Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
+1 pour remercier fremen, c'est vraiment sympa de partager.

Quelques questions :
- sur ton mfc, tu as configuré comment?
Tu as 5 switchs pour les scenes ou juste un incrément avec un seul switch pour passer d'une scène à l'autre?

-dans mon premier post , j'avais demandé qu’elle était la technique de zappa à propos du mfc. J'ai vu qu'ils avaient même fait un label WILDCARD à propos de ça. Ca consiste en quoi son truc? Modifier les effets au pied? J'ai beau relire la notice...

Je vous colle l'extrait ici (page 132 du dernier manuel) :

Bonus ! Prenez votre pédalier et préparez un switch pour un accès en temps réel qu’on appellera “Wildcard”.
(Hi Dweezil !) Réglez-­‐le sur un CC# et assignez-­‐le à un Contrôleur Externe. Puis assignez cette source EXT selon le besoin en mode bypass, pour modifier différents effets et réglages et ce, sur plusieurs présets.

-je viens à peine de recevoir mon Axe en v9 qu'on parle déjà d'une 10
Ca m'effraye un peu cette façon de faire parce que vu le temps qu'il faut pour se faire un truc cohérent, si on doit le réajuster tous les mois...
D'ailleurs la seule chose qui me déçoit pour l'instant, c'est la lenteur extrême à sortir l'Axe Edit!! Je déteste programmer sur un écran monochrome de quelques centimètres carré alors qu'à côté de moi j'ai 2 immenses écrans vides. Je comprends pas trop la stratégie là.
Dimebug
il faut bien comprendre que tu n'est pas obligé d'upgrader a chaque firmware. Beaucoup ici sont longtemps resté en V7 et 8 alors que la 9 etait dispo. Quand tu fait juste joujou a la maison, les multiples upgrade sont pas vraiment genant par contre, en groupe, ca peu devenir penible, mais rien ne t'oblige a les faire ou au moins a les faire immediatement a leur sortie. Il est d'ailleur preferable d'attendre une ou 2 semaine le temps que la version corrigé arrive.

Pour Axe Edit, c'est clair que c'est frustrant, il arrivera peut etre avec la V10.
Invité
  • Invité
Petite question originale: est-ce qu'il est possible avec l'axe de piloter des autres machines, par exemple d'envoyer des contrôleurs (d'impôt) via midi out, ou mieux, en analogique via le in-out2 par exemple?
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Si je comprends bien, les mises à jour peuvent modifier mes presets??
Putain ça craind ça!

Ect-ce que le fait de charger une mise à jour qui concerne par exemple juste des amplis dont on ne sert pas va interagir sur mes presets?

Et je suis d'accord, il feraient bien mieux de sortir l'edit...
fremen_mu
Dimebug a écrit :
Beaucoup ici sont longtemps resté en V7 et 8 alors que la 9 etait dispo.
Présent !

Dimebug a écrit :
Il est d'ailleur preferable d'attendre une ou 2 semaine le temps que la version corrigé arrive
Absolument, je fais quasiment toujours ça. Mais le plus souvent la version "correction de bug" est dispo en moins d'une semaine.

samho a écrit :

Quelques questions :
- sur ton mfc, tu as configuré comment?
Tu as 5 switchs pour les scenes ou juste un incrément avec un seul switch pour passer d'une scène à l'autre?

Tu peux le voir ici :

En gros : switches 1 à 10 pour les presets, 11 à 15 pour les scenes (accès direct donc), 16 pour le tap tempo/tuner (en laissant enfoncé 2 sec), 17 pour le boost, qui est global (ça se désactive en changeant de preset). J'utilise trois pédales d'expression, l'une controle le "In Gain" (c'est l'équivalent du potard de volume de ma guitare), les deux autres des paramètres divers. Mais à un moment ou un autre je vais assigner la pédale "In Gain" au volume pré-effets de delay/reverb, ça devra donc se faire preset par preset.

diapase a écrit :
Si je comprends bien, les mises à jour peuvent modifier mes presets??
Putain ça craind ça!

Ect-ce que le fait de charger une mise à jour qui concerne par exemple juste des amplis dont on ne sert pas va interagir sur mes presets?
A chaque fois que Cliff apporte des améliorations au modelling, hélas, oui. C'est vraiment une des plus grosses contraintes de la machine et ça devient lassant à force. Attention, ça n'est pas un gros problème si tu n'utilise que peu de presets, ou en tout cas peu de modèles d'ampli ; tu as une fonction "Global" et tu peux par ex enregistrer ton AC30 dans Global amp 1, ton fender Deluxe dans Global 2 etc, et si tu tweak l'ampli global 1 après une mise à jour, tous tes presets utilisant global 1 seront affectés en conséquence. Après il faut aussi se rappeler que toucher aux paramètres avancés n'est absolument pas une nécessité pour avoir le son (mais moi j'aime ça), et refaire un ampli avec seulement la première page de paramètres c'est très vite fait.

C'est beaucoup plus contraignant pour les maniaques comme moi qui d'une part utilisent plusieurs dizaines de sons différents en concert avec différents groupes, et surtout qui ont tweak quasipment tous les amplis de tous les presets dans toutes les banques. Moi l'idée que le preset 320, même si c'est un effet spécial genre alien attack, ne sonne plus comme à l'origine, ça m'agace Je fais toujours en sorte que le son ampli/cab d'un preset "special fx" donné soit équivalent à mes sons clairs habituels par exemple
fxmen974
Bon , énième demande ,
Quelqu'un aurait il la bonté de bien vouloir me filer un axe édit svp ?
J'aimerais faire une sauvegarde avant de jouer dans les nouveaux firmwares , (je suis en 8. ) ,et ensuite installer ceux ci , ce n'est pas pressé ,mais ce serait quand même plus simple qu'aller batailler ferme avec les sysEX que je ne maîtrise pas du tout , et autres utilitaires midi ( me souviens encore de bome sx avec l'ultra qui me prenait la tête ).

Autant pour le matos j'ai une sacrée expérience autant pour la Mao et cette gestion je suis nul!(autant être franc )

Merci d'avance !!!!
(Avec un peu de chance ça fera peut-être sortir le nouvel axe édit )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
  • Invité
Et puis au sujet de pouvoir exporter des controlleurs de l'axe, par exemple des enveloppes, etc.. en midi ou à travers une insertion jack? j'ai pas l'impression
diapase
  • diapase
Besoin d'un conseil. Suis en 9.02.
Simu PA et HP off.

J'utilise principalement les Marshall avec la fonction Treeble du potard aigu activée pour avoir un son plus mordant.
Cela produit donc une ronflette, un buzz quoi...en canal normal ça peut passer mais en enclanchant le deuxième canal ( touche "entrée" sous le compresseur) ça se gâte un peu plus. Même avec un gain très léger il y a ce souci.

Ya -t-il une fonction pour éliminer ce parasite?

Je ne parle pas de couper avec le noise gate hein...je parle du buzz dans le signal.

En vous remerkian

whitelion
fremen_mu a écrit :
whitelion a écrit :
Merci fremen de prendre le temps pour les autres que je suis.
Le problème dans tout ça c'est qu'il commence à me plaire cet axe ...
Son écran me rappelle la philosophie du GForce.
De rien... ton pseudo : fan de Vitto Bratta ?

Bien vu mais non, je ne suis pas fan;
l'origine de ce pseudo trouve sa source autre part ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
diapase a écrit :
Besoin d'un conseil. Suis en 9.02.
Simu PA et HP off.

J'utilise principalement les Marshall avec la fonction Treeble du potard aigu activée pour avoir un son plus mordant.
Cela produit donc une ronflette, un buzz quoi...en canal normal ça peut passer mais en enclanchant le deuxième canal ( touche "entrée" sous le compresseur) ça se gâte un peu plus. Même avec un gain très léger il y a ce souci.

Ya -t-il une fonction pour éliminer ce parasite?

Je ne parle pas de couper avec le noise gate hein...je parle du buzz dans le signal.

En vous remerkian

soit c'est un buzz de masse: enlève une masse (celle de l'axe par exemple).
soit c'est un problème de niveau d'entrée et .... je crains que tu ne peux rien faire, sauf revenir sur du vrai frfr en amplifiant par exemple avec le matrix (ou en effet appliquer un noise gate). Moi j'ai le même problème avec mon boogie.
diapase
  • diapase
alexquse, merci pour ta réponse. Tu penses qu'un Morley HUM eliminator peut être utile?
C'est pour enlever les bruit de masse il me semble...

Et tu crois qu'avec le matrix il n'y aura pas ce problème?
fxmen974
J'ai un hum éliminator , ça fait bien son boulot mais comme bcp de produits morley (A/B box par exemple ) ça mange pas mal de signal , essayé de faire sans si possible .
Vérifie l'isolation du châssis de l'axe par rapport au rack case s'il y a d'autres appareils ,utilise des rondelles de plastique pour ça (ou des humfrees )
, ensuite éloigne toute alimentation surtout volumineuse de l'axe ,ça rayonne bcp .(pire s'il y a un synthé dans le coin ,leur alim envoie bcp de rayonnement .)

Vérifie tes câbles , le câblage de ta guitare .
Et s'il y a une borne wifi pas loin , ben éloigne toi .

Ensuite le manuel propose des câblages en cas de bruits ....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
diapase
  • diapase
merci pour cette info, j'avais pensé à mettre des rondelles de plastique pour isoler les éléments du rack.
J'ai un 6U de haut en bas comme suit;
1U Furman
1U grille d'aération
1U marshall EL84
1U grille d'aération
2U Fractal

Donc mieux vaut évoter le HUM Eliminator alors....

Pour mes câbles ceux sont Planet Wave que j'ai payé assez chère donc je pense pas qu'ils soient incriminés.

Mais la piste du chassis rack est à explorer même si je suis persuadé que ça ne résoudra pas mon problème à 100%

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...