Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@RomDback: En fait j'ai pas précisé un truc, qu'est logique quand on le sait, l'Axe permet de simuler plusieurs sons d'ampli et un son d'ampli comme on le sait n'est pas que le préampli, l'ampli de puissance joue aussi un role important et donc si tu te sers d'un système plat, sans couleur, tu pourra plus facilement te rapprocher du son émulé que si tu as un système qui colore déjà à la base. Là est le vrai intérêt des systèmes FRFR, après si tu recherches juste ton son en te foutant de coller à telle ou telle marque, peu importe sur quoi tu le branche et les simus que tu actives ou pas.
Voilà ce que j'essayais d'expliquer, sans grand succès
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RomDback
Jai bien compris !! Merci a toi
yngwieaddict
Dimebug a écrit :
Pour Pierre, j'ai eu aussi un VHT BB puis le matrix, au final j'ai garder le matrix car j'arrivais a avoir un résultat très proche mais 12 kg de moins a trimballer.

Le VHT était très simple a utiliser mais il lissait bien plus le son que le Matrix. Le matrix est un poil plus exigeant coté EQ, mais il permet également plus de précision, de définition. Cerise sur le gâteau, il est moins bruyant.

Je te rejoins sur les avantages du Matrix, poids,perf, silence.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Pour le 1u ou le 2u?
yngwieaddict
J'avais le 2u car mieux aéré et absolument silencieux, j'avais peur que le 1u chauffe un poil..
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
J'ai dans la tete de réampé avec l'axe FX II. J'ai trouvé une méthode qui me semble bien, mais malheureusemet je ne suis pas parvenu à obtenir de son. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

J'utilise 2 cables SPDIF;

Guitar -> Jack interface audio -> SPDIF IN Axe FX II -> SPDIF OUT Axe FX II -> SPDIF IN interface audio.

L'idée c'est d'enregistrer le DI avec l'interface audio en Jack, et de choper en même temps le signal en sortie de l'axe par le SPDIF. Je n'ai pas de son qui sort de l'axe ^^.

Si quelqu'un a des idées ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
floydrose1967
En passant d'un marshall 9200 2x100W sur un matrix 1000 ou 1600 en sortant sur une Jcm900 1960A vais je gagner en son clair et avoir des disto moins baveuses ?
Au niveau puissance un matrix 1600 donnera quoi par rapport au 9200 ?
et encore une ptite question peux t'on jouer avec 2 grattes sur l'axe 2 comme le hd ( le clavier prend la gratte sur deux morceaux ) ??
Merki
icarus78
Je ne connais pas le Marshall 9200, donc je ne pourrais pas te dire si en passant par le matrix ça sera mieux ou pas. Mais concernant le matrix, si tu veux qu'il bave ça bavera, mais si tu ne le veux pas ça ne bavera pas.

Par contre, personnellement, je regarderai plutôt du côté de ton baffle, qui est à mon avis fautif au niveau de la définition de ton son.

Tu peux jouer avec 2 guitares sur un axe, on pouvait déjà le faire avec l'ultra, même si à la base ce n'est pas destiné pour ça, mais ça marche très bien. Il me semble même que Fremen a quelques patchs qui pourrait te servir de base pour te faire tes propres presets.
floydrose1967
impecc pour les deux grattes sur le fx cela m'évite de trainer un ampli de plus et un repiquage !!! surtout pour deux morceaux !!!
Algone
  • Algone
@Grahf: Pourquoi tu passes pas par l'USB?
Dans les préférences/options de ton séquenceur il te faut mettre les pilotes ASIO Axe-Fx , dans l'Axe tu mets une des sorties vers USB.
C'est bien expliqué dans le manuel par contre j'ai jamais essayé avec spdif.

@floydrose: Tes distos sont trop baveuses?
Dans ton bloc AMP baisse le Master et monte le Level, ça te sèchera ton son, il faudra certainement que tu remonte un peu le Drive.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RomDback
Si quelqu'un vends son fractal axe 2, qu'il se manifeste !
floydrose1967
@ Algone:
Oui j'ai des disto baveuses mais pour l'instant avec hd500 je doit recevoir l'axe2 vendredi !!!!
Algone
  • Algone
Ah ok, en tous cas le 9200 n'est pas en cause, je l'ai eu pendant des années, j'ai essayé du Mesa vieux et récent à la place, j'ai joué avec pas mal de préamp différents et à chaque fois il sublimait les son, je l'ai adoré ce PA
Aquarimage
Moi aussi je suis fan du 9200. Cela doit faire presque 20 ans que je joue dessus. Et en plus il est vraiment solide. J'ai juste eu une résistance foireuse à changer. Mon seul reproche à son encontre est son poids.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...