Dimebug a écrit :
Beaucoup ici sont longtemps resté en V7 et 8 alors que la 9 etait dispo.
Présent !
Dimebug a écrit :
Il est d'ailleur preferable d'attendre une ou 2 semaine le temps que la version corrigé arrive
Absolument, je fais quasiment toujours ça. Mais le plus souvent la version "correction de bug" est dispo en moins d'une semaine.
samho a écrit :
Quelques questions :
- sur ton mfc, tu as configuré comment?
Tu as 5 switchs pour les scenes ou juste un incrément avec un seul switch pour passer d'une scène à l'autre?
Tu peux le voir ici :
En gros : switches 1 à 10 pour les presets, 11 à 15 pour les scenes (accès direct donc), 16 pour le tap tempo/tuner (en laissant enfoncé 2 sec), 17 pour le boost, qui est global (ça se désactive en changeant de preset). J'utilise trois pédales d'expression, l'une controle le "In Gain" (c'est l'équivalent du potard de volume de ma guitare), les deux autres des paramètres divers. Mais à un moment ou un autre je vais assigner la pédale "In Gain" au volume pré-effets de delay/reverb, ça devra donc se faire preset par preset.
diapase a écrit :
Si je comprends bien, les mises à jour peuvent modifier mes presets??
Putain ça craind ça!
Ect-ce que le fait de charger une mise à jour qui concerne par exemple juste des amplis dont on ne sert pas va interagir sur mes presets?
A chaque fois que Cliff apporte des améliorations au modelling, hélas, oui. C'est vraiment une des plus grosses contraintes de la machine et ça devient lassant à force. Attention, ça n'est pas un gros problème si tu n'utilise que peu de presets, ou en tout cas peu de modèles d'ampli ; tu as une fonction "Global" et tu peux par ex enregistrer ton AC30 dans Global amp 1, ton fender Deluxe dans Global 2 etc, et si tu tweak l'ampli global 1 après une mise à jour, tous tes presets utilisant global 1 seront affectés en conséquence. Après il faut aussi se rappeler que toucher aux paramètres avancés n'est absolument pas une nécessité pour avoir le son (mais moi j'aime ça), et refaire un ampli avec seulement la première page de paramètres c'est très vite fait.
C'est beaucoup plus contraignant pour les maniaques comme moi qui d'une part utilisent plusieurs dizaines de sons différents en concert avec différents groupes, et surtout qui ont tweak quasipment tous les amplis de tous les presets dans toutes les banques. Moi l'idée que le preset 320, même si c'est un effet spécial genre alien attack, ne sonne plus comme à l'origine, ça m'agace
Je fais toujours en sorte que le son ampli/cab d'un preset "special fx" donné soit équivalent à mes sons clairs habituels par exemple