Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Salut les Axiens je propose de vendre mon Matrix 1000 Version 2U comme neuf n'ayant plus d'axe fx ii depuis l'an dernier et vraiment plus dédié pour l'axe que les autres modélisation du coup pour financer mon prochain achat je vais passer de l'autre coté rack power K...per surement pour le financer j'ai besoins de sous quand il sortira.

Donc je vends mon Matrix 1000 2U frais de port compris 650 euros en état de chez neuf.Toujours rester chez moi et pas un pet ou rayure donc peu d'heures dessus.

Avec l'axe II le Matrix fait des merveilles...on le dira jamais assez.
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Idem pour moi, le seul inconvénient est la programmation de la wha, d'ailleurs dans les threads américains nombreux sont ceux qui demandent des programmations types tels que cry-baby, vox et autres wha bien connues.
Autre petit point faible, à mon sens, est les pédales de disto proposées dans l'axe2 qui ne "sonnent" pas vraiment comme les originales, mais on fait avec.
Le gros soucis du débutant est de comprendre la philosophie de la machine, car tout n'est pas prémaché ( comme sur un line6 ou Boss gt) .
C'est de la technologie de pointe qui nécessite un temps d'adaptation, surtout pour les guitaristes qui utilisent des pédales analogiques avec des ampli à lampes, comme je l'étais.
Mais franchement je ne regrette pas mon choix, après 8 mois d'utilisation que ce soit pour l'encombrement , le poids, le son ,... bref tout est positifs à part quelques détails qui sont probablement dû au fait que je ne maitrise pas entièrement la machine.
only rock & roll matters
fremen_mu
à propos des pédales de disto, elles devraient aussi bénéficier de la technologie MIMIC développée par Cliff

Sinon je vais bientôt upload une centaine d'IRs extraits du Kemper. En voici quelques unes pour les amplis "boutique" :

J'en ai aussi pour les sons cleans, crunch, VOX, Marshall, hi gain...
Apres un mois avec l'AxeFX j'ai finalement dépassé mes espérances mais je dois dire que les deux premières semaines ont été difficiles!
c'est vraiment une autre philosophie et il faut adapter pas mal de paramètres.
le fait qu'Axe Edit ne fonctionne pas sur la V9 est quand même un sacré handicap.
le problème vient de la différence entre les modes de restitution, il faut creer des variantes en fonction des différentes utilisations.
Pour moi les presets de Fremen ont fait la différence, car jusque la je tâtonnais et ca me rendait FOU !!!!!!
et encore la j'ai du adapter pas mal car mes guitares sont assez différentes....
comme pédalier j'ai un lexicon R1 et la aussi il a fallu batailler pas mal....on peut tout contrôler par le pédalier mais ca demande pas mal d'adaptations!
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
GIMIK;
Pour le FC 300.

Je contrôle l'axe FXII avec.
Voilà comment je m'en sert.
Mode standard. Il a plus d'emplacement que n'en propose le fractal donc avant de saturer la mémoire...
CTL1= accordeur
CTL2= incrémentation de scène
Pédale exp1= volume
Pédale exp2= wha/whammy ect...

Je prend une banque donc 5 sons pour chaque morceau, ce qui fait 5 patch X 8 scènes soit 40 sons par morceau.

Je me sert que de 2 scènes par patch, quand tu pars d'un patch tu es par défaut en scène1 et en appuyant sur ctl2 tu arrives en scène2, tu appuis à nouveau sur ton numéro de patch et tu repasses en scène 1.
Mais tu peux très bien utiliser les 8 scènes dans un ordre qui suivra ton morceau. c'est illimité et je pense même que c'est mieux que le pédalier MFC 101...bon j'avoue je ne l'ai pas essayé mais déjà faut ajouter des pédales d'expression avec les câblages et il est TRES chère!!!
Là, il tiens dans ma housse Gator dans laquelle je mettais mon GT10 avant. Les 2 pédales sont intégrées, le top du top!! ( pour moi )

Avant d'avoir l'Axe, j'ai failli le vendre (mon fc300) car avec mon G major, c'était limité mais là....pf c'est hyper souple, hyper simple, hyper compact et hyper facile.

Voilà voilà, si tu as des questions n'hésites-pas
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 05 Fév 2013, 19:41
razor5353 a écrit :
D'ailleurs qui a des news concernant l'Axe Edit ?
aux dernieres nouvelles, y'avait un poste assez énervé de Cliff sur le forum FAS qui disait qu'il allait devoir recruter un 4eme developpeur car les choses n'avancent pas (ou y'a encore des bug).

Je sais qu'il a une histoire de menace de procés ou je sais quoi (ce qui me semble vu d'ici trés Américain, et surtout trés con, puisque l'axe edit fonctionne avec les FW 7 et 8 sauf erreur...)

T'as des liens vers les pages ?
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
diapase a écrit :
GIMIK; Pour le FC 300...

Merci d'avoir pris le temps de répondre en détail.
Je vais donc me mettre en quête d'un FC-300 d'occaz car - comme tu dis - le MFC est pas donné (déjà que j'ai vendu un rein pour me payer l'axe).
diapase
  • diapase
gimik a écrit :
diapase a écrit :
GIMIK; Pour le FC 300...

Merci d'avoir pris le temps de répondre en détail.
Je vais donc me mettre en quête d'un FC-300 d'occaz car - comme tu dis - le MFC est pas donné (déjà que j'ai vendu un rein pour me payer l'axe).

Oui tu verras tu seras pas déçu!!

samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je vais donc me mettre en quête d'un FC-300 d'occaz car - comme tu dis - le MFC est pas donné

Citation:
je pense même que c'est mieux que le pédalier MFC 101

Pour ma part, j'ai lorgné du côté du FC300 quand j'ai eu mon Axe. Finalement j'ai opté pour un MFC. C'est très cher mais on se rend compte qu'on en a pour son argent environ 5 minutes après l'avoir essayé. Un peu comme l'Axe en gros...
Pour faire simple, il est possible de faire toutes les configurations possibles sans prise de tête de programmation et ça, ça n'a pas de prix.

En fait, tu as tous les avantages d'un setup personnalisé sans la prise de tête de programmation. Croyez moi, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois quand on sait le temps passé à régler du midi aux p'tits oignons.

Enfin, pour ceux qui parlaient de la wah. J'ai longtemps hésité à revendre la mienne lorsque j'ai acheté mon MFC mais maintenir dans mon set une pédale wah nécessitait une pile (beurk) ou une alim dédiée. J'ai préféré utiliser celle de l'Axe et du coup, j'ai aussi gagné en souplesse de programmation. De plus, la fonction auto-engage est pour moi la cerise sur le gateau qui ne me fera jamais revenir en arrière!

La revente de ma wah m'a d'ailleurs permis d'investir dans 3 pédales BOSS FV500 indestructibles et j'ai dorénavant des possibilités en terme sonore inimaginable sans même une pile : wah, whammy, volume etc. Le bonheur.
gimik
  • gimik
samho a écrit :
Croyez moi, ça vaut le coup d'y réfléchir

Je ne doute pas que le MFC soit le top pour l'Axe - comme le FC-300 est le top pour le VG-99 (couples idéals). Mais pour le moment, c'est totalement hors budget pour moi. Je vais déjà digérer l'achat de l'Axe (gloups...). Si par la suite, l'Axe me fait vendre mon ampli à lampe et mon pedalboard, je collerai le fruit de la vente dans un MFC et une paire de moniteurs FRFR.
gimik
  • gimik
Une question pour diapase à propos du FC-300 :
J'ai lu sur le forum Fractal Audio (US) que certaines fonctions étaient boguées. Un type se plaignait du fait que les switches CTRL 1 et 2 (je dis ça de mémoire) restaient actifs au changement de patch (alors qui ne sont pas censés être actifs dans le "patch suivant"). J'ai pas noté la date du post en question et c'est peut-être corrigé depuis. Tu as ce problème ou un truc du genre ?
fremen_mu
Raca a écrit :
razor5353 a écrit :
D'ailleurs qui a des news concernant l'Axe Edit ?
aux dernieres nouvelles, y'avait un poste assez énervé de Cliff sur le forum FAS qui disait qu'il allait devoir recruter un 4eme developpeur car les choses n'avancent pas (ou y'a encore des bug).

Je sais qu'il a une histoire de menace de procés ou je sais quoi (ce qui me semble vu d'ici trés Américain, et surtout trés con, puisque l'axe edit fonctionne avec les FW 7 et 8 sauf erreur...)

T'as des liens vers les pages ?
C'est pas très intéressant Antoine... Un gars a dit que les promesses non tenues (sortie d'Axe Edit) ça mériterait un procès, Cliff a over react en prenant la menace au sérieux, par la suite le gars s'est excusé, bref, du cinéma... Mais ça s'est calmé après
diapase
  • diapase
gimik a écrit :
Une question pour diapase à propos du FC-300 :
J'ai lu sur le forum Fractal Audio (US) que certaines fonctions étaient boguées. Un type se plaignait du fait que les switches CTRL 1 et 2 (je dis ça de mémoire) restaient actifs au changement de patch (alors qui ne sont pas censés être actifs dans le "patch suivant"). J'ai pas noté la date du post en question et c'est peut-être corrigé depuis. Tu as ce problème ou un truc du genre ?

Oui c'est un problème sur le FC300 quand tu pilotes un Tc g-major par exemple.
J'ai longtemps utilisé la série GT de Boss avec ses CTL programmables. Je pilotais mon JVM en 4 câbles.
Je suis passé en novembre dernier sur TC G-major2 et FC300.
Le fait de ne pas pouvoir programmer le off et le on des Ctl 1 et 2 sur chaque patch m'a fait sérieusement réfléchir, fallait-il que je vende le FC300 et rebrancher mon Gt10...? Puis avec le Fractal axe fx II, ce problème n'existe plus puisqu'il y a les scènes. Donc ne t'inquiètes pas pour les Ctl 1 et 2.
Exemple concret;
Sur un système standard comme le Tc G-major2, tu es sur le patch 1 et tu actives le ctl1 pour envoyer un délai, si tu passes au patch 2, le ctl1 restera activé et il faudra ré-appuyer sur ce ctl1 pour le désactiver.
Là, pour moi c'est juste pas possible!
Avec le Fractal, admettons que ctl1 soit assigné à incrémentation de scène. Tu es sur le patch 1 (scène1) et tu appuies sur le ctl1, tu passes donc en patch1 (scène2), tu appuies ensuite sur le patch 2, ctl1 sera de nouveau en position initial scène1. Donc le problème est résolu.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 06 Fév 2013, 09:08
fremen_mu a écrit :
C'est pas très intéressant Antoine... Un gars a dit que les promesses non tenues (sortie d'Axe Edit) ça mériterait un procès, Cliff a over react en prenant la menace au sérieux, par la suite le gars s'est excusé, bref, du cinéma... Mais ça s'est calmé après

Ah ok.
J'ai vu le thread d'excuses, mais pas l'original.

C'est vrai qu'Axe-Edit avance particulièrement lentement. Les gens de Fractal ont beau envoyer régulièrement des messages positifs du genre "d'ici la fin du mois", "très bientôt", etc., en fait il ne se passe rien du côté de la beta.
Dimebug
C'est clair que ca devient soulant mais bon... on patiente gentiment.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...