Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
Messieurs,

Question un peu con : depuis que le soft axe edit a été enlevé du site de fractal audio jusqua sa MAJ en 2013, je n'arrive pas a mettre la main sur ce petit soft plus que pratique?

Quelqu'un aurait un lien sous la main ?

Merci
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Slt, je m'immisce dans ce forum car je vais commander le Axe FxII en janvier. Je suis impatient!!!
Pour le moment je tourne sur mon JVM 205H avec un TC Gmajor2 reliés à un Furman et le tout piloté par un Roland FC300 et...des marshall en V30.

J'ai déjà commandé un Marshall EL84 2x20W pour amplifier le son et sortir sur mes baffles en V30.
J'ai échangé des mails avec Nicolas de G66, on a parlé du Matrix mais je suis quand même sceptique...je préfère une valeur sûre, les lampes pour amplifier tout ça. Je n'aurais donc pas besoin des simulations power amp et HP.

J'aurais donc mon 4U ; Marshall/Fractal/Furman.
Tout en un, juste un câble MIDI pour le Roland et hop!

J'ai regardé je pense la plupart des vidéos sur le net, ça m'a pris des heures entières, je suis sûr de ne pas être déçu. Enfin je peux me tromper mais bon...

(J'ai vu également cette histoire de MAJ de l'éditeur, oui apparement il va falloir attendre un peu pour la télécharger.)

Niveau préampli, ceux sont surtout les Friedman, Jubilee, Plexi et ADF qui m'intéressent. Le top British'... Et les effets je pense que c'est la classe, en plus le chaînage sera paramétrable et flexible donc c'est la solution ultime.

J'aimerais bien savoir à combien se monterait la valeur en € de tout le matos simulé si on devait l'acheter pour de vrai...à la louche facilement 200 000€...quelqu'un à une idée?

Voilà voilà, vivement 2013!!
Invité
  • Invité
diapase a écrit :
J'ai déjà commandé un Marshall EL84 2x20W pour amplifier le son et sortir sur mes baffles en V30.
J'ai échangé des mails avec Nicolas de G66, on a parlé du Matrix mais je suis quand même sceptique...je préfère une valeur sûre, les lampes pour amplifier tout ça. Je n'aurais donc pas besoin des simulations power amp et HP.

Je ne veux pas te faire peur, mais je m'étais un peu penché sur ce genre de configuration pour amplifier l'axe ultra et les retours à propos des essais sur marshall ne semblaient pas les plus concluants. Les valeurs "sûrs" étaient davantage le matrix, justement, et VHT pour ce qui est du lampe.
Misty-Dog
Bah, faut voir. C'est ce que j'avais au début. 20/20 et un cab 1960AV. J'adorais le son. Le seul problème est que les réglages que je faisais sur ce matos (qui colore forcément le son) n'étaient plus valables ensuite en FRFR en répète sur une sono par exemple. Il aurait fallu que je double tous les presets. J'a donc, avec une larme à l'oeil, revendu tout ça pour un Atomic plus droit en réponse. Plus de mauvaise surprise entre les réglages maison et ceux du studio de répète. S'il ne compte pas jouer en FRFR sur une sono, son 20/20 peut le combler s'il aime la couleur obtenue...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
oui, le marshall est tres typé, d'un autre coté, vue le genre de son qu'il cherche, c'est coherent. Mais c'est clair que j'echangerais pas mon matrix pour un baril de marshall.

L'axe se mari bien avec les V30 en tout cas, mais la encore, c'est en partie brider ses possibilités.
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi , dans la nouvelle version, le volume de sortie des différentes scènes ne s'équilibre pas. J'ai beau refaire mes changements entre les scènes et les enregistrer, dès que je change de preset et que je reviens sur le preset avec scènes celles-ci se retrouvent avec des volumes différents alors que tout était sauvé avec volume équilibré.
only rock & roll matters
diapase
  • diapase
Merci pour vos avis les gars
Justement si le Marshall colore de façon Marshallisante ce sera parfait.
"" Marshalisante...néologisme..tiens il y avait longtemps....""

Je ne compte pas jouer en FRFR, je compte bien rester sur une configuration traditionnelle. Je ne veux pas justement que le son soit trop propre.
Après tout est histoire de goût. Au pire si le Marshall ne convient pas niveau EL84 je pourrais toujours le retourner en "Satisfait ou remboursé" et me brancher dans la partie amplification de mon JVM, partie qui est vraiement impressionnante! Pour la petite histoire, j'ai joué longtemps sur un JMP-1 monté en EH dans un Mesa 2 fifty avec mes V30 toujours...le son était bien pis un jour j'ai acheté mon Jvm et j'ai mis mon Jmp-1 dans la partie amplification du JVM et là....mais putain quel son!!!!! Je ne l'ai pas reconnu, transformé, magnifié, bref, cet ampli est en EL34 et sonne superbement.
Donc si je fais ça je reviendrais en mono et ce sera peut-être le temps de commander le fameux Matrix 1000....on verra. résultat première quinziane de janvier.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 14 Déc 2012, 21:44
Tille a écrit :
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi , dans la nouvelle version, le volume de sortie des différentes scènes ne s'équilibre pas. J'ai beau refaire mes changements entre les scènes et les enregistrer, dès que je change de preset et que je reviens sur le preset avec scènes celles-ci se retrouvent avec des volumes différents alors que tout était sauvé avec volume équilibré.

Je n'arrive pas à comprendre non plus...

Dans ton post précédent tu as écrit "si je change de Preset et que je reviens sur mon preset avec ses différentes scènes j'ai les mêmes niveaux.
C'est lorsque j'éteins l'axe et le rallume que le niveaux de sortie des scènes 2 à 5 revient à 0db alors que la scène 1 reste à +10db
".
Et maintenant tu écris que si tu changes de preset les volumes changent.
Alors ? Difficle de t'aider car tu décris deux trucs complètement différents...

Quand tu écris que tu "enregistres" tes scènes, tu enregistres bien le preset ? En appuyant sur le bouton STORE et en allant jusqu'au bout de la manip ?
Misty-Dog
Il fait une marge ou pas ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Raca a écrit :
Tille a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre non plus...

Dans ton post précédent tu as écrit "si je change de Preset et que je reviens sur mon preset avec ses différentes scènes j'ai les mêmes niveaux.
C'est lorsque j'éteins l'axe et le rallume que le niveaux de sortie des scènes 2 à 5 revient à 0db alors que la scène 1 reste à +10db
".
Et maintenant tu écris que si tu changes de preset les volumes changent.
Alors ? Difficle de t'aider car tu décris deux trucs complètement différents...

Quand tu écris que tu "enregistres" tes scènes, tu enregistres bien le preset ? En appuyant sur le bouton STORE et en allant jusqu'au bout de la manip ?

Effectivement, c'est ce que j'avais constaté, mais après avoir créé des scènes avec un autre preset et en passant de l'un à l'autre les scenes perdent leur programmation de volume. Je fait bien la manip store pour chaque scène avec enter deux fois. Je précise que je part toujours d'un preset qui était déjà existant avant mon passage à la 9,01.
Faut-il créer un nouveau preset et pas partir d'un existant? C'est peut-être là ma source d'erreur...
J'espère me faire comprendre.
only rock & roll matters
diapase
  • diapase
Méfiance occasion; j'attire l'attention de ceux qui ne sont pas possesseur du Fractal et qui regardent les occasions.
Cette semaine, je trouve un AXe FXII de 2012 à vendre à 15kms de chez moi pour le prix de 1500€.
Je contacte l'annonceur en lui demandant si je peux passer l'essayer vu que j'habite à coté et aussi pourquoi il le vend.
Réponse; emploi du temps très complexe bla bla bla et il me dit que le matos me sera livré sans frais de port partout en métropole et avec frais si j'habite hors de la France. Et le paiement se fera....PAR MANDAT!!!mdr.
J'aurais aussi 1 journée pour le renvoyer si il ne me correspond pas, un vrai SAV quoi...
Je lui réponds que j'ai senti son arnaque car je lui ai expliqué que j'habite à coté de chez lui et il me parle des frais de port In/Out of France.... ce qui est quand même louche...je conclût mon mail en le remerciant.

J'ai fais une recherche plus poussée sur le net et il s'avère que l'annonce a été émise de Belgique à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de vente indiqué.

Donc méfiance.
nighttrain
merci!
je l'avais également vu et elle me semblait bien....louche
VAiHalen
bonjovi7805
Misty-Dog a écrit :
Il fait une marge ou pas ?

Et non pas de marge acheté neuf chez G66
mais mon acheteur me sauve la vie, vendu en 30 minute et recu le paiement en meme pas 3 heure

tres gros rappel d'impot
je suis triste de le voir partir mais je vais reprendre un ultra en attendant
j'en ai trouver sur fractal audio for sale

je ne peux pas jouer sur autre chose que l'axe ,j'aurai bien tenté le kemper mais il n'y en a pas a vendre mais j 'ai de gros doute sur cette becane

je suis fractal et le resterai
rossano
tu es fractal et tu le reste

en attendant tout le monde revend le sien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...