Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 04 Mai 2013, 09:49
floydrose1967 a écrit :
2) Sortant du pod hd 500 certe gardé 1mois et demi ( je regrette le rp1000 ) l'avatange creation
sur pc rangement des presets assignation sur pedalier reglage pedale expression tout ca sans aucun problèmes vais je avoir ce confort avec l'axe + mfc 101 ? vu ce que j'ai pus lire aie ...

Clairement, l'éditeur de l'Axe-Fx n'est pas au niveau de ce que tu as pu connaître ailleurs. Toutes les fonctionnalités sont bien là, et c'est un tour de force parce que des fonctions il y en a un paquet, mais il y a beaucoup de bugs non corrigés.
Ceci dit, globalement ça marche quand même pas trop mal, en respectant une consigne sur cette beta : ne travailler que sur les banques internes de l'Axe-Fx (pas sur des banques sur ton ordinateur, parce que tu peux choisir la source dans l'éditeur).

On espère tous une version aux p'tits oignons dans le courant de cette année (il y a eu du changement dans l'équipe de développeurs de l'éditeur).

Citation:
3) je vois que dès que l'on passe a un nouveau firmware o perd ses presets ou tout du moins faut les réarranger ??? ca fait peur ... ???

Non, on ne perd aucun preset !
Par contre, dans des releases majeures (7.0, 10.0, etc.) il peut arriver que des modifications dans certains algorithmes de modélisation d'ampli changent le son de tes presets existants. Par exemple, un changement dans la manière dont l'ampli sature va nécessiter de revoir le niveau du paramètre Drive.
C'est vrai que ça a été un peu trop fréquent sur les dernières grosses mises à jour, mais sur la version 10 ça valait vraiment le coup...
floydrose1967
Mais peut on quand meme assigner facilement les presets sur le mfc 101 et par exemple les effect a tel ou tel switch et les valeur pour volume et expression via axe edit car moi en prog midi suis nul !!!
fremen_mu
Raca a écrit :
dans des releases majeures (7.0, 10.0, etc.) il peut arriver que des modifications dans certains algorithmes de modélisation d'ampli changent le son de tes presets existants. Par exemple, un changement dans la manière dont l'ampli sature va nécessiter de revoir le niveau du paramètre Drive.
C'est vrai que ça a été un peu trop fréquent sur les dernières grosses mises à jour, mais sur la version 10 ça valait vraiment le coup...
et selon Cliff, ça ne devrait plus être le cas à l'avenir car avec le MIMIC, le son des amplis ne devrait plus changer, du moins pas de façon sensible. Outre l'ajout de nouveaux modèles d'amplis, il va apparemment se concentrer sur autre chose, comme les IRs
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
FLOYDROSE1967;

Avant de passer au Matrix, j'ai joué sur un Marshall EL84 en PA, le son était super, je ne l'ai pas gardé car il y avait un souci avec et Thomann ne me l'a pas renvoyé et c'est pour ça que j'ai tenté le Matrix mais garde ton Marshall si tu n'a pas envie de t'en séparer tu ne seras pas déçu bon après son inconvénient est son poids je te l'accorde Matrix = poids plume.

Pour le cab, si tu aimes tes HP gardes les bien! Perso j'ai testé les simus HP et chacun son truc...je garde mes vrais HP! Je joue sur mix V30 et g12t le son est top pour mes goûts donc pour moi je ne vois pas l'intérêt d'aller investir dans du FRFR et passer des heures à paramétrer des simu HP qui ne sonneront pas comme les vrais. Je préfère passer mon temps à jouer.

L'axe je m'en sers de deux façons, avec une formation je prends les simu ampli et je passe dans mon baffle, le son est superbe...et mon autre formation il ne me sert que de FX, j'ai inséré ma tête Marshall dans la grille.

Si tu cherches le coté pratique répètes/scènes, branche-le dans un PA et un vrai baffle.
floydrose1967
Merci diapase
c'est que le poid du 9200 grrr et comme j'ai 2 formations ben trimballage à chaque fois dur dur
Et en terme de son 9200/matrix gros ecart pour l'axe bien sur ???
puissance / qualité sonore
diapase
  • diapase
floydrose1967 a écrit :
Merci diapase
c'est que le poid du 9200 grrr et comme j'ai 2 formations ben trimballage à chaque fois dur dur
Et en terme de son 9200/matrix gros ecart pour l'axe bien sur ???
puissance / qualité sonore

J'ai fait la comparaison entre la section de puissance de mon Marshall 50w qui est basé sur un jcm800 et le Matrix.
Ce n'est pas du tout la même chose dans le sens où la puissance n'est pas la même et la couleur tonale est bien plus neutre sur le Matrix, mais pour le son ce n'est pas un souci car tu vas compenser ce qu'il pourrait éventuellement de manquer dans la section de réglage ampli de l'Axe...pas de souci donc.
Par contre là où tu vas te sentir frustré c'est le rendement.
Il ne sonnera pas aussi fort que ton PA 9200. Je ne sais pas si tu le pousses beaucoup.
Exemples de correspondance de volumes;
Marshall 50% = Matrix = 75%
"" "" "" 25% = "" "" ""= 50%

Dans les faits je ne dépasse jamais 50% du Matrix et c'est suffisant.
skarabee.nc
Luna_jena a écrit :
marvelmoi a écrit :
franchement avoir un axe pour utiliser la disto d'une pauvre pédale... c'est un peu vouloir rouler en ferrari mais avec des enjoliveurs à 2 balles de norauto

Oui , mais de vrais enjoliveurs sur une ferrari de jeu video lol

rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Luna_jena a écrit :
marvelmoi a écrit :
franchement avoir un axe pour utiliser la disto d'une pauvre pédale... c'est un peu vouloir rouler en ferrari mais avec des enjoliveurs à 2 balles de norauto

Oui , mais de vrais enjoliveurs sur une ferrari de jeu video lol

Une pauvre pédale qui dans ses heures les plus glorieuses a quand même atteint les 600$ voire plus je suis sûr... Une pauvre pédale en effet...
Bref... On va le laisser jouer à "Out Run" et revenir à ce que nous disions...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@floydrose1967: Ce qu'il te faut retenir c'est que si tu te sers d'un vrai poweramp (et le 9200 est un super pa) il te faudra désactiver la simu de Poweramp dans l'Axe, si tu te sers d'un Matrix lui est dit FR donc plat, sans couleur particulière, il te faudra l'activer.
J'ai pas testé le Matrix mais j'ai opté pour l'Atomic Reactor 50/50 qu'est un power amp lampe neutre, avec ça je garde la chaleur des lampes et je me sers aussi de la simu poweramp pour plus de possibilité, le tout dans un 4X12 Krank avec un mix V30 et G12K100, ça dépote
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
@Diapase
en fait avec le hd 500 je mettais mon pa a fond ( c'est peut etre une erreur de ma part ) et je faisait la volume avec le hd avec une formation toujours repiqué et l'autre tout depend ...
Tu dis matrix 50% mais repiqué ?? ou tu arrive a faire de l'exterieur sans repiquage ? et quel modele de matrix 1000 ou 1600 ?
Merci

@algone
et avec le jcm 1960 ca le fera ?
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Ah??? Il faut activer la simu de power amp du Fractal si on l'amplifie avec un Matrix?... Je pensais qu'il fallait au contraire la désactiver puisque l'on passe par un vrai power amp...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Mais peut on quand meme assigner facilement les presets sur le mfc 101 et par exemple les effect a tel ou tel switch et les valeur pour volume et expression via axe edit car moi en prog midi suis nul !!!

Aucun souci pour programmer, c'est hyper simple, c'est le gros avantage du MFC par rapport à un pédalier midi standard. En fait tout fonctionne en midi mais les assignations sont automatiques. En gros, tu as juste à choisir quelle fonction tu mets sur chaque switch, le reste il s'en occupe

Sinon, en parlant de MATRIX, yen a til qui ont essayé leur cab amplifié qui est sorti récemment? J'en ai vu 2 en vente d'occaz mais j'arrive pas à savoir ce que ça donne comparé à du poweramp+cab.
diapase
  • diapase
RASTAN;
Oui il faut désactiver le simu PA du Fractal quand on utilise un PA qu'il soit à lampe ou Matrix

FLOYDROSE1967:
Le mien c'est le 1000
En répète avec un 2x12, je n'ai jamais eu de souci avec les autres instrus.
Là je suis passé au 4x12 et putain ça envoie sévère. A la moitié c'est déjà très très fort.
Je n'ai jamais fait d'extérieur avec mais t'inquiète pas avec ton 9200 et ton 4x12 on devrait t'entendre

Je pense que tu peux vendre ton 9200 et acheter le Matrix tu vas gagner en poids....heu environ.....heu....20 ou 25kgs....
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
RASTAN;
Oui il faut désactiver le simu PA du Fractal quand on utilise un PA qu'il soit à lampe ou Matrix

Tu te trompe, si tu te sers d'un poweramp guitare traditionnel (VHT, Marshall, Mesa etc...) il faut désactiver la simu parce que ces PA ont une couleur particulière et c'est ce qui fait leurs charmes mais par contre le Matrix ou l'Atomic comme le mien c'est des PA à réponse plate donc on active la simu pour plus de possibilité de coloration du son.
Tu peux te servir de ton Matrix sans simu, vu les possibilité de l'Axe tu arrivera quand même à le faire sonner mais tu passe à coté de pas mal de possibilité.

J'avais posé la question à Nicolas de G66 par rapport à l'Atomic 50/50 et il me l'avait confirmé:
"Concernant la simulation d'ampli de puissance, bien sûr qu'il faut l'utiliser.
Le fait de tout simplement pousser un ampli jusqu'à l'overdrive n'est évidemment pas possible avec un simple préampli (même virtuellement). "
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...