whitelion a écrit :
je suis prêt également à acheter une boîte de chocolat à 2450€ car il paraît qu'il livre un processeur avec...
Le truc est que pour l'instant je n'ai pas trop envie de le tweaker tous les jours ...
Surtout qu'à ce rythme-là, les chocolats seront vite épuisés :-)
Tu n'es pas obligé de tweaker.
Tous ces débats sur les updates firmware m'ont toujours laissé rêveur.
J'ai eu la machine en version 4. On est à la version 9, et franchement, la signature sonore de l'engin n'a pas changé. Et peu importe les 'amèèèzing' et autres 'genius epiphany' qu'on trouve sur le forum Fractal chaque fois que le FW change (par ailleurs truffé de bonnes infos). Le concepteur affine son produit, il ajoute des amplis, corrige des bugs, mais reste fidèle à ses conceptions (et moi, ça me va, ses concepts je trouve qu'ils sonnent bien).
JAMAIS entre la V4 et la V9 je n'ai été obligé de revoir fondamentalement mes patches. Sauf bien sûr quand je décidais d'utiliser un des nouveaux amplis proposés. Ou quand récemment, et encore ce n'est pas vraiment tweaker, je me suis mis à utiliser les Scenes (belle trouvaille en passant, avant j'avais parfois 3-4 patches par song).
L'absence d'éditeur m'a sorti de ma fainéantise et j'ai relu le manuel, maintenant je fais tout avec le panneau de l'Axe, et l'éditeur ne me manque pas.
ps: les chocolats, c'est des chocolats allemands, alors pour un Belge c'est pas un argument de vente