Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST
Dispo à la commande ;-)

Livraison sous 1 à 3 jours ouvrés par UPS après validation du paiement (virement ou Paypal pour la France).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Ok. Merci pour l'info.
razor5353
D'ailleurs qui a des news concernant l'Axe Edit ?
aux dernieres nouvelles, y'avait un poste assez énervé de Cliff sur le forum FAS qui disait qu'il allait devoir recruter un 4eme developpeur car les choses n'avancent pas (ou y'a encore des bug).

Je sais qu'il a une histoire de menace de procés ou je sais quoi (ce qui me semble vu d'ici trés Américain, et surtout trés con, puisque l'axe edit fonctionne avec les FW 7 et 8 sauf erreur...)

Ce qui me fait penser que je préferais un axe-edit pour le FW10 et basta (pas de retro compatibilité et c'est marre)...
Plus facile à dire qu'a faire bien sur... personne à des news quant à sa sortie ?
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Matrix gt1000 couplé à l'Axe.
C'est une affaire qui roule!

Ca sonne bien.
Moi qui ai joué pendant de nombreuses années sur du tout lampe...je suis confiant avec cet ampli.
Il faut juste digérer psychologiquement le fait qu'il n'y ai plus de lampe mais c'est juste une histoire de quelques temps.
gimik
  • gimik
NDESMAREST a écrit :
Dispo à la commande ;-)
Livraison sous 1 à 3 jours ouvrés par UPS après validation du paiement (virement ou Paypal pour la France).

C'est parti... y'a plus qu'à patienter.
Je peux RTFM en attendant
VAiHalen
http://axechange.fractalaudio.(...)ups=0

voila les patchs de Bulb de periphery, j'aimerais connaitre le detail pour adapter à l'axe fx 1.

et nolly également:

http://axechange.fractalaudio.(...)ups=0

merci!
gimik
  • gimik
J'aimerais éviter de me taper les 700+ pages du topic :-)
L'un de vous peut-il nous faire un petit retour d'expérience sur l'utilisation de l'Axe FX II avec le pédalier MIDI Roland FC 300 ? Compatibilité, facilité de programmation, ... J'ai utilisé ce pédalier pendant un moment avec un VG-99 (trivial à l'usage et compatibilité optimale vu que les deux produits viennent du même fabricant). Merci pour votre aide.
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
Salut,

j'aimerai avoir vos avis concernant mon futur projet, je m'explique:

j'ai un pedalboard d'une quinzaines de pédales qui est très lourd (35kg) concernant le transport et qu'il faut connecter à mon amplis via pas mal de jacks ce qui est un peu chiant.
De plus, pour m'enregistrer ce n'est pas pratique.

Concernant l'ampli, j'e possède un EGNL E-530 et E-840 et une baflle Blackstar en 2x12.

Ma question est:
est-ce que l'Axe FX + pédalier MFC 101 est un bon compromis pour moi ? sachant que je veux:
avoir une bonne distortion et de bons effets
avoir une facilité d'utilisation des effets en répète et live
pouvoir m'enregistrer sur mon pc
diminuer le poids de mon matériel
pouvoir le brancher rapidement

Par avance merci.
Misty-Dog
La réponse est oui à toutes tes question, à condition que tu aimes le grain de l'Axe. Tu n'auras pas les mêmes sensations qu'avec ton super ampli. Une fois encore, c'est un compromis à faire. Le seul point faible pourrait venir de tes attentes en terme de disto. Quand on vient de la lampe, on peut être un peu déçu. Pour le reste, aucun souci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Nessguitar
Pour moi qui vient de la lampe, je n'est pas été déçu par l'axe fx 2

plutôt agréablement surpris même
Tribe
  • Tribe
Merci @ Misty-Dog
Par contre, j'ai une wha wha Dimebag et une whammy, faut-il que je m'en sépare car j'ai vu que l'axe fx 2 propose ce types d'effets ?
Misty-Dog
La whawha est le seul effet que MOI, je n'ai jamais réussi à programmer correctement. D'autres y sont peut-être arrivés. Du coup, j'ai gardé my Cry Baby. Pour la whammy, pas de souci...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Tribe
  • Tribe
Et tu as acheté quoi comme comme pédale pour controler ta whammy ?
Misty-Dog
J'ai un BCF 1010, parfait pour ce que j'en fait. Je gère mes presets, le volume général avec la pédale d'expression 1. Avec la 2, je gère le bypass d'effet et/ou la modulation des paramètres (wha, whammy, etc...)...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Tribe
  • Tribe
Merci pour vos réponses les gars, si jamais d'autres veulent donner leurs avis n'hésitez pas !
alexdreamx
Salut les Axiens je propose de vendre mon Matrix 1000 Version 2U comme neuf n'ayant plus d'axe fx ii depuis l'an dernier et vraiment plus dédié pour l'axe que les autres modélisation du coup pour financer mon prochain achat je vais passer de l'autre coté rack power K...per surement pour le financer j'ai besoins de sous quand il sortira.

Donc je vends mon Matrix 1000 2U frais de port compris 650 euros en état de chez neuf.Toujours rester chez moi et pas un pet ou rayure donc peu d'heures dessus.

Avec l'axe II le Matrix fait des merveilles...on le dira jamais assez.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...