Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Chacun utilise le matos comme il veut. C'est vrai qu'il y de quoi s'y perdre mais rien n'empêche de se concentrer uniquement sur un ampli ou deux et de faire toute sa programmation autour de ça. Jsuis toujours étonné de voir que les guitaristes sont capables d'investir 2000-3000 euros dans un ampli à lampes avec 2 sons et qu'ils ont des scrupules à acheter un axe de peur de le sous-exploiter.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 09 Mai 2013, 11:06
Surtout que G66 offre 15 jours de retour, et qu'au pire ca doit se vendre dans la journée avec un décote trés minime....
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
quelqu'un à tester le ODS-100 ? C'est le son que je cherchais depuis toujours, il est clean, puissant équlibré, il perce dans le mix sans trop se mettre devant. Il a une patte et est personnel, je vais tout revendre et me prendre l'ampli original
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
whitelion
samho a écrit :
Chacun utilise le matos comme il veut. C'est vrai qu'il y de quoi s'y perdre mais rien n'empêche de se concentrer uniquement sur un ampli ou deux et de faire toute sa programmation autour de ça. Jsuis toujours étonné de voir que les guitaristes sont capables d'investir 2000-3000 euros dans un ampli à lampes avec 2 sons et qu'ils ont des scrupules à acheter un axe de peur de le sous-exploiter.

A moyen terme (5/6 ans) un ampli "reconnu" décotera moins qu'un axe.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mick 5820
Slt les amis!
Je vais bientot moi aussi a nouveau rejoindre le club fractal audio pour une utilisation home studio uniquement!!vivement que je le commande chez g66
Merci pour vos réponses,

ca m'intéresserait quand même de savoir avec combien de preset vous tournez la plupart du temps?

Une petite vidéo du matos de Meshugga (Axe à partir de 11:50):

Ils utilisent plus de 100 presets par concert qui changent tout seuls avec Cubase!8O

A+
Bucky
floydrose1967
A votre avis Matrix 1600 ou atomic ?
Quelles diffences entre les deux hormis un à lampes et l'autre transistor
Quel est pour vous le meilleur cab 4x12 pour l'axe 2 amplifié par matrix ou atomic pour avoir
le meilleur rendu en son clean et heavy ou metal ou tout au moins le cab le plus neutre pour profiter pleinement de la simulation de l'axe .
Possedant un jcm900 lead 1960 en gt12/75 j'ai peur que cela dénature le son !!
merci
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 09 Mai 2013, 16:59
whitelion a écrit :

A moyen terme (5/6 ans) un ampli "reconnu" décotera moins qu'un axe.

Pas certain.
Si un Axe 3 ne sort pas, la décote sera même probablement moindre.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@floydrose1967: ça je pense qu'il y a que toi pour y répondre, moi j'ai lu les avis un peu partout notamment sur le site Fractal, ceux qui ont essayé le Matrix et l'Atomic disent que l'Atomic à plus de dynamique et de chaleur que le matrix mais ceux qu'on le Matrix en sont très content
Pour le baffle, tout dépends de ton utilisation, regarde bien ce qui se fait en systèmes FR, caissons vides ou amplifiés, 2X12 ou style retour ou alors carrément direct dans la sono. Après si tu veux juste garder tes marques prends un 4X12 qui te vas bien et puis c'est tout, t'aura tellement de possibilité d'affinage que ça collera forcément
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Merci pour tes réponses Algone.
Bon normalement c'est aujourd'hui que je recois l'axe j'vais pouvoir faire mes premiers pas avec !!!
RomDback
Attention à l'annonce de Jean Daim sur audiofanzine !!

Fractal axe 2 a 1400e, par mandat cash postal, réponse rédigée par un stratège a l'avance ....

Escroquerie en vue !!
gej
  • Publié par
    gej
    le 10 Mai 2013, 09:25
Slut
J'ai loupé quelque chose ou on a droit à une V10.5 ?
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Une annonce d'axe 2 c'est 1900 min, et encore le mec le brade et a besoin de retrouver des sous rapides (ou sinon il est tombé de son rack). Je vois pas l'interet pour moi de le vendre à moins de 2200 pour un appareil neuf. Je vois pas non plus l'interet d'un axe 3, le son a atteint un degré de perfection difficilement surpassable (ou sinon la machine fera des trucs a coté, genre du café expresso).

Moi personnellement je ne fais plus la différence entre l'axe 2 et les amplis originaux, je pense qu'il faut une sacrée oreille pour l'entendre...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
pyba
  • pyba
  • Publié par
    pyba
    le 10 Mai 2013, 12:44
C'est un peu pour cela, que je doutais de la décote versus un ampli... Ca apporte tellement de choses: qualité des sons à 98% du réel (pour vexer personne) et régularité (pas de fluctuations en fonction des lampes, du courant....), fiabilité, légèreté, polyvalence (rig guitar, sono, enregistrement, jeu au casque...) et suivi du produit par Fractal ( les Axe 1 et Ultra sont encore mis à jours!!)

Bref au dela de l'attachement "sentimental" à du matériel analogique, sur le fond pour l'immense majorité des utilisateurs c'est une solution presque idéale, hormis le prix qui picote quand même sévère. Mais combien de boites offrent une mise à jour du calibre de la V10, au lieu de ressortir un pseudo Axe 3 pour refaire cracher tout le monde au bassinet ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...