Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
fremen_mu a écrit :
http://axefremen.blogspot.com/2013/02/kemper-irs-for-axe-fx-ii.html

Merci fremen !
Je vais tester ça !
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Merci pour le partage
COVERPLAY
Dimebug a écrit :
C'est clair que ca devient soulant mais bon... on patiente gentiment.

C'est d'ailleurs ce qui m'a aussi un peu décidé à me séparer de mon AXE II, j'en avais raz le bol des MAJ à répétition et de l'axe édit à la traine avec tous les bugs. Je passais + de temps à tweaker qu'à jouer. Donc je suis revenu à une config classique tête, baffles, intellifex et sincèrement je suis un gratteux heureux. Mais je continue à penser que l'AXE est une super machine, non encore stabilisée.
cqfd: le mieux est l'ennemi du bien!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
j'ai une question qui va vous sembler aberrante, mais comment fait-on pour implémenter des présets, ou des IRs dans l'axe II, sachant que Axe Edit n'est pas sorti ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
ça marche avec l'ancien Axe Edit, peu importe la version, ou encore avec MIDI-OX

Si vous avez un pointeur pour downloader l'ancienne version de l'Axe-Edit je suis preneur car elle n'est plus dispo sur leur site. Je viens de recevoir mon Axe II mais j'ai rien pour l'édition.

Au passage...
Qu'elles sont les fonctionnalités firmware 9 non couvertes par l'ancienne version de l'Axe-Edit ? Les scenes ?
fremen_mu
Il me semble qu'un utilisateur ici même a tout archivé sur un serveur, il faudrait qu'il se manifeste

Sinon l'édition de paramètres ne marche pas avec le nouveau firmware. Ce qui marche, c'est l'upgrade de firmware, le chargement de presets et d'IRs etc, donc ça reste utile

PM ton mail si tu veux et je t'envoie la dernière version officielle
gimik
  • gimik
fremen_mu a écrit :
Il me semble qu'un utilisateur ici même a tout archivé sur un serveur, il faudrait qu'il se manifeste

Sinon l'édition de paramètres ne marche pas avec le nouveau firmware. Ce qui marche, c'est l'upgrade de firmware, le chargement de presets et d'IRs etc, donc ça reste utile

PM ton mail si tu veux et je t'envoie la dernière version officielle

Merci à toi.

Tenter de modifier un paramètre génère simplement une erreur ou ça peut mettre la grouille sur le hardware ? Genre tu écris à une adresse qui n'est pas la bonne et tu écrases des données en RAM.

BTW, j'ai reçu mon Axe II accompagné... d'une boite de chocolat sur laquelle est écrit "Merci" en lettre d'or ! Belle attention et service client au top.
gimik
  • gimik
J'suis un boulet. On trouve toutes les versions de l'Axe Edit ICI.
On y trouve en fait tout le soft relatif à l'Axe-Fx version I et II.
whitelion
gimik a écrit :

BTW, j'ai reçu mon Axe II accompagné... d'une boite de chocolat sur laquelle est écrit "Merci" en lettre d'or ! Belle attention et service client au top.

y sont malins depuis longtemps chez axe,
ça ne mange pas de pain ces quelques chocolats (comparé au prix de l'axe, ils doivent être hyper amortis ces merci),
et ça fait plaisir au réceptionnaire...
Donc c'est une démarche commerciale intéressante pour le vendeur et le client!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
gimik
  • gimik
Le chocolat, c'est pour faire passer le goût amer de la facture !
J'trouve ça sympa comme démarche mais je ne suis dupe de rien
whitelion

je suis prêt également à acheter une boîte de chocolat à 2450€ car il paraît qu'il livre un processeur avec...

Le truc est que pour l'instant je n'ai pas trop envie de le tweaker tous les jours ...
Surtout qu'à ce rythme-là, les chocolats seront vite épuisés :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Hey les gars il faut être honnête...
Allez acheter l'équivalent de matos pour sonner comme ce que le Fractal propose...
Et même si il ne faisait que multi-effets il n'est pas si expensive que ça....

Franchement, perso pour le moment je trouve que le son que j'en sort me convient et m'apporte le petit plus que je n'ai jamais eu avec une tête à lampe Mesa/Marshall/Engl....il y avait toujours un truc qui n'allait pas niveau EQ ou alors niveau connectique.
J'ai eu un JCM800 2 canaux 50w blanc qui me faisait me sentir comme sur un nuage, mais il a vite fallu lui coller une MXR ZW44 pour le rendre plus couillu et la polyvalence n'était pas au rdv, je l'ai couplé avec mon JVM...ouai j'avais un pur son en stéréo avec des grosses palettes mais le transport..pff le cauchemar!!!

Là j'ai un 4U ou un 6U suivant les jours et je branche sur mes baffles et putain ça sonne quoi!!!!!!
Franchement je ne pensais pas un jour lâcher les lampes, pour rien au monde !! Mais il faut avouer que la technologie avance et c'est tand mieux. J'avoue que je garde mon JVM à coté de moi, on ne sait jamais, mais quand mes oreilles avec mon JVM me disent de ne pas dépasser 3 sur les potard aigu, medium et la présence....le Fractal lui joue sur tout le spectre sans casser mes oreilles...et ça ça n'a pas de prix!!
Le son studio en live.
Rendons à César...
gimik
  • gimik
whitelion a écrit :
je suis prêt également à acheter une boîte de chocolat à 2450€ car il paraît qu'il livre un processeur avec...

Bon, je viens de brancher la bestiole. Je passe les patchs en revue. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que l'Axe respecte parfaitement la personnalité de la guitare utilisée. Y'a également des cleans

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...