de synchronisation, de fréquence etc... au détriment d'une legere perte.

Mais la solution idéale serait de se servir uniquement des E/S de l'axe, mais de continuer à utiliser ma Roland en carte son principale...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
icarus78
Personnellement, j'ai de bons convertisseurs et je considère que dans le mix, la perte est plus que négligeable.

Même si je suis d'accord avec toi, qu'il faut éviter le maximum de perte.

Si tu parles anglais, voici un lien qui devrait pouvoir t'aider :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
bon j'ai réussi mon coup...

J'ai paramétré l'axe comme interface audio principale dans reaper. J'ai enregistré 1/2 signal traité, 3/4 signal cru (2 piste par signal pour la stéréo).

Ensuite je paramètre 3/4 pour qu'il sorte sur le OUT 1/2. Puis j'ai plus qu'a paramétré principal input dans le menu I/O de l'axe, je change analog par USB. J'ai le retour du signal traité.

Bon par contre le son continue à sortir de ma roland (les enceintes y sont reliées), je comprend pas trop comment tout cohabite, j’avoue que c'est obscur pour moi

En tout cas ça marche, et je vous conseille d'enregistrer toujours un signal cru et de noter consciencieusement le preset utilisé sur votre piste traité. Car quand vous revenez sur un projet quelques semaines apres, c'est impossible de retrouver le preset, et continuer le boulot, il faut tout réangistrer...
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
https://soundcloud.com/simon-p(...)ebreb

Voila un petit sample de l'Axe 2, c'est fait vraiment vite. C'est une reprise à l'oreille d'un morceau que j'ai entendu sur Youtube (de Reb Beach), j'ai improvisé dessu^^.

Je ferai un truc plus serieux plus tard.
Algone
  • Algone
Ah tu vois que c'est quand même moins chiant avec l'USB
Sur le sample c'est le son réampé?
ça sonne
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
@Grahf
Ca sonne vraiment bien
Tu utilises des presets perso ou de l'axe
en tout cas suis preneur !!!!
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
wow merci ^^

J'ai pas gardé les presets désolé, j'ai un peu bougé les boutons... de mémo je crois que c'est des PLEXI.

Par contre si vous voulez les presets utlimes prenez directement ceux de Fremen, vous allez vraiment accrocher...
Bonjour les amis de l’Axe !

je me pose des questions sur l’évolution future de mon matos. En fait l’ampli qui me conviendrait bien est le Mark V de chez Mesa: pas mal de sons différents et de réglages, mais assez simple quand même. Comme d’hab, le souci est que je joue principalement le soir et je ne peux pas pousser le son (famille, voisins…) et donc je joue souvent au casque (quand j’arrive à trouver du temps pour jouer !).

Du coup, la bonne config serait : Mark V + Torpedo + carte son + pédale de delay (indispensable) + enceinte de monitoring. Prix estimé + de 5000 eur + besoin de pas mal de place pour tout ca.

Du coup, je me penche sur l’Axe FX II, qui est petit, facile à transporter et qui offre un max. de possibilités de sons.

Justement, je me dis qu’il y a tellement de possibilité que je vais soit perdre mon temps à programmer plutôt que jouer, soit me retrouver au final comme avec mon Pod Farm à tourner avec 5-6 presets que je jouerai 90% du temps. Donc les possibilités de la bête seront sous-utilisées.

Questions à ceux qui ont un Axe FX II depuis un bout de temps :
Vous utilisez combien de presets et d’ampli au quotidien ?
Vous pensez que l’Axe est compatible avec la mentalité « Plug and Play » ?

Merci
Bucky
Algone
  • Algone
Salut Bucky, j'étais un peu dans le même cas que toi, n'ayant plus de groupe je voulais garder le plaisir de jouer de temps en temps sur un baffle mais surtout jouer plus chez moi au casque ou sur des enceintes de monitoring. Et je me suis lancé et j'ai pris l'Axe-FXII, ben je le regrette pas , peu importe le support ça sonne.
Pour ce qui est du plug and play, il y a la possibilité d'aller super loin dans les détails de ton son, même au point de se perdre mais t'es pas obligé de connaitre chaque paramètre sur le bout des doigts pour arriver à un truc sympa, c'est un peu déroutant au début toutes ces possibilité mais on en arrive toujours à bout. Les presets d'origine sont une bonne base mais il y en a pas mal sur le site Fractal à télécharger, il y en a pour tous les gouts.
Moi je m'amuse à faire sonner chaque ampli Hi gain de chaque marque en grosse satu et je m'éclate, je me pencherai plus tard sur les effets qui sont d'excellente qualité
RomDback
799e pour un pedalier de contrôle quand même

Pas une occase en plus ...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Chacun utilise le matos comme il veut. C'est vrai qu'il y de quoi s'y perdre mais rien n'empêche de se concentrer uniquement sur un ampli ou deux et de faire toute sa programmation autour de ça. Jsuis toujours étonné de voir que les guitaristes sont capables d'investir 2000-3000 euros dans un ampli à lampes avec 2 sons et qu'ils ont des scrupules à acheter un axe de peur de le sous-exploiter.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...