Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
tu es fractal et tu le reste

en attendant tout le monde revend le sien
nighttrain
fan de barzotti le bonjovi7805???

je suis fractal et je le reste!
bon ok je sors!!!!!!!
bonjovi7805
nighttrain a écrit :
fan de barzotti le bonjovi7805???

je suis fractal et je le reste!
bon ok je sors!!!!!!!

Jolie
je n'avais pas penser a ca
bien vu
Invité
  • Invité
rossano a écrit :
tu es fractal et tu le reste

en attendant tout le monde revend le sien

Non, c'est une illusion d'optique. Ce sont toujours les mêmes 3-4 qui achètent deux fois par année un axe et le revendent un mois plus tard. Ce sont des fétichistes du carton d'emballage. Ils font des trucs avec, que la décence m'interdit de rapporter ici.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
alexquse a écrit :
Ce sont toujours les mêmes 3-4 qui achètent deux fois par année un axe et le revendent un mois plus tard. Ce sont des fétichistes du carton d'emballage. Ils font des trucs avec, que la décence m'interdit de rapporter ici.

C'est très drôle et pas complétement faux !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bonjovi7805
Il font tournée le commerce
Si tu crois que ça fait plaisir d acheté un axe 2 à 2300 euro
Et de perdre 200 euro
Mais au moins ce qui achète est heureux
rossano
bonjovi7805 a écrit :

Si tu crois que ça fait plaisir d acheté un axe 2 à 2300 euro
Et de perdre 200 euro

on se pose la question
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Déc 2012, 19:30
Tille a écrit :
Effectivement, c'est ce que j'avais constaté, mais après avoir créé des scènes avec un autre preset et en passant de l'un à l'autre les scenes perdent leur programmation de volume. Je fait bien la manip store pour chaque scène avec enter deux fois. Je précise que je part toujours d'un preset qui était déjà existant avant mon passage à la 9,01.
Faut-il créer un nouveau preset et pas partir d'un existant? C'est peut-être là ma source d'erreur...
J'espère me faire comprendre.

Pas besoin de créer un nouveau preset.
Les paramètres des scènes sont des paramètres d'un preset, comme ses autres paramètres. Dès que tu stores ton preset, tous ses paramètres, y compris ceux des scènes sont enregistrés avec le preset.
Je ne comprends donc pas que tu puisses avoir ton problème si tu enregistres bien le preset contenant les scènes, après avoir fait tes modifications.

A tout hasard, et si tu es à l'aise en anglais, télécharge le nouveau manuel de l'Axe-Fx II ici :
http://www.fractalaudio.com/support.php
Et lis bien le chapitre sur les scènes, à partir de la page 167 (page 167 du manuel = page 178 du pdf).
bonjovi7805
Le rappel n'est pas d'aujourd hui
bref ,c'est comme ca c'est la vie
je vend mon axe a contre coeur avec une perte d'argent

et je pense pas que ca va changer vos vie
ma reputation me suit et pourtant beaucoup on ete heureux de faire des achat et vente avec moi
bref
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Merci.
Mais malheureusement, rien ne change, je suis scrupuleusement le manuel, je ne crois pas faire d'erreur dans la programmation qui somme toute est assez simple, mais le curseur du MAIN OUT ne reste pas là ou je l'ai figé lors de l'enregistrement de la scène. J'ai fais toutes les manip que tu décris et expliquées dans le manuel, j'ai été voir dans le I/O si tout est ok, je ne comprend pas ce qui se passe. Jusqu'à présent l'Axe ne me posait aucun problème pour la programmation.
Le plus bizarre, si je me met sur la page MAIN OUT et que je fais défiler les scènes le fadeur du main out se met automatiquement et sans que je touche à quoi que ce soit sur la valeur que j'avais programmée au préalable. Si je reste sur la page globale du preset et que je fais défiler les scènes les niveaux sont différents.
Je me demande si je ne dois pas recharger la nouvelle version (9,01).
Qu'en penses tu?
only rock & roll matters
fxmen974
Salut a tous ,

Après longue attente , blocage et attente encore ..mon colis est enfin arrivé..
...finalement ce sera un beau cadeau de Noël vu la date d'arrivée :un axeII et son mfc101 .
Les machines vont le demander du temps ,mis le premier test au casque est déjà révélateur .

Bcp se posent la question et je sais pour conseiller bon nombre de musiciens que les doutes subsistent sur ce rack ,quand on le compare a l'ultra ,
Comme dirait un certain artiste ,je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ,
Autrement dit ,j'essaye ici être objectif (malgre la "honey moon Time ")
Et vous le savez sûrement je ne suis pas homme de polémiques , quand j'aime je le dis et dans le cas contraire je le dis aussi mais ça n'implique que moi (et la pour le coup c'est très subjectif ).

Alors différences ou pas avec l'ultra ,que j'avais , (même en prenant en compte le côté reducteur du teste au casque )?
---->ma réponse est OUI (je sais que d'autres l'ont dit aussi , le lecteur lambda aimera trouver des infos allant dans le même sens de personnes qui ne se connaissent pas ).
- déjà en terme d'ergonomie (je n'ai fait le teste qu'avec l'axeII en laissant le contrôleur de côté ,pour aller a l'essentiel ,cad , le son ): toutes ces petits idées de raccourcis ou de potards/ touches en plus c'est une véritable bonne idée !
Je sens que je vais encore passer du temps sur la programmation de l'engin (car en fait j'ai encore plus d' idées de routages parallèles qui s'ils fonctionnent comme je le pense donneront un résultat énorme même dans une config habituelle avec ampli ...a suivre ...avec patience ), ces raccourcis en font gagner , même comparé a une utilisation via éditeur (que je n'ai pas encore téléchargé ,j'avais le très très ancien axe ÉDIT (bourré de buggs a lepoque) que j'ai viré il n'y a pas longtemps ).

-ensuite la presque casque , bonne idée (j'ai un preamp casque assez bien fichu qui peut mixer plusieurs sources , et pourtant c'est bcp plus pratique de ne chercher qu'une prise 220v autour de soi et hop cest tout ..pas besoin de trimballer un rack entier dans le salon !

- les sons : (la je sais que certains l'attendent )
Différences ? ET COMMENT !!!! L'ultra ne réagit pas comme ça a L'attaque (et je crois n'être qu'à la version 8 ) il réagit bien mais montrait ses au blesses dans les registres ou l'attaque est primordiale : le clean jazzy/ou funkky (l'un nuançant notes chaudes douces et ponctués par des nuances plus péchiez assez médiums ...jazz quoi !...l'autre autant une forte compression au moment de l'appui du médiator avec un temps de relâche court qui donne cet effet de cordes pincées percutantes !!ceux qui ont déjà joué une strat serieL ou une télé 66 par exemple me comprendront de suite ).
....et le crunch léger très dynamique (pensez a ces vidéos de la jhs morning glory que j'achèterais bien d'ailleurs !....oui aux autres ODS low gain très dynamiques branchées sur des clean percutants ,comme celui des vibrolux ,super reverb ,princetone ,bad cat,matchless ,vox vintages, shiva etc ..les références cleans quoi).
L'ultra ne ressortait pas dans ces registres , c'était sympa mais a mon goût pas comparable a ce qu'on trouve dans la réalité .
Alors que la ,avec le II , malgré une certaine impression de sons filtrés (on sent le traitement parfois peu "naturel", mais je rappelle le casque y est aussi pour quelque chose ) que bcp ont noté et que je comprends , on a une sérieuse marge d'attaque qui permet tout un tas de nuances de jeu , et javoue que j'ai directement adoré certains crunchs très légers typés plexi (donc peu de gain contrairement a ce que pense l'immense majorité des internautes ...plexi hot rodded oui bcp de gain car poussé a fond et avec pédales !)
Donc déjà bluffé par ce caractère ajouté (véritable valeur ajoutée !!!!) ça réagit très bien (peut-être un côté hifi sur certaines fréquences ,mais je n'ai encore rien retravaillé).

Les cleans comparables avec l'ultra : ceux type Éric Johnson ,en travaillant EQ, spatialisation par chorus délais ,compresseur etc je pense qu'on peut arriver a des résultats proches (a part l'histoire de l'attaque ) ...mais encore un point fort pour l'axe II la transparence des effets n'est plus la même , et c'est flagrant pour moi ,l'ultra était bon mais bcp essayaient de marteler que c'était a la hauteur de l'éclipse ,je les utilisais les 2 conjointement ,l'éclipse a l la dynamique et la transparence les plus incroyables que j'ai jamais vu (je pense que ça doit être remarquable aussi sur ses grand frères H7600 et H8000) donc l'ultra était plus pratique ,routages bcp plus complets , preamp largement au dessus de ceux de l'éclipse , des combinaisons d'effets bcp plus completes ,une qualite d'effets au rdv ,mais n'arrivait pas a sa hauteur en term de dynamique et profondeur .
Mais la cest une autre histoire ENFIN (et j'ai cherché!!) je trouve sur l'axe II quelque chose a la hauteur de l'éclipse (mon inquiétude était "et si mon eclipse tombe en panne par quoi je le remplace au pied levé ?????!!" J'ai pris une Space au cas ou , est excellent , mêmes algorithmes que ceux de l'éclipse mais pas la même profondeur ni qualité des reverbes ..ça fonctionne très bien et j'aime bcp ,mais la ....Hummm ça sent bon avec l'axe II!)
On est dans la même cours !enfin !
J'avoue même avoir été surpris par la qualité des sons hors normes qui étaient plus envahissants sur l'ultra (a mix élevé on perdait légèrement la dynamique du son principal alors que sur le II j'ai l'impression , reste a confirmer , que le son PRÉ traitement est vraiment magnifié par les effets ajoutés même prononcés ! Il y a la aussi un petit coté propre lissé des effets qui ne plaira peut-être pas aux fans du tout analogique , mais après avoir testé des listes de matos , je suis résolument moins analogique que numérique pour le délai par exemple ... Pour les chorus ça dépend j'aime les 2 .
Le travail sur les pitchs , suiveurs , shimmers etc est différent aussi , ces effets réagissent mieux ,ils collent encore plus au son dry .
Avec une qualité (puissance de traitement ) que l'on peut comparer au gros GR55 (qui est fantastique de possibilités !!)sur les sons synthés , j'avais vraiment l'impression de voir mon capteur midi en action a déclencher des séquences midi ..alors que ce n'était pas le cas : 1suhr 1 jack 1rack 1 casque !!!!( difficilement impressionnable pour le coup impressionné !!!! )

Les sons pur-clean type benson : rien a voir , ça respire bcp plus ici avec le II , moins compressés, un peu plus ouverts . A retravailler pour voir comment ressortira le côté chaud avec une guitare jazz .

Les leads , bons j'accroche a tous ceux teintés Marshall vintages ou modernes , quelques uns européens , mais peu de ceux américains a cause de l'impression de "filtre " ...a travailler aussi pour voir ..
J'ai la chance d'avoir un joli pack inclus ... donc des leads a tomber ...je n'en parle pas davantage ...
Les gros leads méchants me semblent plus tranchants (ubershall par exemple ,ne réagissait pas comme ça ..il était plus compressé ).

Il me semble aussi que les sons de base sont plus utilisables de suite même si je chipoterais bien sur certains , ceux de l'ultra étaient pas ou presque pas a mon goût .

J'ai épluché avec attention les 150 premiers présets . Et j'entrevois de sérieux atouts !! Je précise que j'attendais le teste couteau entre les dents ,prêt a le "démonter" si le temps d'attente des waiting list et autres récurrences de la marque le rendait plus accessoire qu'utile : et NON , vraiment agréablement surpris ,très bonne machine .

Ceux peu exigeants en terme de profondeur d'effets et dynamique se satisferont facilement de la partie effets de l'ultra , ceux qui veulent un traitement plus pousse iront vers le II . Et si ce sont les preamps qui sont au entre des attentions alors visez le II directement .(je n'ai pas testé le kemper ).
Par contre autant être franc il y aura du travail pour faire sonner ce rack a la hauteur de mes configs analogiques mêmes petites qui sonnent terriblement bien en wet dry wet même avec peu d'effets (la ce qui marche très bien c'est un réglage avec Space en dynaverbe , qui retient l'effet en le relâchant juste ares le jeu , je l'amplifie ensuite avec plus de profondeur avec l'éclipse , et une simple flashback en slapback court , le dry est ainsi très présent et les wet rajoutent un je ne sais quoi bluesy ,type west coast , c'est génial!!pensez 2290 en délai dynamique sur les sons robben Ford !)

Voilà pour une première impression d'une heure de jeu , en branchement minimaliste .
Cet avis n'engage que moi .et je ne suis la pour convaincre personne juste partager des impressions sommes toutes dépendantes de mes oreilles et de mes doigts .

Amicalement Fx
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 16 Déc 2012, 08:10
Super compte-rendu, fxmen974.
Merci !

On attend ton retour quand tu l'auras plus en main, et quand tu seras sorti de la lune de miel.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 16 Déc 2012, 08:39
Tille a écrit :
Le plus bizarre, si je me met sur la page MAIN OUT et que je fais défiler les scènes le fadeur du main out se met automatiquement et sans que je touche à quoi que ce soit sur la valeur que j'avais programmée au préalable. Si je reste sur la page globale du preset et que je fais défiler les scènes les niveaux sont différents.

C'est effectivement strange. Je viens de faire le test moi-même et ça se comporte comme annoncé : j'ai sélectionné différentes valeurs du Main Out sur chacune des 5 premières scènes d'un de mes presets, j'ai enregistré le preset, j'ai changé de preset puis je suis revenu sur mon preset, je suis repassé en mode édition sur Layout pour voir, et le curseur du Main Out passe bien sur les différentes valeurs que j'ai choisies lorsque je fais défiler les scènes avec le potard A.

Citation:
Je me demande si je ne dois pas recharger la nouvelle version (9,01).
Qu'en penses tu?

Ne te demande plus, il s'agit de correction de bugs. Il faut les appliquer. La dernière version est la 9.01B, à télécharger sur la page dont j'ai donné le lien plus haut.
fremen_mu
fxmen974 a écrit :
Salut a tous (...) Voilà pour une première impression d'une heure de jeu , en branchement minimaliste
Amicalement Fx
Content que ta première impression soit très positive ! Tu connais d'autres utilisateurs de l'Axe II à La Réunion ? Comme je suis sur l'île juste à côté je suis curieux
fxmen974
Salut l'ami
Non je suis le seul
Je sais que mon ex ultra est toujours la ,et qu'il y en a un autre d'un pro qui avant d'aller acheter au NAMM voulait tester chez moi avec jaz_3 (pour qui j'avais sorti a l'époque Tyler , suhrs ,Tom Anderson ,navigator , van zandt et autres perles ...un NAMM avant l'heure ^_^ ... )

Un 3ème utilisateur devait se jeter a l'eau mais le connaissant il doit toujours tourner autour du pot .. ...
(Je ne connais pas tout le monde , nous sommes environ 800 000 sur l'île !! Mais j'ai quand même des échos ou des demandes de conseils qui arrivent souvent ...
Les dernières choses qu'ont m'ait invité a venir tester étaient :
Vox ac15HW
vox ac30 fin 60's
Hiwat combo des 70's
Bad cat club15 US
Télé 66
Martin 12 cordes d'époque ...mais je ne sais plus laquelle ..
Trussart steelcaster
Prs custom24 fin 80's
La jai des HPS a tester ,un fane médusa30, un éminence ms12 de mésa , sur certains rig dry , et des v30 a combiner sur des parties wet ....)

Mes prochains testes avec laxeII seront en direct sur power amp Carvin dcm200L , puis pareil sur ehx magnum44 (ces petites boîtes une fois bien gérées font des merveilles !!) avec HP jensen neo12 /puis v30 ,puis mix v30/g12T75 (2 modèles : un récent des 90's ,un plus ancien des jcm800 des 80's que j'adore mélangé au v30 ). Rien que ça , ça va m'occuper un moment .

Ensuite viendra le teste en parallèle ...avec Line mixer puis sans , seul puis avec éclipse dans un wet dry wet autour d'un ampli a lampes , puis l'axe a la place de lampli et le reste en parallèle ....puis axe seul au milieu d'un wet dry wet ... (En gros le but sera de voir si l'axe seul peut tout remplacer en interne avec une qualité minimum ...voir aussi bonne ..
Rdv dans 10ans le temps de tester tout ça ..
Sérieusement ,je joue avant tout et régle quand il reste du temps ....on m'a demandé de monter une config a partir d'éléments que je vends (écho pro /mod pro /CAE 2x4 /skrydstrup sc1+extension etc.. ...du coup les 2 tâches en même temps ça va être long ...
Allez je retourne dans le jardin travaillé pour accueillir une petite aire de jeux pour un petit bout de 19mois ...(et non pas de potard a tourner , ni de switchs a activer , justesse coups de pioche de marteau , et de bêche ... ^_^ ... )

À bientôt l'ami .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...