Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
merci pour cette info, j'avais pensé à mettre des rondelles de plastique pour isoler les éléments du rack.
J'ai un 6U de haut en bas comme suit;
1U Furman
1U grille d'aération
1U marshall EL84
1U grille d'aération
2U Fractal

Donc mieux vaut évoter le HUM Eliminator alors....

Pour mes câbles ceux sont Planet Wave que j'ai payé assez chère donc je pense pas qu'ils soient incriminés.

Mais la piste du chassis rack est à explorer même si je suis persuadé que ça ne résoudra pas mon problème à 100%
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Ensuite le manuel propose des câblages en cas de bruits ....

Ouep, j'ai vu ça aussi. Me suis demandé si quelqu'un avait fait la manip pour dire s'il y avait du (gros) changement par rapport à un câble standard...
whitelion
une bête alimentation de la tour de mon PC, et avec arrêt du système (windows) rayonnait dans les prises 230V et dans mes baffles.

Tire la prise du pc pour voir si ça hum encore (même si celui-ci est éteint, tire la prise du mur)!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
  • Invité
Pour moi, les symptômes sont clairement ceux d'un axe qui entre dans un ampli qui a trop de gain. J'espère sincèrement que ce n'est pas ça, car il n'y a que des solutions palliatives (hum éliminator, NG). L'histoire des alimentations produit des parasites principalement dans les micros guitares et dans une très moindre mesure sur le reste. Le test est simple: tu baisses le volume et 95% du bruit disparaît. Si le problème est lié au gain, le test est plus difficile, mais disons que si le problème est absolument inaudible dans les son clean ou crunch, il y a pas mal de risque que c'est ça. Les interférences, au contraire tu les entends m'eme sur les sons clean. Très faiblement, mais tu les entends.
C'est mon expérience de guitariste qui a tendance à avoir énormément de problèmes de ce type. Ne me demandez pas pourquoi.
diapase
  • diapase
HUM;

Oui c'est sûr que c'est une histoire de gain. La fonction qui est sous le treeble est un étage de gain en plus il me semble mais j'aime ce grain donc il faut vraiment que je trouve la solution.
Mais c'est inhérent à ce type de son.
Il doit y avoir une solution.
Je vais voir si j'ai le même souci dans le casque et sur mon retour amplifié en FRFR.
Je vais envoyer un mail à Steve Vai pour savoir ce qu'il en pense lol.
fremen_mu
Non mais ça paraît très intéressant. Tu as vu cette démo ?

Mais c'est dur de juger du son d'un cab FRFR sur youtube, et redbnebb, si j'apprécie son jeu, ses presets sont généralement très plats. Enfin en tout cas ils l'étaient pour le Standard, cela dit il les utilise avec de bien meilleures guitares que moi, ça doit changer pas mal de choses.

Sinon je viens de poster deux samples sur Soundcloud, en lien avec mes presets/IRs V 9.02 :
http://axefremen.blogspot.com/(...).html
Invité
  • Invité
diapase a écrit :
HUM;

Oui c'est sûr que c'est une histoire de gain. La fonction qui est sous le treeble est un étage de gain en plus il me semble mais j'aime ce grain donc il faut vraiment que je trouve la solution.
Mais c'est inhérent à ce type de son.
Il doit y avoir une solution.
Je vais voir si j'ai le même souci dans le casque et sur mon retour amplifié en FRFR.
Je vais envoyer un mail à Steve Vai pour savoir ce qu'il en pense lol.

Je crains que non. Je ne connais pas l'axe II, mais c'est clairement un défaut de l'axe I. Il existe des dizaines de thread sur le site fractal de personnes qui expérimentent de gros problème de hiss lorsque l'axe est branché sur un ampli high gain. L'axe est parfait pour le frfr, dès qu'on sort de ce schéma, les problèmes commencent. J'ai constaté que l'axe est beaucoup plus bruyant qu'un pédalier multi-effet GT-8 par exemple. Je ne sais pas pourquoi, parce qu'il a l'air bien construit pourtant. Le highgain, il faut le simuler, sinon tu vas devoir passer par des étages de noise gate qui bouffent le son. En tout cas, si tu trouves une solution, dis-le nous.

Mes expérimentations en long et en large se trouvent sur le thread de l'axe I, il y a exactement une année si mes souvenirs sont bons. Comme peu de monde a essayé de faire comme nous, cela n'avait pas suscité beaucoup d'écho...
diapase
  • diapase
alexquse

En fait il n'y a que les marshall poussés avec le treeble qui génerent du buzz, le reste est super propre chez moi.
Et encore ce buzz dans le mix je suis sur qu'il est quasi imperceptible.

Par contre sur une partie où la guitare est seule là ca devient gênant un peu comme un vrai ampli Hi Gain en fait
Invité
  • Invité
diapase a écrit :
alexquse

En fait il n'y a que les marshall poussés avec le treeble qui génerent du buzz, le reste est super propre chez moi.
Et encore ce buzz dans le mix je suis sur qu'il est quasi imperceptible.

Par contre sur une partie où la guitare est seule là ca devient gênant un peu comme un vrai ampli Hi Gain en fait

Ah, j'ai cru que tu branchais l'axe sur un marshall dont tu poussais le gain d'entrée. Tu parles de simulation de marshall. Oui, c'est autre chose, et c'est inhérent au gain. Rien de pas normal alors.
diapase
  • diapase
Oui je suis sur un PA Marshall EL84.
salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main sur la bête !!!
j'ai donc un axe fx 2 et j'en suis ravi , cependant j'ai un preset qui me fait un truc bizarre , c'est un preset saturé !!!!
et ce qu'est drole c'est que quand j'attaque plus sur la guitare j'entend un son clair derrière, comme si j'avais deux sons en meme temps.
je trouve pas la solus pour avoir que le son saturé.
c'est un preset de base avec qu'un ampli.help me
bye
Franck
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Une question pratique :
Où trouve-t-on des jacks coudés stéréo de moins d'un mètre pour raccorder une pédale d'expression ?
J'en ai pas vu chez Thomann.
Z'avez un lien?
diapase
  • diapase
lopezfranck03
Pour le son clair qui arrive en fonction de l'attaque, je pense que ça peut venir d'un paramètre qui se déclenche justement en fonction de l'attaque du médiator. Il y a ce genre de chose sur la série Boss Gt donc je pense qu'il doit y avoir le même truc sur le Fractal...
j'ai pas mal regardé partout dans l'axe mais rien qui me permette de virer ce son clair sous mon son saturé j'ai essayé pleins de choses et je bloque grave c'est con car le son sat est vraiment bien et utilisable .....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...