Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui il y a pas de soucis, tu peux même la mettre dans la boucle d'effet et la placer/activer comme tu veux.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Algone a écrit :
Oui il y a pas de soucis, tu peux même la mettre dans la boucle d'effet et la placer/activer comme tu veux.

Oui théoriquement, mais si la pédale génère beaucoup de souffle, ça risque de poser un problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Donc il faut que je la mette en façade (entre ma guitare et l'entrée du Fractal)?...
J'avais fait ça sur un Kemper mais du coup j'étais obligé de mettre le noise pratiquement à fond, je vous laisse imaginer le résultat...
Algone
  • Algone
dhaiphi a écrit :
Oui théoriquement, mais si la pédale génère beaucoup de souffle, ça risque de poser un problème.

Les Noise Gate sont fait pour ça

Citation:
Donc il faut que je la mette en façade

Si elle est en True Bypass oui sinon -> dans la boucle
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
rastan
  • rastan
En fait je comptais utiliser ma DOD 250 par-dessus la disto d'une Marshall Plexi mais bonjour le souffle... Je pense que si je fais ça il faudra que je m'achète un ISP Prorack...
D'ailleurs en parlant de noise gate: que vaut celui du Fractal par rapport au Prorack G?
franchement avoir un axe pour utiliser la disto d'une pauvre pédale... c'est un peu vouloir rouler en ferrari mais avec des enjoliveurs à 2 balles de norauto
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Mai 2013, 19:27
Ben pourquoi pas ? S'il aime le son de sa DOD, ça ne se discute pas !
marvelmoi a écrit :
franchement avoir un axe pour utiliser la disto d'une pauvre pédale... c'est un peu vouloir rouler en ferrari mais avec des enjoliveurs à 2 balles de norauto

Oui , mais de vrais enjoliveurs sur une ferrari de jeu video lol
rastan
  • rastan
marvelmoi a écrit :

As-tu déjà utilisé cette pédale? J'espère pour toi que oui pour affirmer une telle chose... Trouve moi la modélisation absolument parfaite de la DOD dans le Fractal et je verrai si je jette ma pauvre pédale comme tu dis...
Bref...
Merci Raca!
Algone
  • Algone
J'ai comparé le Gate de l'ISP et celui de l'Axe, ils sont biens tous les deux, au début je pestais contre celui de Fractal mais j'ai fini par l'apprivoiser, surtout qu'il y en a deux et qu'on peut les paramétrer différemment d'un preset à l'autre, chose impossible avec l'ISP.

Pour la pédale je vois vraiment pas ce qui dérange, un son c'est un son, peu importe la manière de l'obtenir
floydrose1967
Bonjour cher axefxiiiiste

Suis tout nouveau et j'attend la reception de l'axe
+ mfc 101 mais deja beaucoup de questions me trotte en tête
1) je le prend surtout pour répète et concert , j'ai un power amp marshall 9200 2x100w et un 4x12
Jcm 900 1960 A stereo
Le mariage de l'ensemble avec axe est il bon ?
Devrais je plutot prévoir un passage au matrix avec meme cab ou aussi changer de cab ?
a) vu le poid du 9200 matrix me sera interressant mais ???
Et pour ce qui est direct table de mix cela pourrai etre mieux ou pas ?
2) Sortant du pod hd 500 certe gardé 1mois et demi ( je regrette le rp1000 ) l'avatange creation
sur pc rangement des presets assignation sur pedalier reglage pedale expression tout ca sans aucun problèmes vais je avoir ce confort avec l'axe + mfc 101 ? vu ce que j'ai pus lire aie ...
3) je vois que dès que l'on passe a un nouveau firmware o perd ses presets ou tout du moins faut les réarranger ??? ca fait peur ... ???
heu je sais je commence avec pleins de questions
mais bon je ne fait que plus que de débuter alors .. :-)))
Merci d'avance
Et un ptit clin d'oeil et respect à Fremen (avec qui j'ai déja echangé) pour son travail !!!
rastan
  • rastan
Algone a écrit :
J'ai comparé le Gate de l'ISP et celui de l'Axe, ils sont biens tous les deux, au début je pestais contre celui de Fractal mais j'ai fini par l'apprivoiser, surtout qu'il y en a deux et qu'on peut les paramétrer différemment d'un preset à l'autre, chose impossible avec l'ISP.

Pour la pédale je vois vraiment pas ce qui dérange, un son c'est un son, peu importe la manière de l'obtenir

Merci Algone pour l'ISP...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 04 Mai 2013, 09:49
floydrose1967 a écrit :
2) Sortant du pod hd 500 certe gardé 1mois et demi ( je regrette le rp1000 ) l'avatange creation
sur pc rangement des presets assignation sur pedalier reglage pedale expression tout ca sans aucun problèmes vais je avoir ce confort avec l'axe + mfc 101 ? vu ce que j'ai pus lire aie ...

Clairement, l'éditeur de l'Axe-Fx n'est pas au niveau de ce que tu as pu connaître ailleurs. Toutes les fonctionnalités sont bien là, et c'est un tour de force parce que des fonctions il y en a un paquet, mais il y a beaucoup de bugs non corrigés.
Ceci dit, globalement ça marche quand même pas trop mal, en respectant une consigne sur cette beta : ne travailler que sur les banques internes de l'Axe-Fx (pas sur des banques sur ton ordinateur, parce que tu peux choisir la source dans l'éditeur).

On espère tous une version aux p'tits oignons dans le courant de cette année (il y a eu du changement dans l'équipe de développeurs de l'éditeur).

Citation:
3) je vois que dès que l'on passe a un nouveau firmware o perd ses presets ou tout du moins faut les réarranger ??? ca fait peur ... ???

Non, on ne perd aucun preset !
Par contre, dans des releases majeures (7.0, 10.0, etc.) il peut arriver que des modifications dans certains algorithmes de modélisation d'ampli changent le son de tes presets existants. Par exemple, un changement dans la manière dont l'ampli sature va nécessiter de revoir le niveau du paramètre Drive.
C'est vrai que ça a été un peu trop fréquent sur les dernières grosses mises à jour, mais sur la version 10 ça valait vraiment le coup...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...