floydrose1967 a écrit :
2) Sortant du pod hd 500 certe gardé 1mois et demi ( je regrette le rp1000 ) l'avatange creation
sur pc rangement des presets assignation sur pedalier reglage pedale expression tout ca sans aucun problèmes vais je avoir ce confort avec l'axe + mfc 101 ? vu ce que j'ai pus lire aie ...
Clairement, l'éditeur de l'Axe-Fx n'est pas au niveau de ce que tu as pu connaître ailleurs. Toutes les fonctionnalités sont bien là, et c'est un tour de force parce que des fonctions il y en a un paquet, mais il y a beaucoup de bugs non corrigés.
Ceci dit, globalement ça marche quand même pas trop mal, en respectant une consigne sur cette beta : ne travailler que sur les banques internes de l'Axe-Fx (pas sur des banques sur ton ordinateur, parce que tu peux choisir la source dans l'éditeur).
On espère tous une version aux p'tits oignons dans le courant de cette année (il y a eu du changement dans l'équipe de développeurs de l'éditeur).
Citation:
3) je vois que dès que l'on passe a un nouveau firmware o perd ses presets ou tout du moins faut les réarranger ??? ca fait peur ... ???
Non, on ne perd aucun preset !
Par contre, dans des releases majeures (7.0, 10.0, etc.) il peut arriver que des modifications dans certains algorithmes de modélisation d'ampli changent le son de tes presets existants. Par exemple, un changement dans la manière dont l'ampli sature va nécessiter de revoir le niveau du paramètre Drive.
C'est vrai que ça a été un peu trop fréquent sur les dernières grosses mises à jour, mais sur la version 10 ça valait vraiment le coup...