gimik a écrit :
Une question pour diapase à propos du FC-300 :
J'ai lu sur le forum Fractal Audio (US) que certaines fonctions étaient boguées. Un type se plaignait du fait que les switches CTRL 1 et 2 (je dis ça de mémoire) restaient actifs au changement de patch (alors qui ne sont pas censés être actifs dans le "patch suivant"). J'ai pas noté la date du post en question et c'est peut-être corrigé depuis. Tu as ce problème ou un truc du genre ?
Oui c'est un problème sur le FC300 quand tu pilotes un Tc g-major par exemple.
J'ai longtemps utilisé la série GT de Boss avec ses CTL programmables. Je pilotais mon JVM en 4 câbles.
Je suis passé en novembre dernier sur TC G-major2 et FC300.
Le fait de ne pas pouvoir programmer le off et le on des Ctl 1 et 2 sur chaque patch m'a fait sérieusement réfléchir, fallait-il que je vende le FC300 et rebrancher mon Gt10...? Puis avec le Fractal axe fx II, ce problème n'existe plus puisqu'il y a les scènes. Donc ne t'inquiètes pas pour les Ctl 1 et 2.
Exemple concret;
Sur un système standard comme le Tc G-major2, tu es sur le patch 1 et tu actives le ctl1 pour envoyer un délai, si tu passes au patch 2, le ctl1 restera activé et il faudra ré-appuyer sur ce ctl1 pour le désactiver.
Là, pour moi c'est juste pas possible!
Avec le Fractal, admettons que ctl1 soit assigné à incrémentation de scène. Tu es sur le patch 1 (scène1) et tu appuies sur le ctl1, tu passes donc en patch1 (scène2), tu appuies ensuite sur le patch 2, ctl1 sera de nouveau en position initial scène1. Donc le problème est résolu.