Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog a écrit :
Oui Mais un truc de cette qualité mérite et nécessite des écoutes à la hauteur, forcément ;-)

J'en ai bien conscience, mais bon je pourrais m'en satisfaire en attendant mieux (d'autant plus que la qualité audio de mes edifier sont pas si dégueux), j'aurais difficilement supporter de bosser au casque non stop avec les acouphènes que je me traîne déjà à 23 ans... "joue du métal aussi fort que tu le peux, qu'il disait le satan "
fremen_mu
Bien vu RACA. Surtout que c'est le jour et la nuit entre le OH de l'époque et les nouvelles OH V2.

Effectivement quelques utilisateurs n'aiment pas les nouveaux IRs Ownhammer mais ils constituent vraiment une petite minorité. Il n'y a là aucun changement d'appréciation, juste quelques témoignages négatifs de personnes ne s'étant pas exprimées avant. Et je ne crois pas avoir lu plus de 3-4 témoignages allant dans ce sens (dont celui de Cliff d'ailleurs, pas fan des V2), à l'inverse des dizaines et dizaines d'utilisateurs enthousiastes des IRs V2

Dire que la modélisation de Cliff a atteint ses limites, c'est une façon marrante de retourner dans l'autre sens son affirmation selon laquelle les différences existantes "don't matter anymore"

imho, c'est plus sur le terrain du monitoring FRFR qu'il faut chercher son graal maintenant. Et en passant, pour ceux que ça intéresse, je pense vendre mon Matrix GT800FX, non parce que j'en suis déçu, mais parce que besoin de sous pour des dépenses extra-musicales
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Déc 2012, 13:10
fremen_mu a écrit :
Et en passant, pour ceux que ça intéresse, je pense vendre mon Matrix GT800FX, non parce que j'en suis déçu, mais parce que besoin de sous pour des dépenses extra-musicales

Quoi ? Encore ?
Bon, il faut que t'arrêtes les dépenses extra-musicales, maintenant, hein ! Parce que sinon tu vas finir par arrêter complètement la musique avec ces conneries !
totoleheron
Raca a écrit :

Il dit juste qu'il est très satisfait de ce qu'il a fait sur les amplis et qu'il est temps de passer aux IR, qu'il avait délaissés jusqu'à présent.

Mais tu sais, toto, tu n'as pas besoin de nous (te ?) convaincre que tu as fait le bon choix en passant au Kemper : le Kemper semble être une très bonne bécane aussi...

Pourquoi elles sont différentes?
Quant à la déclaration de cliff on ne doit pas traduire de la même façon.
Pour le reste je n'essaye de convaincre personne, je me réjouis au contraire que de nouvelles IRs apparaissent sur le marché.
Quand j'entends ce que le Kemper arrive à faire je n'ai plus l'intention d'acheter un autre modeler.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Déc 2012, 13:42
totoleheron a écrit :
Pourquoi elles sont différentes?

Je ne peux pas répondre, je ne comprends pas la question.

Citation:
Quant à la déclaration de cliff on ne doit pas traduire de la même façon.

Je suis d'accord.
Il faut dire que j'ai un avantage malhonnête sur toi : je lis Cliff dans des canaux non publics.

Citation:
Quand j'entends ce que le Kemper arrive à faire je n'ai plus l'intention d'acheter un autre modeler.

Et c'est très bien comme ça ! Je sais que c'est très sympa d'avoir du bon matos et d'en être satisfait.
C'est mon cas également...
Invité
  • Invité
Tybag a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Oui Mais un truc de cette qualité mérite et nécessite des écoutes à la hauteur, forcément ;-)

J'en ai bien conscience, mais bon je pourrais m'en satisfaire en attendant mieux (d'autant plus que la qualité audio de mes edifier sont pas si dégueux), j'aurais difficilement supporter de bosser au casque non stop avec les acouphènes que je me traîne déjà à 23 ans... "joue du métal aussi fort que tu le peux, qu'il disait le satan "

C'est surtout qu'avec tes edifier, tu risques de ne même pas pouvoir faire la différence avec un zoom à 150 euros. Ceci dit, si tu as à disposition une hifi, même (surtout) vieille, tu auras déjà quelque chose de beaucoup plus équilibré (flat) que des enceintes satellites bass-reflex superboost surround 11.1 ...
Hahaha je comprend, merci pour ta réponse Alex je vais tacher d'essayer de trouver ça, mon oncle qui bosse dans l'audio visuel depuis 25 ans doit bien avoir quelque chose qui traine dans ses locaux.
Invité
  • Invité
La vieille hi-fi de salon, j'ai essayé, et pour moi, ça sonne vraiment super bien, détaillé, riche, elles gomment le harsh que peut avoir l'axe sur certaines amplifications. Sinon, j'utilise des KRK et, mis à part le rapport qualité prix qui est très bon, j'ai cru comprendre qu'elles se caractérisent par un côté "dans ta face" qui convient bien à ce genre d'utilisation.
le harsh? c'est a dire? j'ai un langage guitaristique assez limité étant donné que j'ai tout appris en mode manouche autodidacte (enfin presque).

J'avais aussi cru comprendre que les KRK sont vraiment bien branlé pour le prix, je les ai entendu sonner une fois sur une Lowden, bien que ce genre de guitare est fait pour un style de musique totalement opposé au miens j'ai bien saisi que la dynamique de ces monitoring peut parfaitement coller pour du Djent.
Dimebug
bon, il se fait serieusement attendre ce nouvel axe edit
shredonline
Raca a écrit :

Il dit juste qu'il est très satisfait de ce qu'il a fait sur les amplis et qu'il est temps de passer aux IR, qu'il avait délaissés jusqu'à présent.

Bien que je comprenne qu'il ait voulu fignoler les amplis en premier, à mon avis il aurait mieux fait de commencer par les IRs et il a beaucoup de chance que kemper soit arrivé un peu à la bourre, car en matière d'émulation de cabs repiqués, Cliff est à la rue. Ses paramètres de reverb associés au cab sont loin derrière le réalisme des captures du kemper, qui lui prend bien la mesure de la pièce. Heureusement que le kemper est pas arrivé en rack avec possibilité d'envoyer en même temps un profil dans un cab et un second dans la console, il l'a vraiment échappé belle et ... je suis pas l'actu de kemper mais il a intérêt à se grouiller. Sinon c'est pas l'axe 3 mais le kemper 2 qui gagnera la partie.
J'ai cru comprendre aussi que j'aurais besoin d'une carte son avec une entré stéréo pour inclure des vst dans mes enregistrement.
Du coup j'ai un peu fouillé par-ci par-la et je suis tombé la dessus.

http://fr.audiofanzine.com/car(...)-USB/

Au premier regard ça me semble suffisant, vu le prix. (mais bon, je ne suis qu'une misérable merde, donc...)
Si vous avez des avis à propos de cette carte son (ou d'une autre), je suis preneur, je voudrais pas claquer 135 euro dans le vent bien qu'à coté d'un axe fxII le prix est ridiculement dérisoire.
CaptainW
Bonjour à tous

Pour jouer sur mon Axe 2 à la maison, j'envisage de remplacer mes enceintes "Behringer MS40" par une paire de "KRK RP6 Rockit G2".

Quelqu'un à t'il un retour sur cette config ou quelque chose à me conseiller (dans les 400€ max).

Merci à vous
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
J'ai tenté de commander mon axe fx 2 ce matin mais j'ai un souci.
Les infos qui sont fournies pour le virement ne collent pas.
Nom/code banque/guichet/n° de compte et clé....
Vous avez rencontré ce problème?
Le format n'est pas le même que celui donné par mail pour faire la transaction.
J'ai vu avec Nico, il m'a dit quoi rentrer mais ça ne passe pas....fais chier....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...