Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca a écrit :
C'est toujours intéressant de suivre Luna dans sa quête vers le rig ultime.
Là c'était juste une nouvelle étape.

Par contre ce qui m'étonne, Steph, c'est que tu aies pu penser que ça le ferait en répète, alors tu étais déjà convaincu dur comme fer depuis un bon moment que ça ne pouvait pas le faire...

pour la quete je crois qu'on en est tous au meme point, modelisationou pas d'ailleurs, ca explique ce marché enorme de l'occasion dans le forum achat/ventes.
pour le coup du live, j'entends des trucs interessants, en video,donc j'essaie de me remettre en question et je reteste.apres c'est des periodes aussi, ptet qu'un bon combo + quelques pedales je ferai moins du sur place et apres je racheterai l'axe fx II lol (j'ai acheté l'ultra 2 fois !)
nabstud
La quête du son ça ne s'explique pas...
On est tous sur des forums pour ces raisons!
J'ai revendu des tonnes de matos haut de gamme et perdu de l'argent à mort mais bon essayer et tester ça n'a pas de prix
Ici ma situation fait que je me contente de l'axe car je ne peux plus acheter de matériel mais vu la multitude de possibilités présentes dans l'axe ça me guéri de cette envie de nouveau
Mais je comprends tout à fait Luna, surtout si il cherche l'authenticité et le coté moins prise de tête en live !
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Nov 2012, 16:28
Luna_jena a écrit :
apres c'est des periodes aussi, ptet qu'un bon combo + quelques pedales je ferai moins du sur place et apres je racheterai l'axe fx II lol (j'ai acheté l'ultra 2 fois !)

En tout cas, même si tu le revends, reste dans les parages. Tu seras bienvenu !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
COVERPLAY a écrit :

Hé oui LUNA on est tous passés par là, on trouve la machine super, mais on se demande à chaque fois que l'on se met dessus si le son en vaut les oreilles.
Moi perso je vais refaire un essai avec la machine de BLISS qui a gentiment accepté de me recevoir pour tester à nouveau avec les new firmware et je verrai par la suite. Ne va pas trop vite pour ne pas regretter trop vite

En espérant que la 9 et l'éditeur soient sortie publiquement d'ici la !
Sinon tu gouteras de la 8 !
Blackmojo
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

je viens de le faire ce soir, la difference d epaisseur dans le son est enorme entre v1 et 9..... je suis retourné illico en 9

Raca a écrit :
.

Steph (Luna) lorsque la v9 sera dispo en version finale, je te conseille de l'essayer et de jouer avec le nouveau paramètre Pick Attack (Amp). Je serai intéressé d'avoir ton avis...
Attention, je ne dis pas que ça va te convaincre, mais j'aimerais juste savoir ce que tu en penses.

pour le coup j'ai chargé la 9 beta et franchement c'est vraiment bien , bien mieux que les v7 et 8 et je trouve.j'viens de jouer une petite heure dans le return de mon combo, j'ai eu du mal à m'arreter , c'est plutot bon signe.
bon raca si tu veux me faire passer , incognito la v 9 finale avec l'editeur, promis je le dirai à personne et ça me rendrait grandmeent service pour programmer pour mes prochaines prestas cette semaine, parce que programmer sur l'ecran, misere !

Que n'attends-tu la V9 finale, avé l'éditeur qui va bien pour te forger une opinion définitive ?

Personnellement, je me suis séparé de l'Ultra pour cause de trop de complexité à paramétrer/obtenir les sons que j'avais en tête ... Donc oui, je l'avoue un manque de compétences de ma part à me servir d'un engin aussi complexe/complet ...

Si je continue à suivre le thread c'est que je crois en l'Axe, mais attend une facilité d'utilisation qui n'est pas (amha) au rendez-vous...

Alors, qu'en pensez-vous ?
Raca, est-ce que l'éditeur version 9 apporte quelques facilités en programmation ???
COVERPLAY
bliss a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Hé oui LUNA on est tous passés par là, on trouve la machine super, mais on se demande à chaque fois que l'on se met dessus si le son en vaut les oreilles.
Moi perso je vais refaire un essai avec la machine de BLISS qui a gentiment accepté de me recevoir pour tester à nouveau avec les new firmware et je verrai par la suite. Ne va pas trop vite pour ne pas regretter trop vite

En espérant que la 9 et l'éditeur soient sortie publiquement d'ici la !
Sinon tu gouteras de la 8 !

Tien j'ai reçu un message de notre DOPI 2
De: dopi2
A: COVERPLAY
Posté le: 21 Nov 12, 17:07 pm
Sujet: débacle
c'est la grosse débacle !

après diezel , voici luna

moi a ta place je me calmerais , parceque tu va quand meme finir par le revendre
je l'ai dit mille fois ça ne marchera jamais en live

adrienneeeeeeeeeee ! j'ai gagné

Sauf que le mec il a pas suivi, ça fait 2 mois que j'ai revendu le mien.

Et puis c'est pas Adrienne dans Rocky mais ADRIANNE!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
shredonline
Blackmojo a écrit :

Si je continue à suivre le thread c'est que je crois en l'Axe, mais attend une facilité d'utilisation qui n'est pas (amha) au rendez-vous...

J'en pense que two notes doit plancher là dessus ...
Blackmojo
shredonline a écrit :
Blackmojo a écrit :

J'en pense que two notes doit plancher là dessus ...
?
C'est quoi le rapport shredonline ??? Je parlais pas des produits 2 notes ...
Sur le VB101, je peux en juger en direct ...
shredonline
Le rapport est qu'il me semble qu'ils préparent une sorte d'axe-fx en moins prise de tête.
Blackmojo
shredonline a écrit :
Le rapport est qu'il me semble qu'ils préparent une sorte d'axe-fx en moins prise de tête.
Ah ... Oki .. désolé je suis vraiment pas au jus
koubiak60
Ca peut faire mal si la qualité sonore est au rendez-vous, car j'avoue que n'étant pas doué en tweaking je galère pour faire mes patchs.
D'ailleurs chapeau à fremen qui a de vraies compétences dans le domaine.

En fait le problème avec l'axe (me concernant) c'est que je ne sais pas quel rendu sonore exact a tel paramètre. Et comme il y en a pléthore ...
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Nov 2012, 21:42
Blackmojo a écrit :
Raca, est-ce que l'éditeur version 9 apporte quelques facilités en programmation ???

Non, visuellement et à l'usage, c'est l'éditeur tel que tu l'as connu.
Blackmojo
Raca a écrit :
Blackmojo a écrit :

Non, visuellement et à l'usage, c'est l'éditeur tel que tu l'as connu.

Oki merci à toi ...
Blackmojo a écrit :

Que n'attends-tu la V9 finale, avé l'éditeur qui va bien pour te forger une opinion définitive ?

ben entre la 9 beta que cliff a fournis à tous le monde et la 9 definitive, je pense pas qu'il y aura grand changement..
demain j'vais retester sur mon ampli de puissance du bugera (100 w avec bcp de headroom) , c'est ptet le power amp du marshall qu'a pas suivi (enfin avec un preamp "normal" il a toujours bien sonné , meme au taquet

j'ajoute que j'avais fait un patch avec sim d'ampli de puissance (à base de plexi) et un autre sans sim d'ampli de puissance (jcm800) .meme combat.
fremen_mu
koubiak60 a écrit :
Ca peut faire mal si la qualité sonore est au rendez-vous, car j'avoue que n'étant pas doué en tweaking je galère pour faire mes patchs.
D'ailleurs chapeau à fremen qui a de vraies compétences dans le domaine.

En fait le problème avec l'axe (me concernant) c'est que je ne sais pas quel rendu sonore exact a tel paramètre. Et comme il y en a pléthore ...
Mais t'es pas obligé de les utiliser. Keep things simple !

Les gars, est ce que vous pouvez me dire si la garantie est transferable en cas de vente ?

et si vous avez deja envoyéun axe fx, combien ça peut couter via la poste ?

merci !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...