Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
Quel délai pour le renvoyer ?
Pourquoi l'as tu renvoyé ?
Misty-Dog
15 jours.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
NDESMAREST
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un à déjà essayer l'Axe-Fx II pendant le délai accordé par G66 pour ensuite le renvoyer.
J'ai envoyé 2 mails pour avoir les formalités en cas de renvoi mais toujours rien aujourd'hui et ça fait plusieurs semaines.

Ahhh bon ??
C'est bizarre, je n'ai rien reçu.
En général, on répond dans les 2 jours (en ce qui me concerne).
Sussi ou Jacques répondent eux dans la journée !!!

A quelle adresse as-tu envoyé ta demande ?
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
GOLDNECK
NDESMAREST a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Quelqu'un à déjà essayer l'Axe-Fx II pendant le délai accordé par G66 pour ensuite le renvoyer.
J'ai envoyé 2 mails pour avoir les formalités en cas de renvoi mais toujours rien aujourd'hui et ça fait plusieurs semaines.

Ahhh bon ??

nico@G66.eu
NDESMAREST
GOLDNECK a écrit :
NDESMAREST a écrit :
GOLDNECK a écrit :

Ahhh bon ??

nico@G66.eu

Vérifie alors peut-être tes courriers indésirables ...
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
millenofx77 a écrit :

je viens de le faire ce soir, la difference d epaisseur dans le son est enorme entre v1 et 9..... je suis retourné illico en 9

Raca a écrit :
.

Steph (Luna) lorsque la v9 sera dispo en version finale, je te conseille de l'essayer et de jouer avec le nouveau paramètre Pick Attack (Amp). Je serai intéressé d'avoir ton avis...
Attention, je ne dis pas que ça va te convaincre, mais j'aimerais juste savoir ce que tu en penses.

pour le coup j'ai chargé la 9 beta et franchement c'est vraiment bien , bien mieux que les v7 et 8 et je trouve.j'viens de jouer une petite heure dans le return de mon combo, j'ai eu du mal à m'arreter , c'est plutot bon signe.
bon raca si tu veux me faire passer , incognito la v 9 finale avec l'editeur, promis je le dirai à personne et ça me rendrait grandmeent service pour programmer pour mes prochaines prestas cette semaine, parce que programmer sur l'ecran, misere !
VAiHalen
du sample de la v9!
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Raca... heu... je dirais... Comme Luna !!! On dira rien promis !!
totoleheron
skarabee.nc a écrit :

Après pour le son en général, hormis les effets, je rejoins l'avis de Luna: Aucune IR ou EQ ou tripotage de paramètres obscurs au nom ésotérique ne pourra faire exister ce qui n'est pas là à la base.

Ca n'empêche pas le fait de penser que pour les IRs ça n'est pas encore ça.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 18 Nov 2012, 18:58
skarabee.nc a écrit :
Après pour le son en général, hormis les effets, je rejoins l'avis de Luna: Aucune IR ou EQ ou tripotage de paramètres obscurs au nom ésotérique ne pourra faire exister ce qui n'est pas là à la base.

J'avais raté cette remarque (merci Toto).
A vrai dire, dans ces appareils rien "n'est là à la base" et il n'y a que des paramètres au nom ésotérique !
Et la plupart ont leur importance dans la construction du son, bâti à partir de traitements numériques.
skarabee.nc
Pour les IRs, ça n'est pas spécifique à l'Axe. Tant que l'on n'aura que des IR statiques, c-a-d dire un filtre figé, non réactif à la dynamique, quel que soit l'appareil...Après, c'est une question de goûts, certains préféreront les Ownwirez, d'autre les Redhammers

Après, pour la comparaison firmware/OS, désolé Raca, mais c'est pas ça non plus. Le fait que Cliff rajoute des effets ou de nouvelles fonctions, tant mieux, mais remodeler le moteur quasiment toute les deux moutures, ou modifier le rendu tous les quatre matins, au gré des épiphanies du maitre...Ce qui est parfait ne devrait pas être modifié, ou alors y'a un loup.
Je pense que comme dans d'autres appareils, pas mal d'utilisateurs (actuels ou potentiels) préféreraient quelque chose de directement plus stable et abouti, surtout pour la base du son et l'utilisation en "live", quitte à payer des bundles d'amplis ou d'IR en plus après coup. Après tout, c'est bien ce qu'on fait déjà avec les IRs.

Content pour vous si le firmware 9 apporte un plus, que chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel, non?

Au plaisir d'écouter les samples, (une fois que vous aurez modifié vos patchs ). Sait-on jamais, je pourrais me reconvertir, selon le dicton "il ne faut jamais dire: fontaine je ne boirais plus de ton eau"...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...