Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
des samples de la V9?
bonjovi7805
pareil
je viens de l'installer
tres bonne mise a jour
pour l'axe edit aucun probleme pour mettre de nouveau patch et cab
l'axe est reconnu par l'axe edit
mais impossible de retoucher un preset via l'editeur

par contre vous savez si il on ameliore le tone matching avec la v9?
car j'ai du mal a avoir le son rechercher
diezel einstein
Encore une démonstration de ce qu'on peut faire avec un Redplate Blackverb
et un peu de convolution derrière ...
Cette fois-ci j'utilise la sortie Direct Out de mon Tone King Ironman, puis j'applique de la convolution (pack Ownhammer, baffle Bogner 412, microphone Mojave) et j'égalise dans la DAW.

Franchement, je ne vois ce qu'on peut obtenir de plus heavy et de plus précis ...

Ah, oui, lampes preamp NOS (Mullard, Mazda, Brimar), N-Audio Firesound V3 devant l'ampli en mode boost

http://soundcloud.com/blue2you(...)heavy
millenofx77
diezel einstein a écrit :
Encore une démonstration de ce qu'on peut faire avec un Redplate Blackverb
et un peu de convolution derrière ...
Cette fois-ci j'utilise la sortie Direct Out de mon Tone King Ironman, puis j'applique de la convolution (pack Ownhammer, baffle Bogner 412, microphone Mojave) et j'égalise dans la DAW.

Franchement, je ne vois ce qu'on peut obtenir de plus heavy et de plus précis ...

Ah, oui, lampes preamp NOS (Mullard, Mazda, Brimar), N-Audio Firesound V3 devant l'ampli en mode boost

http://soundcloud.com/blue2you(...)heavy

je viens de l'ecouter sur le topic redplate.
ma premiere impression( qui ,n est ps sur mes monito, mais au boulot)
honettement, on y est pas.
je trouve ca carrement boxy, pas assez juteux voir carton .

je jetterai une oreille plus attentive sur les monito ce soir.
ton sample VW+axe etait à des années lumieres, tu nous as deja sorti tellement mieux
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
tu as du un peu abuser des gates car c'est vrai que la ca fait vraiment bloqué des 2 cotés, avec le sentiment d'un espece de filtre par dessus. Y'a un coté rauque interessant mais paradoxalement, ca fait vraiment pas ampli, ou alors sur un cab vraiment abimé.
diezel einstein
millenofx77 a écrit :

je viens de l'ecouter sur le topic redplate.
ma premiere impression( qui ,n est ps sur mes monito, mais au boulot)
honettement, on y est pas.
je trouve ca carrement boxy, pas assez juteux voir carton .

je jetterai une oreille plus attentive sur les monito ce soir.
ton sample VW+axe etait à des années lumieres, tu nous as deja sorti tellement mieux

C'est pas le même ampli, là on est dans le Fender pur et dur, dont je trouve le son excellent pour du Fender.
diezel einstein
Dimebug a écrit :
tu as du un peu abuser des gates car c'est vrai que la ca fait vraiment bloqué des 2 cotés, avec le sentiment d'un espece de filtre par dessus. Y'a un coté rauque interessant mais paradoxalement, ca fait vraiment pas ampli, ou alors sur un cab vraiment abimé.

Il n'y a pas de gate, juste un peu d'égalisation et un zeste de reverb.
nabstud
Même avis de mon cote ...
Ça sonne très ligne avec des effets bizarres dans la phase !
On est loin du rendu de l axe fx seul ou quand tu passais ton ampli dedans ...
Ça n engage que moi mais ce son dans un mix avec instruments et voix on entend plus la guitare car le son est trop lisse ...
bonjovi7805
Je n'aime pas du tous desole
meme avis que millenofx77

mais j'adore les son que tu avais avec l'axe bien plus vivant
bonjovi7805
il y a quand meme un put..n de grain sur cette belle machine

fremen_mu
Une triste nouvelle en passant, Lynn M. Oliver, dit "LMO", le gars qui a conçu le très précieux "Axe-o-Matic DSP", ainsi qu'un éditeur pour le MFC-101, "Dumpster" tous deux vendus sur le site d'Ownhammer, est décédé

Outre que c'est une perte pour la communauté FAS (et avant tout pour sa famille bien sûr ; il était marié et avait un fils de 14 ans), cela signifie qu'il n'y aura jamais de mise à jour de ces deux softs. Axe-o-Matic restera sans doute dispo mais pas "Dumpster" car avec les mises à jour du MFC il ne sera sans doute plus compatible

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...