Pour les IRs, ça n'est pas spécifique à l'Axe. Tant que l'on n'aura que des IR statiques, c-a-d dire un filtre figé, non réactif à la dynamique, quel que soit l'appareil...Après, c'est une question de goûts, certains préféreront les Ownwirez, d'autre les Redhammers
Après, pour la comparaison firmware/OS, désolé Raca, mais c'est pas ça non plus. Le fait que Cliff rajoute des effets ou de nouvelles fonctions, tant mieux, mais remodeler le moteur quasiment toute les deux moutures, ou modifier le rendu tous les quatre matins, au gré des épiphanies du maitre...Ce qui est parfait ne devrait pas être modifié, ou alors y'a un loup.
Je pense que comme dans d'autres appareils, pas mal d'utilisateurs (actuels ou potentiels) préféreraient quelque chose de directement plus stable et abouti, surtout pour la base du son et l'utilisation en "live", quitte à payer des bundles d'amplis ou d'IR en plus après coup. Après tout, c'est bien ce qu'on fait déjà avec les IRs.
Content pour vous si le firmware 9 apporte un plus, que chacun y trouve son compte, c'est l'essentiel, non?
Au plaisir d'écouter les samples, (une fois que vous aurez modifié vos patchs ). Sait-on jamais, je pourrais me reconvertir, selon le dicton "il ne faut jamais dire: fontaine je ne boirais plus de ton eau"...