Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
RomDback a écrit :
Full range ça veut dire dans l'ordi ?

Google est ton ami
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
RomDback
Ben... c'est juste un baffle amplifié ... Quelle différence avec un poweramp dans un baffle ?
RomDback
Google me bazarde sur wiképédia en anglais, bonjour l'explication
yngwieaddict
ben pour ma part ca change bcp de chose, c'est une autre écoute tout simplement.

C'est très subjectif tout ça, donc il faut que tu expérimentes par toi même....
RomDback
Je viens de recevoir mon matrix gt1000fx 2U, il me tarde de tester cet axe2 !
Misty-Dog
RomDback a écrit :
Ben... c'est juste un baffle amplifié ... Quelle différence avec un poweramp dans un baffle ?

Réponse plate en fréquence là où un ampli/cab colore le son. Après, faut faire un choix. Adopter la couleur apporter par ampli/cab, ou passer au FRFR pour avoir le grain de l'Axe uniquement. Y a pas de vérité absolue, juste ce toi te correspondra...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 05 Mai 2013, 20:44
RomDback a écrit :
Les possesseurs de L'ultra devaient se dire pareils !!

En fait, les possesseurs de TOUT équipement numérique peuvent se dire pareil !
Si tu attends toujours la génération suivante par crainte que la version actuelle devienne obsolète, alors tu restes sur le bord de la voie en regardant les trains passer.
yngwieaddict
Misty-Dog a écrit :
RomDback a écrit :

Réponse plate en fréquence là où un ampli/cab colore le son. Après, faut faire un choix. Adopter la couleur apporter par ampli/cab, ou passer au FRFR pour avoir le grain de l'Axe uniquement. Y a pas de vérité absolue, juste ce toi te correspondra...

+1

C'est vraiment une histoire de gout et de feeling....
RomDback
Les poweramps matrix sont réputés être trés transparent donc ils sont FR FR ?
yngwieaddict
Non ce sont les cabs qui sont FRFR (avec ampli intégrés).

Le matrix est un poweramp transparent (un très bon d'ailleurs) mais transistor.
Il fait le job d'un poweramp lampes sans te peter le dos et sans le bruit du ventilo, etc, etc..La encore il y a ceux qui restent sur un poweramp tubes et ceux qui passent sur ce type de poweramp, mais tu gardes des cabs traditionnels guitare qui eux vont plus ou moins colorer le son....

Il faut que tu fasses ta propre écoute, on pourra écrire un bouquin la dessus ca ne remplacera jamais ta perception...
RomDback
Eh oui j'ai deux mesa lonestar 1*12 blackshadow... je verrai bien ce que cela donne ! quoiqu'il arrive on aura besoin de baffles
yngwieaddict
Tu leur colles soit un matrix soit un poweramp tubes (les VHT marchent bien je trouve avec le fractal) et hop...
RomDback
J'aii justement un matrix.... Plus que l'Axe quoi !

J'ai hesité entre l'ultra et le 2, mais j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris le meilleur, 1000e ca fait chier mais ca vaut le coup d'attendre un peu plus pour ne rien regretter. Espérons qu'ils ne nous pondent pas le 3 juste après avoir investi dans le 2 ! Lol
Dimebug
Pour Pierre, j'ai eu aussi un VHT BB puis le matrix, au final j'ai garder le matrix car j'arrivais a avoir un résultat très proche mais 12 kg de moins a trimballer.

Le VHT était très simple a utiliser mais il lissait bien plus le son que le Matrix. Le matrix est un poil plus exigeant coté EQ, mais il permet également plus de précision, de définition. Cerise sur le gâteau, il est moins bruyant.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@RomDback: En fait j'ai pas précisé un truc, qu'est logique quand on le sait, l'Axe permet de simuler plusieurs sons d'ampli et un son d'ampli comme on le sait n'est pas que le préampli, l'ampli de puissance joue aussi un role important et donc si tu te sers d'un système plat, sans couleur, tu pourra plus facilement te rapprocher du son émulé que si tu as un système qui colore déjà à la base. Là est le vrai intérêt des systèmes FRFR, après si tu recherches juste ton son en te foutant de coller à telle ou telle marque, peu importe sur quoi tu le branche et les simus que tu actives ou pas.
Voilà ce que j'essayais d'expliquer, sans grand succès
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...