Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'me suis un peu amusé à travailler sur un vieux son à la satriani (la on parle meme plus d'arrache c'est n'importe quoi lol) , je trouve le resultat interessant quoiqu'un peu trop direct, mais le "fond" est la je pense.

http://soundcloud.com/stef_her(...)-test
fremen_mu
Hier j'ai regardé la vidéo de James Santiago à l'Axe Fest ; j'ai quelques réserves sur la façon dont le son a été capté (c'est pas du direct, on dirait qu'ils ont mis des micros devant les moniteurs FRFR, ce qui est est à éviter), mais à part ça, c'est un plaisir de l'entendre parler de matos et de son ! Enfin quand on comprend, lol, il y a parfois des trucs qui m'échappent vu son accent – et je sens qu'avec la vidéo de Scott Peterson, programmée ce soir et dont je n'ai vu qu'un court extrait, ça va être pire
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Nov 2012, 09:13
Raca a écrit :
Les nouveaux firmware de l'Axe-Fx II et du MFC, ainsi que le nouvel Axe-Edit qui va avec ne sont plus très loin de la release à présent...

Bon, pour Axe-Edit je ne suis plus si sûr que la sortie soit aussi rapide...
C'est quand même sur la bonne voie, mais il y reste encore un peu de boulot du côté des développeurs (puis des testeurs).
millenofx77
Raca a écrit :
Raca a écrit :
Les nouveaux firmware de l'Axe-Fx II et du MFC, ainsi que le nouvel Axe-Edit qui va avec ne sont plus très loin de la release à présent...

C'est quand même sur la bonne voie, mais il y reste encore un peu de boulot du côté des développeurs (puis des testeurs).

arghhhhhhh
moi j esuis repassé en 8 , la 9 c est pas jouable sans axe edit
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dark lapinou
Luna_jena a écrit :
j'me suis un peu amusé à travailler sur un vieux son à la satriani (la on parle meme plus d'arrache c'est n'importe quoi lol) , je trouve le resultat interessant quoiqu'un peu trop direct, mais le "fond" est la je pense.

http://soundcloud.com/stef_her(...)-test

Ca le fait grave. super touché.
tu as utilisé quoi comme guitare?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
Raca a écrit :

arghhhhhhh
moi j esuis repassé en 8 , la 9 c est pas jouable sans axe edit

Idem
ps: le coup des scènes m'a donné l'eau à la bouche !
shredonline
koubiak60 a écrit :

Il n'y a qu'un cab c'est bien ça ?
Dans l'absolu même si ça ne fait que 5 $ je trouve ça chéro pour une seule IR.

N'ayant jamais acheté d'Ir tierce, je me pose des questions, notamment celle-là :
- Le format est-il universel ? Ou faut-il la convertir au format axe fx II ?

J'ai cherché des infos sur le site criticalcabs.com qui est comment dire .... plein de vide !

Une seule IR, .wav en 44khz. Il faut la re-enregistrer en 48khz puis convertir en .syx, via albertA ou autre. Il me semble que criticalcabs n'a qu'une semaine d'existence et une IR à vendre, ça doit expliquer le silence.. si c'est cher, ma foi non, comparons :

critical : ils testent a priori 40 hps identiques de 10 cabs identiques, jettent tous les ratés et vendent la meilleure prise. $5

redwirez : ils vendent tout un tas de ratés et nous suggèrent de les mixer au ptit bonheur la chance. $9 le cab et advienne que pourra.

hammer : ils font quelques bonnes prises et les vendent avec un tas de ratés qui servent à rien pour faire plus sérieux. -> $10 le cab dont 1 ou 2 IRs exploitables, mais au final c'est la meilleure qui finit dans l'axe.
nabstud
Je vote pour une Tyler (jai un son similaire avec la mienne) ou strat plus moderne et oui ça sonne super
edvhalen
VAiHalen a écrit :
ne pouvant pas me prendre l'axefx pour l'instant, j'ai fais des tests de IR et on peu quand même avoir de bon résultat. j'ai fais une prise a l'arrache et de mauvais goût pour avoir votre avis:

http://soundcloud.com/universe777/bugera

je pense que cette solution pourrait me convenir mais je peu pas l'embarquer en live et j'ai pas d'effet.. a voir, le temps d'avoir l'argent je peu réfléchir et expérimenter..

tres cool
millenofx77
oui ca sonne, mais il y a un truc qui me derange dans le son , un truc un peu fuzzy tremblottant dans le medium.
et comme c est un truc que je retouve dans toutes les superstrat, je posais la question pour voir si ca venait de la guitare
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
même réglage avec même IR avec une autre guitare et la stereo cette fois, c'est pas si mal, j'ai plus de mal en clean par contre..

votre avis? (c'est pas une compo c'est un test rapide et les deux guitares joue pas vraiment la même chose en meme temps.. )

http://soundcloud.com/universe(...)tereo
VAiHalen
non une IR d'un orange en V30 que j'aime bien, elle ressemble au son de mon caisson.
koubiak60
shredonline a écrit :
koubiak60 a écrit :

Il n'y a qu'un cab c'est bien ça ?
Dans l'absolu même si ça ne fait que 5 $ je trouve ça chéro pour une seule IR.

N'ayant jamais acheté d'Ir tierce, je me pose des questions, notamment celle-là :
- Le format est-il universel ? Ou faut-il la convertir au format axe fx II ?

J'ai cherché des infos sur le site criticalcabs.com qui est comment dire .... plein de vide !

Une seule IR, .wav en 44khz. Il faut la re-enregistrer en 48khz puis convertir en .syx, via albertA ou autre. Il me semble que criticalcabs n'a qu'une semaine d'existence et une IR à vendre, ça doit expliquer le silence.. si c'est cher, ma foi non, comparons :

critical : ils testent a priori 40 hps identiques de 10 cabs identiques, jettent tous les ratés et vendent la meilleure prise. $5

redwirez : ils vendent tout un tas de ratés et nous suggèrent de les mixer au ptit bonheur la chance. $9 le cab et advienne que pourra.

hammer : ils font quelques bonnes prises et les vendent avec un tas de ratés qui servent à rien pour faire plus sérieux. -> $10 le cab dont 1 ou 2 IRs exploitables, mais au final c'est la meilleure qui finit dans l'axe.

Ok vu comme ça et surtout si l'Ir est de bonne qualité pourquoi pas.
Je ne savais pas qu'une IR vendue à l'unité chez Redwirez ou OH était si chère.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...