Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
whitelion a écrit :
je suis prêt également à acheter une boîte de chocolat à 2450€ car il paraît qu'il livre un processeur avec...

Bon, je viens de brancher la bestiole. Je passe les patchs en revue. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que l'Axe respecte parfaitement la personnalité de la guitare utilisée. Y'a également des cleans
Misty-Dog
Je ne sais pas quels presets sont livrés avec maintenant,, mais j'ai un souvenir navrant de mon premier essai, des presets pitoyables à vrai dire. Alors qu'en modifiant deux ou trois paramètre essentiels, on avait tout de suite qq chose de velu...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
j'ai un souvenir navrant de mon premier essai

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester l'engin. Je n'ai fait que passer les presets en revue... et au casque en plus ! Pas top pour apprécier le rendu.
archile
whitelion a écrit :

je suis prêt également à acheter une boîte de chocolat à 2450€ car il paraît qu'il livre un processeur avec...

Le truc est que pour l'instant je n'ai pas trop envie de le tweaker tous les jours ...
Surtout qu'à ce rythme-là, les chocolats seront vite épuisés :-)

Bonjour tout le monde

je tiens juste à apporter mon témoignage concernant l'achat du Fractal Audio Axe Fx , si le prix de l'appareil vous fait un peu froid dans le dos , vous n'êtes pas obliger de l'acheter chez G66, vous pouvez également vous le procurer sur Ebay. C'est que j'ai fait, je l'ai payé beaucoup moins cher en comptant en plus la taxe douanière . Mais par contre honnêtement j'ai pris un risque car je n'ai pas le SAV qui va derrière. Donc je pense selon mon avis personnel qui n'engage qu'à moi, c'est que ceux qui l'on acheter chez G66, peuvent au moins être satisfait de l'avoir commander chez eux car vous avez au moins la chance d'avoir le SAV en cas de pépin de l'appareil. Donc autant payer plus cher mais être garantis de réparation en cas de pépin.
En plus de ça vous avez de la chance d'avoir les derniers modèles sortis d'usines , car les premiers qui ont acheter l'AXE FX 2 ont eu par mal de problèmes avec le bruits du ventilateur.
NDESMAREST
Chez G66, les ventilateurs sont changés, contrairement aux modèles USA ;-)

Et c'était déjà le cas avec les modèles Axe-Fx Std et Ultra.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
flyingdoll
whitelion a écrit :

Le truc est que pour l'instant je n'ai pas trop envie de le tweaker tous les jours ...
Surtout qu'à ce rythme-là, les chocolats seront vite épuisés :-)

Tu n'es pas obligé de tweaker.
Tous ces débats sur les updates firmware m'ont toujours laissé rêveur.
J'ai eu la machine en version 4. On est à la version 9, et franchement, la signature sonore de l'engin n'a pas changé. Et peu importe les 'amèèèzing' et autres 'genius epiphany' qu'on trouve sur le forum Fractal chaque fois que le FW change (par ailleurs truffé de bonnes infos). Le concepteur affine son produit, il ajoute des amplis, corrige des bugs, mais reste fidèle à ses conceptions (et moi, ça me va, ses concepts je trouve qu'ils sonnent bien).
JAMAIS entre la V4 et la V9 je n'ai été obligé de revoir fondamentalement mes patches. Sauf bien sûr quand je décidais d'utiliser un des nouveaux amplis proposés. Ou quand récemment, et encore ce n'est pas vraiment tweaker, je me suis mis à utiliser les Scenes (belle trouvaille en passant, avant j'avais parfois 3-4 patches par song).

L'absence d'éditeur m'a sorti de ma fainéantise et j'ai relu le manuel, maintenant je fais tout avec le panneau de l'Axe, et l'éditeur ne me manque pas.

ps: les chocolats, c'est des chocolats allemands, alors pour un Belge c'est pas un argument de vente
NDESMAREST
woodoosatch a écrit :
même sur la dernière version MK-II

Bien sûr !

D'ailleurs le Mark II (pour l'Axe-Fx II et le MFC-101), c'est exactement le même modèle à part l'apparition de la prise Ethercon (Ethernet renforcée) à la place de la prise Ethernet initiale.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
whitelion
flyingdoll a écrit :

... Tu n'es pas obligé de tweaker...

ps: les chocolats, c'est des chocolats allemands, alors pour un Belge c'est pas un argument de vente

Mais j'aime les merci :-) j'avais une copine luxembourgeoise qui en mangeait chaque semaine...

Ben ... voilà une nouvelle rare, le tweakage serait réduit, alors faut que je réfléchisse...-)
Car faut aussi 1 ou 2 baignoires frfr et le pedalboard $$$

Le câble cat livré par G66 est-il de bonne qualité ou alors c'est un modèle courant?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Fév 2013, 18:41
Le tweakage n'est pas réduit, il y a encore plus de paramètres que sur le Standard/Ultra
Par contre, tu peux plus facilement t'en passer, comme écrit par flyingdoll : ce n'est pas obligatoire.
Les paramètres par défaut sont très bons : tu peux faire un excellent preset en partant de zéro et en mettant juste un AMP et un CAB ; tu te contentes de choisir les modèles et tu ne touches à rien d'autre.
Et ce sera encore mieux avec la version 10...
flyingdoll
whitelion a écrit :
flyingdoll a écrit :

... Tu n'es pas obligé de tweaker...

Mais j'aime les merci :-) j'avais une copine luxembourgeoise qui en mangeait chaque semaine...

Ben ... voilà une nouvelle rare, le tweakage serait réduit, alors faut que je réfléchisse...-)
Car faut aussi 1 ou 2 baignoires frfr et le pedalboard $$$

Le câble cat livré par G66 est-il de bonne qualité ou alors c'est un modèle courant?

Je sors soit sur mes moniteurs studio, soit sur un QSC K10. J'ai acheté le MFC d'occase, j'avais au moins 5-6 câbles CAT-5 ici donc je ne sais pas si le câble est fourni.

Sérieusement, j'ai passé plus de temps à tweaker mon Mesa Mark V que l'Axe. Après le Mark V j'ai eu un Fuchs TDS, et ben il y avait 3 boost différents, en plus des trois canaux. On pouvait aussi y passer du temps aussi. Sans parler des 'accords' avec les baffles.

Maintenant quand je trouve que ça manque d'aigu, que fais-je ? Je change d'onglet ! Car non seulement l'Axe laisse respirer la guitare, mais il est aussi transparent qu'un bon ampli à tubes, càd que tes doigts, ton mediator, tes cordes, tout influence le son. On savait ça pour les tubes, c'est pour moi nouveau pour les modélisateurs. Je pense d'abord à ces petites choses avant d'attaquer le XFormer Match ou je ne sais quel paramètre 'advanced' pour changer mon son

ps:
whitelion
Peux-t-on utiliser les scènes sans le MCF-101?

Bon il faut que je me rachète des onglets :-) et que je revende mon dual recto (ça, ça fait plus mal :-)

ps: merci pour les infos à tous!
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
flyingdoll
Tu peux changer de scenes avec le bouton Quick Control A du front panel de l'Axe. On peut aussi assigner ça à un CC MIDI (par défaut le 34 d'après le manuel).

ps: démo-test possible à Gembloux si tu veux
whitelion
Ok c'est top et c'est à 100 km de chez moi donc faisable, merci;
je te mp bientôt!
Bonjours, j'ai récement acheté un axe fx II, mais je ne comprend pas comment créer un preset. Par "créer un preset", je veux dire créer une nouvelle grille a partir de l'axe-edit et non pas mofifier un prest déjà présent de base sur l'axe fx.

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...