Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Pour les IRs, ça n'est pas spécifique à l'Axe. Tant que l'on n'aura que des IR statiques, c-a-d dire un filtre figé, non réactif à la dynamique, quel que soit l'appareil...Après, c'est une question de goûts, certains préféreront les Ownwirez, d'autre les Redhammers

Après, pour la comparaison firmware/OS, désolé Raca, mais c'est pas ça non plus. Le fait que Cliff rajoute des effets ou de nouvelles fonctions, tant mieux, mais remodeler le moteur quasiment toute les deux moutures, ou modifier le rendu tous les quatre matins, au gré des épiphanies du maitre...Ce qui est parfait ne devrait pas être modifié, ou alors y'a un loup.
Je pense que comme dans d'autres appareils, pas mal d'utilisateurs (actuels ou potentiels) préféreraient quelque chose de directement plus stable et abouti, surtout pour la base du son et l'utilisation en "live", quitte à payer des bundles d'amplis ou d'IR en plus après coup. Après tout, c'est bien ce qu'on fait déjà avec les IRs.

Content pour vous si le firmware 9 apporte un plus, que chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel, non?

Au plaisir d'écouter les samples, (une fois que vous aurez modifié vos patchs ). Sait-on jamais, je pourrais me reconvertir, selon le dicton "il ne faut jamais dire: fontaine je ne boirais plus de ton eau"...
fremen_mu
Tu te méprends sur l'utilisation du mot parfait. La perfection absolue n'existe pas. Si tu vas sur le forum de Line 6, tu verra que pour Crusty Old Rocker, le POD 2.0 était parfait. Et après lui le POD XT. Puis le X3, puis le HD.
Pareil sur le forum de Boss GT Central. etc etc.
Il y a des gens pour qui le Zoom G3 est parfait. Ce qui est parfait pour moi ne l'est pas pour toi.
En ce qui me concerne l'Axe II est quasi parfait pour moi. Mais il n'est pas parfait tout court et ne le sera jamais. pour qu'il soit parfait tout court, faudrait qu'il soit gros comme un Zoom 9050 pour plus de portabilité, qu'il y ait quelques améliorations au son là où je sens des manques (plus de sensation de punch en son clair à bas volume, un meilleur compresseur... et d'autres petits détails du genre)
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
Tu te méprends sur l'utilisation du mot parfait. La perfection absolue n'existe pas. Si tu vas sur le forum de Line 6, tu verra que pour Crusty Old Rocker, le POD 2.0 était parfait. Et après lui le POD XT. Puis le X3, puis le HD.
Il y a des gens pour qui le Zoom G3 est parfait. Ce qui est parfait pour moi ne l'est pas pour toi.
En ce qui me concerne l'Axe II est quasi parfait pour moi. Mais il n'est pas parfait tout court et ne le sera jamais. pour qu'il soit parfait tout court, faudrait qu'il soit gros comme un Zoom 9050 pour plus de portabilité, qu'il y ait quelques améliorations au son là où je sens des manques (plus de sensation de punch en son clair à bas volume, un meilleur compresseur... et d'autres petits détails du genre)

Pas mal ton intervention, tu résumes assez bien ce que j'ai essayé de dire l'autre fois, dans un autre style
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
j ai essayer hier pour la premiere fois la simule "brit pre" , je l ai trouvé excellente , bien epaisse, bien marshall , un regal
toujours avec les ir ownhamer)

un tube pour bientot alors ?

totoleheron
skarabee.nc a écrit :
Pour les IRs, ça n'est pas spécifique à l'Axe. Tant que l'on n'aura que des IR statiques, c-a-d dire un filtre figé, non réactif à la dynamique, quel que soit l'appareil...Après, c'est une question de goûts, certains préféreront les Ownwirez, d'autre les Redhammers

Il y a dejà des IRs dynamiques avec Nebula. Ownhammer propose une version Nebula. Mais pour moi ca ne change rien, la qualité de capture reste prépondérante. Une IR qui sonne "bouché" sonnera bouché dans Nebula.
La restitution est aussi importante si l'on veut se rapprocher de l'écoute "naturelle" que l'on peut faire. Pour cela appliquer une "room reverb" aide. Ce n'est pas pour rien que Cliff en a ajouté une dans l'Axe.
C'est ce que je fais aussi avec le KPA, je rajoute ensuite l'enhancer du KPA qui est un peu spécial pour simuler une écoute binaurale au casque.
Cela fonctionne très bien.
L'impression de distance donne un niveau moins élevé ce qui économise les oreilles et on perçoit mieux le grain des amplis qui sonnent moins harsh.
Que du positif pour moi.
fremen_mu a écrit :

)

oui mais partant de la j' peux trouver ma voiture parfaite.meme comparé à une formule 1.c'est mon droit le plus absolu.
maintenant si on tend vers la norme (qui sont les amplis à lampe) , force est de constater que bcp prefereront la formule 1 lol.

j'veux dire j'adore cette becane, mais regarde l'axe fest : ils etaient 19 (lol) dans le public...

la perfection sonore semble etre , pour la plupart des guitaristes, dans l'amplification à lampe.c'est bien aussi de se demander pourquoi..
millenofx77
dopi2 a écrit :
millenofx77 a écrit :
j ai essayer hier pour la premiere fois la simule "brit pre" , je l ai trouvé excellente , bien epaisse, bien marshall , un regal

ca doit etre l'heure des gouttes papi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dopi2
  • dopi2
millenofx77 a écrit :
dopi2 a écrit :
millenofx77 a écrit :

ben quoi ! ta acheté un axe pour faire de la musique ou pas ?

j'attends avec impatience que l'un de vous me fasse entendre un truc qui me fera changer d'avis sur la becane et m 'en faire reprendre 1

et ce sera ptt toi avec tes bons samples ,allez courage ,envoi du son , celui que tu trouves si bon
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Oyé oyé !

Il y a t'il un utilisateur de AXE II + Liquid Foot dans les parages?

COVERPLAY
millenofx77 a écrit :
dopi2 a écrit :
millenofx77 a écrit :

allez double dose! c'est pour moi
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
nabstud
[quote="Luna_jena"]
fremen_mu a écrit :

j'veux dire j'adore cette becane, mais regarde l'axe fest : ils etaient 19 (lol) dans le public...

la perfection sonore semble etre , pour la plupart des guitaristes, dans l'amplification à lampe.c'est bien aussi de se demander pourquoi..

Pour l'axe fest c'était sur deux jours...
C'est aux USA où les distances ne permettent pas de se rendre facilement à un endroit et on parle d'un produit très ciblé et peu connu du grand public!

Pour les lampes tu le dis bien, la plupart mais pas tous...
Quand tu as retiré les puristes qui ne jurent que par ça et ceux qui jouent sur du lampes pour la frime il reste des gens passionnés par le son qui trouvent l'axe pratique sans être parfait et qui aime le jouer tout simplement sans se prendre la tête en le voyant comme un outil de création.
Je comprends tes questions et tes remarques concernant l'axe fx mais ce n'est pas et ne sera jamais un ampli à lampes alors la différence elle se situe là et pas ailleurs l'un fera ce que l'autre ne fera pas et inversément!
Tout le monde ne doit pas absolument aimer l'un ou l'autre. Dans mon cas j'aime l'un et l'autre...
COVERPLAY
bliss a écrit :
Oyé oyé !

Il y a t'il un utilisateur de AXE II + Liquid Foot dans les parages?

T'a des soucis en MIDI pour les CC ?
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
dopi2
  • dopi2
COVERPLAY a écrit :
millenofx77 a écrit :
dopi2 a écrit :
millenofx77 a écrit :

allez double dose! c'est pour moi

ha tu es là aussi !
ben tu peux aussi participer au jeux ,qui sait ! c'est ptt toi qui va me faire changer d'avis , heu après tout non pas toi parceque à part causer je n'ai jamais entendu une note venant de toi alors étonne moi si tu peux

millenofx77
dopi2 a écrit :
et ce sera ptt toi avec tes bons samples ,allez courage ,envoi du son , celui que tu trouves si bon

je saisis bien les allusions ne t 'en fais pas .

tu vois , moi je suis ici par passion simplement, pas par prétention ou pour tuer le temps et mon ennui.

mes samples sont pourris.... oui c est possible, certains sont justes la pour donner une idée de la textures sonore et ne prétendent pas ammener plus
c est le cas de celui ci dernièrement

http://soundcloud.com/arnodru/(...)th-57
oui les coup de tremolos sont trop appuyés et out, oui c ets une mesure à 6 temps pas carré , mais en meme temps j ai juste prix ma gratte joué un riff qui me venait et que je ne rejouerai plus jamais , parceque je ne sais meme pas ce que j y ai mis. c etait juste pour illustrer les cabs ownhammer.... toutjours par passion et pour partager avec la communauté g.com

si je decide de m appliquer, je poste sur glive, et je m expose à la critique constructive de chacun sans pretendre etre ce que je ne suis pas
comme ici

et tu vois ya au moiins un gars qui a aimé le son

Citation:
blueburd

29 D�cembre 2009 à 02:37
a 1.14 fabuleux , le son

ou la

et ouais dans le genre soliste inspirés ,technicien et roi de l impro j y suis pas du tout.
en meme temps mon style de musique c ets à des années lumières de ca , mais encore une fois , je n ia pas d'ego à satisfaire au travers des extraits sonore que je propose, parce que je suis tres lucide sur mon jeu , sur ce que je sais faire ( du punk speed) et ce que je ne sais pas faire (tout le reste)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...