Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
Je suis du même avis que Fremen, j'utilise plusieurs amplis différent et vu que j'utilise un matrix GT1000Fx et mon 4x12, je n'ai pas trop le choix, mais le son reste cohérent dans son ensemble.

Je trouve justement que changer de cab influe parfois beaucoup plus que changer d'amplis IMHO
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que c'est une autre façon de concevoir la chose.

Je m'étais amusé sur un preset à mettre en place:
-2 blocs AMP avec chacun un réglage X/Y
-2 blocs CABS avec chacun un réglage X/Y

et de câbler le tout en parallèle puis...
...de programmer mon MFC avec les boutons suivants :

Ligne 1:
AMP1 ON/OFF
AMP1 X/Y
CAB1 ON/OFF
CAB1 X/Y
PEQ1 sur AMP1

Ligne 2:
AMP2 ON/OFF
AMP2 X/Y
CAB2 ON/OFF
CAB2 X/Y
PEQ2 sur AMP2

Ligne 3:
SCENE 1 à 5

Ligne 4:
BOOST
REVERB
LOOPER

Ben, yavait du choix de sons, même sans aucun effet

J'suis d'ailleurs en train de bosser un peu dans ce sens dans la constitution de mes banks pour voir si c'est viable.
fremen_mu
j'ai une petite idée à tester avec le preset atmosynth sim : remplacer le second accord, G, par un A (la tonalité d'origine étant Bmin). Les transpositions via les deux blocs pitch shift donneront des suites d'accords plus cohérentes.
Deuxième possibilité, remplacer le G obtenu en relevant la pédale d'expression 1 par un B majeur. La pédale permettrait donc de passer de mineur à majeur, et les scènes, à changer les accords.
Troisième possibilité, effectuer un renversement d'accord à la pédale
Quatrième possibilité, transposer les intervalles de shift du bloc pitch shift avec une deuxième pédale d'expression
y'a vraiment trop de trucs à essayer :p mais je n'aurais sans doute pas le temps pour ça aujourd'hui, j'ai un boulot urgent à rendre (quoi que, me connaissant...)
nefastkurt
Bonjour,

Je découvre l'Axe FX-II (et plus globalement la simulation d'ampli) suite à une vidéo visionnée par hasard sur Youtube.

Je commence donc la lecture des + de 800 pages du topic.

Le temps que je lise tout ça, est-ce qu'une âme charitable pour m'éclairer?

90% de mon utilisation serait au casque directement branché dessus. (un Sennheiser hd650)
Est-ce qu'il s'en sort bien dans cette configuration en terme de qualité/restitution d'écoute?

J'ai eu pas mal d'ampli à tubes: Fender, Carvin, Orange, Bogner, /13 etc..
Et je suis très attaché à la chaleur du tube.
Donc concrètement, pour ceux qui ont "la chance" d'avoir l'Axe FX-II et de "vrais" amplis à tubes à côté, est-ce que je vais être déçu à ce niveau (sans prendre en compte tout ce qu'apporte le Fractal, uniquement le paramètre "chaleur" du son; et sachant que je ne l'amplifierai pas avec un ampli de puissance à tubes car écoute au casque)?

2 ou 3 ans après la sortie du FX-II, est-ce que des logiciels de simulation sont arrivés au même niveau de restitution?

Je me doute que cela a déjà été évoqué, mais comme j'ai pu le dire, j'attaque la lecture des différents articles.

Merci par avance!
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
Citation:
2 ou 3 ans après la sortie du FX-II, est-ce que des logiciels de simulation sont arrivés au même niveau de restitution?

ça personne ne peut le prédire, un génie peut toujours trouver un algorithme de malade qui tue tout ce qui avait été fait auparavant.

En tout cas par rapport aux solutions logiciels actuelles, il y a un monde d'écart.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
nefastkurt
samho a écrit :
Un truc à lire ici aussi :
http://fret-time.com/220-fract(...)-test

Dominik est un pro et en lisant son article, ça devrait déjà répondre à pas mal de tes questions

Bonsoir,

Merci pour ton lien, j'avais lu cet article en partie, mais j'aime avoir au moins 3 avis de personnes différentes!

Citation:

Citation:

ça personne ne peut le prédire, un génie peut toujours trouver un algorithme de malade qui tue tout ce qui avait été fait auparavant.

En tout cas par rapport aux solutions logiciels actuelles, il y a un monde d'écart.

Je parlais bien des solutions logiciels actuelles.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Actuellement je pense que c'est kif kif, l'Axe vs les logitiels, moi j'ai opté pour l'Axe pour pouvoir jouer au casque ou sur les enceintes de monitoring chez moi et sur un poweramp à lampe et un 4X12 à la salle de répèt. Je commence un peu à trouver mes marques et a bidouiller des sons chez moi qui sonnent dans l'ampli. J'étais dans le full analogique pédales et lampes je suis passé à l'Axe et je le regrette pas, il y a tellement de possibilités qu'on est obligé de trouver son compte

Tiens j'ai chopé une pédale volume Ernie Ball d'occase (50€) et je l'ai transformé en pédale d'expression, terrible!!!
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Oui j'ai vu ça hier.
C'est quoi la différence avec les cabs d'origine, jsuis pas sur d'avoir tout compris en lisant le forum fractal.
C'est la méthode de prise?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui, ils disent qu'au lieu d'avoir fait des prises classiques avec positions de micros classiques, ils ont demandé aux ingés de les faire comme le demande les artistes les plus exigeants.
Moi je vais attendre le prochain, apparemment il sera axé Hi-gain
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...