Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
koubiak60
shredonline a écrit :
koubiak60 a écrit :

Il n'y a qu'un cab c'est bien ça ?
Dans l'absolu même si ça ne fait que 5 $ je trouve ça chéro pour une seule IR.

N'ayant jamais acheté d'Ir tierce, je me pose des questions, notamment celle-là :
- Le format est-il universel ? Ou faut-il la convertir au format axe fx II ?

J'ai cherché des infos sur le site criticalcabs.com qui est comment dire .... plein de vide !

Une seule IR, .wav en 44khz. Il faut la re-enregistrer en 48khz puis convertir en .syx, via albertA ou autre. Il me semble que criticalcabs n'a qu'une semaine d'existence et une IR à vendre, ça doit expliquer le silence.. si c'est cher, ma foi non, comparons :

critical : ils testent a priori 40 hps identiques de 10 cabs identiques, jettent tous les ratés et vendent la meilleure prise. $5

redwirez : ils vendent tout un tas de ratés et nous suggèrent de les mixer au ptit bonheur la chance. $9 le cab et advienne que pourra.

hammer : ils font quelques bonnes prises et les vendent avec un tas de ratés qui servent à rien pour faire plus sérieux. -> $10 le cab dont 1 ou 2 IRs exploitables, mais au final c'est la meilleure qui finit dans l'axe.

Ok vu comme ça et surtout si l'Ir est de bonne qualité pourquoi pas.
Je ne savais pas qu'une IR vendue à l'unité chez Redwirez ou OH était si chère.
shredonline
Non OH et RW ne vendent pas à l'unité, ils vendent un pack représentant un cab. Mais de ce pack, ou bien tu ne conserves au final que la meilleure IR, si tant est qu'il y en ait une de potable, ou bien un mélange potable de plusieurs IRs, c'est toujours ce qui se passe, chercher l'IR qui soit la meilleure représentation du cab en question, et jeter les autres. Critical n'en vend qu'une, celle que t'aurais de toute façon choisi. Au moins, c'est honnête et ça évite de perdre du temps.
VAiHalen
shredonline, si je te passe un petit sample très court d'une guitare a la sortie d'un ampli, tu peu lettre le critical cab pour voir ceux que ca donne? (si c'est si bon que ca, je l'achèterais peut-être.. )
dark lapinou a écrit :
Luna_jena a écrit :
j'me suis un peu amusé à travailler sur un vieux son à la satriani (la on parle meme plus d'arrache c'est n'importe quoi lol) , je trouve le resultat interessant quoiqu'un peu trop direct, mais le "fond" est la je pense.

http://soundcloud.com/stef_her(...)-test

Ca le fait grave. super touché.
tu as utilisé quoi comme guitare?

merci , j'ai utilisé ma jeff beck.
la particularité de ce son est que j'ai utilisé un IR de jc120 , parce que je pense que c'est ce qui faisait la signature de son son à l'epoque

()
nabstud

Lui il me fait toujours rire, dans le genre à fond dedans hahaha
Ca m'empêche d'être concentré sur le son
Ceci dit on reconnait l'axe fx et en même temps ça sonne bien, quand on connait la machine le grain de l'axe est là mais dans l'absolu c'est chouette pour une petite boite en direct (c'est mon sentiment) malgré les défauts évidents
bon essayé hier en repete dans le return de mon combo, ça l'a pas fait, mais alors pas du tout

je suis dans une periode ou j'ai tout, sauf envie de me prendre la tete , mais vraiment quoi , et la j'ai vu le chemin à parcourir et ça m'a paru trop long.
qu'on se meprenne pas je trouve cette machine excellente, mais je suis pas sur d'en avoir l'utilité, (meme des effets finalement) , j'ai essayé sur mon retour rcf , ce qui sonne dessus apres ca sonne pas sur mon moniteur et vice versa, et je parle pas des ears...j'ai pas les moyens de garder une machine qui fonctionne pour un systeme
et en attendant je joue plus de gratte
j'vais donc PEUT ETRE le mettre en vente.2000 euros , pour les interessés envoyez moi un mp pour le reserver, mais encore une fois, c'est pas sur..
nabstud
J'ai déjà eu ce sentiment après une répète ou un live de vouloir tout revendre mais parfois on le regrette après
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
bon essayé hier en repete dans le return de mon combo, ça l'a pas fait, mais alors pas du tout

je suis dans une periode ou j'ai tout, sauf envie de me prendre la tete , mais vraiment quoi , et la j'ai vu le chemin à parcourir et ça m'a paru trop long.
qu'on se meprenne pas je trouve cette machine excellente, mais je suis pas sur d'en avoir l'utilité, (meme des effets finalement) , j'ai essayé sur mon retour rcf , ce qui sonne dessus apres ca sonne pas sur mon moniteur et vice versa, et je parle pas des ears...j'ai pas les moyens de garder une machine qui fonctionne pour un systeme
et en attendant je joue plus de gratte
j'vais donc PEUT ETRE le mettre en vente.2000 euros , pour les interessés envoyez moi un mp pour le reserver, mais encore une fois, c'est pas sur..

Hé oui LUNA on est tous passés par là, on trouve la machine super, mais on se demande à chaque fois que l'on se met dessus si le son en vaut les oreilles.
Moi perso je vais refaire un essai avec la machine de BLISS qui a gentiment accepté de me recevoir pour tester à nouveau avec les new firmware et je verrai par la suite. Ne va pas trop vite pour ne pas regretter trop vite
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
nabstud
Tout matériel a des points faibles et des choses moins convaincantes parfois on peut passer au dessus et l'apprécier pour ce qu'il est vraiment et parfois les défauts prennent le pas sur le plaisir et dans ce cas la revente est la solution!
Ce n'est pas par hasard que l'on voit autant de belles guitares, amplis en vente alors que certains instruments sont exceptionnels mais voilà les gouts évoluent aussi et les exigences sont parfois plus fortes que le plaisir
Faut pas le regretter c'est clair j'avais regretté mon ultra pour certaines raisons quand je l'avais vendu mais avec le 2 je n'ai pas ce sentiment de frustration car j'adore le rendu que j'ai avec pour le moment mais je pense que Luna se bat avec depuis le début pour y trouver ce qu'il cherche et à mon sens n'y sera jamais...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Nov 2012, 15:37
C'est toujours intéressant de suivre Luna dans sa quête vers le rig ultime.
Là c'était juste une nouvelle étape.

Par contre ce qui m'étonne, Steph, c'est que tu aies pu penser que ça le ferait en répète, alors tu étais déjà convaincu dur comme fer depuis un bon moment que ça ne pouvait pas le faire...
nabstud a écrit :
Tout matériel a des points faibles et des choses moins convaincantes parfois on peut passer au dessus et l'apprécier pour ce qu'il est vraiment et parfois les défauts prennent le pas sur le plaisir et dans ce cas la revente est la solution!
Ce n'est pas par hasard que l'on voit autant de belles guitares, amplis en vente alors que certains instruments sont exceptionnels mais voilà les gouts évoluent aussi et les exigences sont parfois plus fortes que le plaisir
Faut pas le regretter c'est clair j'avais regretté mon ultra pour certaines raisons quand je l'avais vendu mais avec le 2 je n'ai pas ce sentiment de frustration car j'adore le rendu que j'ai avec pour le moment mais je pense que Luna se bat avec depuis le début pour y trouver ce qu'il cherche et à mon sens n'y sera jamais...

avis pertinent, cela dit j'adore sur moniteurs, c'est le live ou ça rend moins comme je veux.
Raca a écrit :
C'est toujours intéressant de suivre Luna dans sa quête vers le rig ultime.
Là c'était juste une nouvelle étape.

Par contre ce qui m'étonne, Steph, c'est que tu aies pu penser que ça le ferait en répète, alors tu étais déjà convaincu dur comme fer depuis un bon moment que ça ne pouvait pas le faire...

pour la quete je crois qu'on en est tous au meme point, modelisationou pas d'ailleurs, ca explique ce marché enorme de l'occasion dans le forum achat/ventes.
pour le coup du live, j'entends des trucs interessants, en video,donc j'essaie de me remettre en question et je reteste.apres c'est des periodes aussi, ptet qu'un bon combo + quelques pedales je ferai moins du sur place et apres je racheterai l'axe fx II lol (j'ai acheté l'ultra 2 fois !)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...