fremen_mu a écrit :
.
totoleheron a écrit :
Pour le reste le fait que cliff se décide à se pencher sur les IRs semble me donner raison.
Non, sans vouloir te vexer, c'est juste une habitude à toi de trouver des justificatifs à tes arguments partout
La grosse majorité des utilisateurs satisfaits de l'Axe ont recours essentiellement aux IRs stock. J'en utilise aussi, et des albums qui figurent parmi ceux de l'année de certains sites (Periphery 2, Devin Townsend "Epicloud") ont été enregistrés avec. Sans compter la foultitude d'excellents samples également enregistrés avec.
Cliff ne fait que vouloir donner des options supplémentaires, et non pas corriger des IRs défectueux. En fait dans l'Axe 2, et c'est personnel, je préfère ses propres IRs à ceux de Redwirez/Owhammer (capturés avec des micros neutres pour les Redwirez, c'est sans doute pour ça).
Encore une fois, c'est une question de goûts et d'options, je ne vois pas ça du tout comme du foutage de gueule. Comme dirait SP, IMHO, YMMV...
Concernant les IRs stocks il y a peu de temps encore les nouvelles Ownhammer constituaient un progrès indéniable.(lu ici même)
Ta remarque ne me parait pas pertinente, d'autant plus que depuis la création de l'Axe la discussion sur les IRs est récurrente.
Voilà ce qu'on peut lire sur le forum fractal ces jours ci :
Citation:
I have tinkered with the Fractal IRs which are included in the FW lately and found that they respond to the modelled amps extremely well - much much better than the OH or RW IRs. Even the OH V2 IRs do not sound as smooth and natural as the stock Fractal IRs, even though they are considered outstanding and used to be my favourite go for IRs until now.
Did anyone else come to the same conclusion? And can explain why that might be?
Alors que les Owhammers étaient une révélation ca n'est plus le cas aujourd'hui. Quelque chose a changé? En tout cas c'est la question que se pose cet utilisateur de l'AxeII.
Dans le même thread :
Citation:
One of my primary goals for next year is to build up a library of pro-quality IRs. We are reserving studio time to capture as many cabs as we can. This will include classic amps (i.e Fender Champ) as well as separate cabinets.
I can't overemphasize the importance of IRs. The amp modeling is down to the point that it is so close to the real amps that it doesn't matter anymore. It's all about the IR.
The Axe-Fx II was designed with a lot of extra storage space for factory IRs and I would like to take advantage of that soon.
On apprend de plus que la modélisation de Cliff a atteint ces limites.
C'était exactement ce que j'étais en train de me dire en écoutant les samples de l'Axe II et en comparant mon Ultra et les profils fait avec GR, TH2, LEPOU, Amplitube, etc avec des IRs externes.