Mes tests se poursuivent ,
Tout d'abord sur les magnum44 comme power amp ,
Pas trop mal , mais gorgé de basses , les présets demandent a être corrigés un par un , et le global aussi ,le pire c'est que sur certains preset c'est mieux avec simul HP/PA et d'autres non et demandent de grandes corrections ..donc cette solution pour le général ne me semble pas viable ... (Il me restera a voir dans un autre test une sortie parallèle avec des effets uniquement qui les alimenterait comme je le fais souvent sur la petite config wdw réelle .)
Autre test , avec le Carvin dcm200L
C'est une toute autre histoire !!!! Ça sonne vraiment bien ! Un peu creux si on n'utilise pas la fonction EQ expand (joue sur les basses/bas médium ) mais avec le son a du corps .
Certains présets gardent l'impression "de filtre " dont je parlais , un peu tubby dirait on , mais globalement il y a de quoi avoir un bon rendu , proche de ce qu'on aura avec un véritable preampli ,je ne généralise pas encore comparé a un ampli qui a encore plus de dynamique(même a bas volume pour certains) , et malgré la qualité de la réponse a la corde pincée ou frottée (je n'ai pas encore la version 9 donc pas de pack attack et pourtant déjà assez bien de ce côté la ), je sens un léger mais très léger retard peut-être dans mon esprit avant tout .., rien de comparable avec ce que peut donner la conversion midi (quand même des progrès entre un gr33 et un gr55 ) ni la latence de carte audio (je ne pourrai développer étant nul ou presque en MAO)..mais quelque chose tout de même ..je vais explorer tous les paramètres pour voir si ça tient a la présence d'un compresseur , ou d'autre chose qui nuirait a ma compréhension du signal ..
J'ai ensuite rajouté (car il était déjà monté dans le rack et câblé avec le power amp) un sonic exiter beringher (un axe +beringher ....je vous vois rigoler ...et pourtant !!) je sais que l'axe a un enhancer je vais aussi le trifouiller ...(du temps j'ai dit ) mais la c'était pratique d'activer les boutons et voir si quelque chose était appréciable ,et oui c'est le cas .le PA prend une autre ampleur (peu d'intérêt de es machinés en mono sur un ampli a lampes par exemple selon moi,sauf poir les metalleux qui veulent des basses enormes ..surement trop dailleurs ) par contre dans un wet dry wet , ça donne un vrai relief a la partie effets !et c'est aussi le cas avec l'axe ).
Dans cette config , en stéréo sur Marshall 1x12 en v30 les effets récupérent le côté un peu Hi du du casque , mais en positif ça donne une idée de la qualité du traitement !!
Mais il y a bcp de niveaux a contrôler , le seul potard virtuel de mix ne suffit pas car lui seul a mix élevé peut noyer le dry et faire sentir une baisse de volume général , mais tous les niveaux par effet et selon les différentes pages des menus effets me semblent rétablir l'équilibre (comme le fait l'éclipse quelque soit son réglage )et redonner cette impression(je l'ai dit je vais employer ce mot souvent ,car il n'engage que moi . ) de transparence (son dry bien présent non deterioré par des effets aussi presents ). Après certains présets se prêtent volontiers aux sons noyés dans les effets ou Swells et autres synthés.
En tout cas je pense que tous ceux qui voudraient partir sur un axe devraient penser config stéréo , car en mono on perd bcp de l'ampleur des effets , qui sont quand même l'attrait a principal de cette machine , OUIIII avec ses preamps ,je vous l'accorde ,et ceux qui ne veulent utiliser que les preamps en ont bien le droit (et pour le coup le mono ne change rien a part en ampleur globale ).
Pour l'instant (mais je n'ai pas encore creusé suffisamment ) ma seule déception vien"drait" des pédales ODs ... Ça booste bien mais côté grain je ne retrouve pas encore les références citées ...bon faut dire que j'en ai vues passer et que je suis peut-être trop exigeant de ce côté la ...ou peut-être juste une histoire de réglages ... A voir aussi donc (pour les autres effets,je trouve un réel un intérêt dans l'évolution de l'ultra qui était déjà bon !!)
À bientôt pour d'autres impre.....bon je change un peu ...
D'autres imprévus ... ....