Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacPhistoo
Y'a du bon son Marshall la sur cette release v9 !!! Le Silver est genial et meme avec les parametres par defaut ca sonne (c'est vraiment le gros plus des dernieres mise a jours) !

Y'a plus qu'a acheter les doigts de Slash et c'est bon.
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Chaque fois que j'essaye de télécharger le firmware 9 je tombe sur un carton de lait.. quelqu'un peu m'expliquer??
only rock & roll matters
Tille
  • Tille
A OK merci Fremen
only rock & roll matters
Tille
  • Tille
J'ai chargé la nouvelle version (9,01), étant très intéressé par l'idée d'avoir plusieurs scènes par presets, je me suis fais 5 scènes sur un de mes presets existants. Facile , ça marche bien.
Je rallume mon axe , surprise , alors que le niveau sur le main out du preset d'origine reste sur + 10db, le main out des 4 autres scènes se retrouve à 0db alors que tous mes niveaux étaient les mêmes (+10db) avant d'éteindre l'appareil. Le plus marrant c'est qu'il suffit que j'aille sur la page out du layout sur n'importe quelle scène pour que toutes les scènes s'équilibrent sans rien faire.
A chaque coups que je rallume l'axe c'est idem.
Bug ou pas bug, avis des beta testeurs ?
only rock & roll matters
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Déc 2012, 23:10
Tu fais bien un STORE de ton preset après avoir modifié ses scènes et avant d'éteindre l'Axe ?
Tille
  • Tille
Ben oui, chaque scènes est "storée" , car si je change de Preset et que je reviens sur mon preset avec ses différentes scènes j'ai les mêmes niveaux.
C'est lorsque j'éteins l'axe et le rallume que le niveaux de sortie des scènes 2 à 5 revient à 0db alors que la scène 1 reste à +10db.
only rock & roll matters
Tille
  • Tille
Bon ben si personne n'a ce problème c'est que j'ai du me planter quelque part, mais où...
L'axe c'est bien, mais quand un truc ne fonctionne pas c'est prise de tête assurée
only rock & roll matters
fremen_mu
Premiers essais avec la 9.1 hier et avant hier, et j'en suis très content. Je suis loin d'avoir fait le tour des nouveautés mais il n'y a que du bon pour moi, y compris les améliorations apportées à la modélisation, je sens encore un truc en plus, essentiellement le punch. Le paramètre "pick attack" m'a permis d'avoir le côté percussif qui me manquait un peu pour "Where the streets have no name". En passant, de ceux que j'ai testés, le AC30 est le seul modèle que j'ai dû ajuster, un preset utilisant cet ampli sonnait moins fort que les autres. Mais je trouve la plage de gain plus intéressante qu'avant, et idem pour un des modèles Fender d'origine (sais plus lequel, ça m'échappe), où je peux maintenant aller au delà de 3 en gain
Il me reste à tester les scenes avec le MFC et la plupart des nouveaux modèles d'ampli (le Fender Super Reverb est excellent). Pas de samples et de videos de sitôt car mon ordi à la maison a rendu l'âme. ça me fait bizarre d'éditer avec le front panel mais on s'y fait
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Déc 2012, 08:53
fremen_mu a écrit :
mon ordi à la maison a rendu l'âme. ça me fait bizarre d'éditer avec le front panel mais on s'y fait

Finalement, c'est un mal pour un bien : s'il n'avait pas rendu l'âme, tu n'aurais pas mis à jour le firmware (à cause d'Axe-Edit) !
fremen_mu
ça n'a rien à voir, j'ai mis l'Axe à jour avant que le PC ne rende l'âme ; comment j'aurais fait sinon ?
J'attendais en fait d'en finir avec un concert et diverses autres occupations extramusicales avant de le mettre à jour. Je savais bien que je ne pourrais plus utiliser Axe Edit
Anecdote rigolote, si mon PC ne démarre plus, c'est indirectement la faute à… un POD XTL, que j'utilise comme backup. Il était posé sur un petit meuble à côté de l'ordi, j'ai voulu actionner le switch de la pédale d'expression et bam, le meuble a violemment heurté mon PC, ça m'apprendra à faires des infidélités à l'Axe
powah
  • powah
  • Special Ultra utilisateur
Messieurs,

Question un peu con : depuis que le soft axe edit a été enlevé du site de fractal audio jusqua sa MAJ en 2013, je n'arrive pas a mettre la main sur ce petit soft plus que pratique?

Quelqu'un aurait un lien sous la main ?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...