diapase a écrit :
HUM;
Oui c'est sûr que c'est une histoire de gain. La fonction qui est sous le treeble est un étage de gain en plus il me semble mais j'aime ce grain donc il faut vraiment que je trouve la solution.
Mais c'est inhérent à ce type de son.
Il doit y avoir une solution.
Je vais voir si j'ai le même souci dans le casque et sur mon retour amplifié en FRFR.
Je vais envoyer un mail à Steve Vai pour savoir ce qu'il en pense lol.
Je crains que non. Je ne connais pas l'axe II, mais c'est clairement un défaut de l'axe I. Il existe des dizaines de thread sur le site fractal de personnes qui expérimentent de gros problème de hiss lorsque l'axe est branché sur un ampli high gain. L'axe est parfait pour le frfr, dès qu'on sort de ce schéma, les problèmes commencent. J'ai constaté que l'axe est beaucoup plus bruyant qu'un pédalier multi-effet GT-8 par exemple. Je ne sais pas pourquoi, parce qu'il a l'air bien construit pourtant. Le highgain, il faut le simuler, sinon tu vas devoir passer par des étages de noise gate qui bouffent le son. En tout cas, si tu trouves une solution, dis-le nous.
Mes expérimentations en long et en large se trouvent sur le thread de l'axe I, il y a exactement une année si mes souvenirs sont bons. Comme peu de monde a essayé de faire comme nous, cela n'avait pas suscité beaucoup d'écho...