Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Je reviens sur vos premiers commentaires m'expliquant qu'avec un ampli de puissance ce serait ne pas exploiter l'engin à 100% car je n'aurais pas l'utilité des simu HP. Ben en fait si!
Il y a une possibilité d'utiliser les sorties jacks sans simu HP directement dans mon ampli de puissance Marshall et d'utiliser les sorties XLR avec simu HP pour aller directement en sono.
Ce qui est la solution ultime.
Pas besoin de micro pour repiquer le son en live, le son est déjà travaillé avec les simu HP et une réponse d'un vrai ampli sur scène à coté de soi.
Misty-Dog
Avec mon 20/20 + 1960 AV, je préférais laisser la simu de HP active. Sans, je trouvais que ça sonnait transistor. Question de goûts, bien évidemment...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fxmen974
A l'époque avec l'ultra je faisais la même chose que toi pour les mêmes raisons ... Ça me semblait bizarre sans simul sur un système guitare .
En full range ça peut être différent ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Dimebug
diapase, il n'y a pas de solution ultime, car d'une sono a l'autre tes simues de HP sonneront d'une façon assez differente, faudra bien faire attention a ce detail.
Un preset taillé pour le FRFR ne sonnera pas forcément directement sur un vrai cab, il suffis pas simplement de couper la simu de HP, en general ca passe egalement par une re equalistion voir un reglage different de la simu preamp. Tu verras c'est quand meme un peu plus compliqué que ca.

Rien ne t'empeche de faire 2 routing parralele, un calibré pour ton power amp et l'autre pour la sono. Au moins quand tu en corriges un, tu degrade pas l'autre. Ca me parait deja plus viable...
diapase
  • diapase
Un cab amplifié ça peut-être cool ça. je pense que le tarif le sera moins...mais si c'est du bon matos ce sera justifié.
Dimebug
vue le prix d'un bon poweramp, si c'est juste pour utiliser son cab en retour et etre systematiquement repiqué, vaut mieux prendre un cab frfr amplifié. Il te servira de retour ou de cab pour les scene rikiki
diapase
  • diapase
DIMEBUG;

Je pense que je vais déjà passer beaucoup de temps à régler pour que ça sonne sur mes baffles Marshall.
Pour le signal qui part à la sono avec simu HP, je me suis dit la même chose que toi dès l'instant où j'ai validé mon post.
D'une sono à l'autre le résultat ne sera jamais identique.
Je pense que je vais pour le moment utiliser deux micros de repiquage et laisser les sondiers gérer le reste

Vivement janvier que je passe ma commande!!!!!!
diapase
  • diapase
Question; Est-il possible de garder l'accordeur toujours visible en mode PLAY
à la manière d'un Tc...
Misty-Dog
Non...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
diapase
  • diapase
Ok, merci Misty-Dog.

Il est alors possible je présume de l'appeler via un CTL sur le FC300 sans devoir aller appuyer sur le bouton en façade...
Invité
  • Invité
oui, tu peux l'appeler n'importe comment (midi, ctl), c'est juste qu'il disparaît dès que tu bouges un autre paramètre. --> ce qui me fait penser au fait qu'il doit être possible de faire afficher en continu le tuner - sauf le court instant de changement de paramètre - avec une magouille maline sur les contrôleurs (par exemple associer chaque pc et cc à la commande prévue et au tuner). C'est une hypothèse, je ne l'ai jamais essayé.
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
oui mais tu auras probablement plus de sons si ton tuner est activé!!
only rock & roll matters
Dimebug
non tu peux avoir le son et le tuner, c'est pas un souçis. Le tuner saute juste a chaque fois que tu cange de preset, mais ca, avec un bon pedalier bien programmable, tu peut le contourner.
Invité
  • Invité
Sur le FCB1010, qui est très simple, tu peux définir les positions par défaut de tout les cc et pc (donc avec tuner enclanché).
Le seul problème du tuner, c'est qu'il n'est pas facile à utiliser live, si l'axe n'est pas positionné parfaitement et à proximité. Il ne remplace pas un tuner en rack ou en pédale (sur plusieurs concerts, par flemme, je n'ai pas pris mon tuner: celui de l'axe fonctionne très bien, mais étant un peu myope et très coquet... ça m'a posé quelques problèmes de lecture )
Dimebug
sur le gordius ou sur le MFC, il est possible de profiter du tuner affiché direct sur le pedalier c'est tres tres pratique.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...