Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
RASTAN;
Oui il faut désactiver le simu PA du Fractal quand on utilise un PA qu'il soit à lampe ou Matrix

Tu te trompe, si tu te sers d'un poweramp guitare traditionnel (VHT, Marshall, Mesa etc...) il faut désactiver la simu parce que ces PA ont une couleur particulière et c'est ce qui fait leurs charmes mais par contre le Matrix ou l'Atomic comme le mien c'est des PA à réponse plate donc on active la simu pour plus de possibilité de coloration du son.
Tu peux te servir de ton Matrix sans simu, vu les possibilité de l'Axe tu arrivera quand même à le faire sonner mais tu passe à coté de pas mal de possibilité.

J'avais posé la question à Nicolas de G66 par rapport à l'Atomic 50/50 et il me l'avait confirmé:
"Concernant la simulation d'ampli de puissance, bien sûr qu'il faut l'utiliser.
Le fait de tout simplement pousser un ampli jusqu'à l'overdrive n'est évidemment pas possible avec un simple préampli (même virtuellement). "
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Demande à Yngwieaddict.

Pourquoi?
Il en a? Il en a eu?
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Algone a écrit :
Citation:
RASTAN;
Oui il faut désactiver le simu PA du Fractal quand on utilise un PA qu'il soit à lampe ou Matrix

Tu te trompe, si tu te sers d'un poweramp guitare traditionnel (VHT, Marshall, Mesa etc...) il faut désactiver la simu parce que ces PA ont une couleur particulière et c'est ce qui fait leurs charmes mais par contre le Matrix ou l'Atomic comme le mien c'est des PA à réponse plate donc on active la simu pour plus de possibilité de coloration du son.
Tu peux te servir de ton Matrix sans simu, vu les possibilité de l'Axe tu arrivera quand même à le faire sonner mais tu passe à coté de pas mal de possibilité.

J'avais posé la question à Nicolas de G66 par rapport à l'Atomic 50/50 et il me l'avait confirmé:
Le fait de tout simplement pousser un ampli jusqu'à l'overdrive n'est évidemment pas possible avec un simple préampli (même virtuellement). "

Tu sais chacun voit bien midi à sa porte, je n'ai pas envie d'ouvrir un débat, je donne simplement le résultat issu d'une expérience.

Bien sur qu'on peut utiliser la simu PA avec le Matrix mais c'est tout simplement inutile car tu vas ajouter des choses qui sont inutiles et qui vont déformer le préampli. J'ai joué avec le PA Marshall à lampe et pour retrouver le MEME son avec le Matrix il a fallu désactiver la fonction simu PA...après chacun fait bien comme il veut
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je pense aussi que la logique veut que l'on désactive la simu de power amp quand on en a un... Tout comme j'ai désactivé la simu de cab puisque je sors sur un 4X12...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :

J'aurais dit ça aussi, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
floydrose1967
De mon experience avec mon Pa 9200 et 4x12 1960 avec le hd j'avais des presets avec sim ampli et sim cab et ca donnais une autre couleur
mais c'etais avec le hd 500
Misty-Dog
Je le redis perso, quand j'avais mon Marshall 20/20 et un 4x12 1960av je laissais toutes les simus actives. Sinon je trouvais que ça sonnait plastique.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Atomic.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Première expérience en full FRFR live, mes 2 Matrix wedge devant moi plus un retour pour entendre mes potes , confort absolu sur scène, l'impression de jouer sur un backing track avec la possibilité de monter ou de diminuer mon son sans emmerder le sondier, en façade c'était parfait, mais il a fallu sérieusement briffer l'ingé son pour qu'il mette tous les eq en neutre.
Par contre je trouve que l'axe a tendance à faire clipper la table de mix assez vite, j'étais à 9h sur le output level.
Le seul petit point négatif en grosse disto c'est les larsen provenant de la proximité des wedges, la prochaine fois j'essayerai avec ceux-ci derrière moi.
En FRFR j'ai du mal a obtenir de beaux feedback musicaux que je pouvais capter aisément lorsque je jouais sur mes baffles Marshall, quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine?
only rock & roll matters
Dimebug
avec l'axe, y' a pas de réglage type, pour la simue de PA, tu essayes avec, puis sans Au final, tu gardes l'option qui te convient le mieux.

Moi perso, en VHT et en matrix je la laisse activé car ces poweramp ont très peu de personnalité voir aucune.
Sur un Marshall ou un mesa, je la coupe.

y'a le choix, faut essayer et prendre ce qui te plais le +.

Pour Tille, avec un eq parametrique tu boost un poil la frequence qui crée le Larsen et le tour est joué... ou tu fait un eq qui coupe les "trop" basses frequences et les trop haute, ca deviendra + facile.
Misty-Dog
Je mets mon atomic en fond de scène derrière moi. Je peux pousser le volume sans accrocher. Et notre batteur en profite comme il tient à avoir surtout la gratte en retour, je lui colle l'atomic à côté du Tom basse
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
RomDback
Pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter un axe 2 aujourd'hui ? L'axe 3 ne va t'il pas débarquer dans quelques mois, faisant baisser la cote de l'axe 2 en quelques semaines ?

Un axe 3 est t'il prévu ?

Ce qui s'est passé avec l'axe fx ultra me fait un peu peur, pas facile de revendre un outil qui passe de tuerie a dépassé en quelques temps
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Pour le 3 je pense pas qu'il sorte si rapidement que ça, je viens d'acheter un 2 il y a un mois et je doute qu'il soit dépassé même dans deux ans puis l'Ultra n'est pas si dépassé que ça en terme de son, peut être moins ergonomique mais ça reste un formidable outil

Chacun fait comme il le sent bien sur pour la simu PA, j'avoue que quand je jouais sur un VHT 2X50 sans simu et que je suis passé à l'Atomic avec simu, ça m'a fait un peu peur parce qu'il a fallut que je retouche presque tous mes presets, à la vue des possibilités ça donne un peu le tournis mais une fois ça passé, on approfondit vraiment les réglages et on arrive à des résultats plus que convaincants.
Et pour moi le plus intéressant dans tous ça c'est que je peux affiner les sons chez moi au casque et m'en servir en répèt sans qu'il y ait un fossé de 100m entre les deux
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
RomDback
Combien a duré la transition Ultra ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...