Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça me rappelle la guéguerre Sega / Nintendo ^^
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Nov 2012, 21:11
Oui effectivement, il y en a certains qui veulent y voir une guerre.
C'est marrant moi je vois juste deux équipements différents pour musiciens...
Les interventions de Loulou ici, c'est un peu comme si un joueur de stratocaster allait dans le forum "Les Paul User's Club" pour y raconter que la Les Paul est une bouze.
dopi2 a écrit :

c'est encore interessant comme débat

alors pour abreuver celui ci, voici une autre reflexion interessante :

Citation:
Here's a great truth about modeling gear that the people trying to sell 128 sounds in a box don't tell you... it's something I learned the hard way when I had my Line 6. It's this: unless you're recording, 124 of those sounds are going to be useless to you. When you're playing live you don't want four different hard rock crunch sounds; you just want the one you like best.

You don't really need different tones for live use so much as you need different amounts of distortion and here's the real kicker: if they're not all a different flavor of the same thing the front-of-house sound dude is going to hate you! Let me illustrate with a non-guitar example.

I do sound occasionally for a very good local band that does a lot of original material. They're basically a 90s-flavored guitar-oriented pop band; they remind you by turns of 3 Doors Down and Pearl Jam. They have a great singer who sounds a lot like Eddie Vedder... a very dark tonality. It sounds great but you have to add a good deal of presence to get it to cut through the mix, and it gets worse as the night goes on because he smokes during set breaks. If anyone else in the band uses his mic (they all have bright-sounding tenor voices) it takes your head off.

The same is true of guitars. The front-of house guy is EQing your sound so that it cuts through and sounds good in whatever room you happen to be playing in. If you jump form a darkish tone to a brightish one it's gonna be instant face-melt (and not in a good way), and if you jump from a brightish tone to a darkish one it's going to be buried in the mix.
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
Raca a écrit :
Les interventions de Loulou ici, c'est un peu comme si un joueur de stratocaster allait dans le forum "Les Paul User's Club" pour y raconter que la Les Paul est une bouze.

mais non raca , tu vois le mal partout !
si je dit que ça existe aussi chez le concurent , ce n'es pas pour critiquer c'est juste une info .

en plus c'est bizzare c'est toto qui a parlé du kemper pas moi
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 18 Nov 2012, 01:03
dopi2 a écrit :
Raca a écrit :

mais non raca , tu vois le mal partout !
si je dit que ça existe aussi chez le concurent , ce n'es pas pour critiquer c'est juste une info .

en plus c'est bizzare c'est toto qui a parlé du kemper pas moi

C'était une remarque pour l'ensemble de ton oeuvre !
skarabee.nc
Pour ceux qui font remarquer que les MAJ sont gratuites.
Encore heureux! Je rappelle que ce n'est pas un logiciel ou un plug-in tiers qui pourrait tourner sur plusieurs plate-formes. D'ailleurs la fameuse version plug-in de l'Axe promise depuis le début est sans conteste du pur Vaporware.
Là, il s'agit du Firmware spécifique de cette bécane, le coeur d'un système dédié, dont on pourrait logiquement penser qu'il devrait être abouti depuis tout ce temps. Connaissez-vous d'autres appareils dont le firmware ait reçu 20 révisions? (Sans compter les déboires survenus à certains avec les EPROMS ou les modifications radicales du son de l'appareil). Avez-vous déjà flashé 20 fois le BIOS de la carte-mère de votre PC? Et à ma connaissance, aucun constructeur ne fait payer ce genre de truc, ce serait suicidaire. Mais par contre aucun ne ferait sa pub en entretenant sciemment la confusion entre mise à jour logicielle et flashage du firmware. Et tel que c'est parti, vous n'avez pas fini de courir après le firmware ultime, qui sera censé réaliser les prouesses promises lors de la vente de l'appareil. En attendant le suivant. Qui lavera forcément encore plus blanc.

Après pour le son en général, hormis les effets, je rejoins l'avis de Luna: Aucune IR ou EQ ou tripotage de paramètres obscurs au nom ésotérique ne pourra faire exister ce qui n'est pas là à la base.
C est bizarre des fois j trouve que ca sonne pas et j entends la " couleur fractal" soit des fois j trouve ca convaincant , comme a la fin de la video de scott peterson quand il joue son jcm800 ou le gars a la strat avec les sons a la eric johnson..
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :
C est bizarre des fois j trouve que ca sonne pas et j entends la " couleur fractal" soit des fois j trouve ca convaincant , comme a la fin de la video de scott peterson quand il joue son jcm800 ou le gars a la strat avec les sons a la eric johnson..

aie !!! ça commence toujours comme ça , fait gaffe !!!
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
http://vimeo.com/53640938

c'est moi ou y'avait seulement ...20 personnes

19 exactement
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
En tout cas sur la vidéo avec Wes ça le fait carrément pour le registre concerné (ça tombe bien c'est le mien).
Beaucoup de coffre, peut-être trop de basse, ça sonne flatteur mais peut-être dur de percer en groupe avec un son si grave.

Etonnant aussi, apparemment il sort sur la sono (donc il utilise les IR) et pourtant ça sonne gros comme quand on a cab derrière soi.
shredonline
Un dernier aperçu de l'IR Messiah, avec/sans EQ et mono/multi track

Citation:
http://soundcloud.com/justanothermountain/messiah-ir-w-and-w-out-eqs
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 18 Nov 2012, 12:29
skarabee.nc a écrit :
Avez-vous déjà flashé 20 fois le BIOS de la carte-mère de votre PC? Et à ma connaissance, aucun constructeur ne fait payer ce genre de truc, ce serait suicidaire. Mais par contre aucun ne ferait sa pub en entretenant sciemment la confusion entre mise à jour logicielle et flashage du firmware. Et tel que c'est parti, vous n'avez pas fini de courir après le firmware ultime, qui sera censé réaliser les prouesses promises lors de la vente de l'appareil. En attendant le suivant. Qui lavera forcément encore plus blanc.

Ta comparaison n'est pas la bonne. Sur ton PC (ou Mac) tu mets à jour régulièrement Windows (ou Linux ou Mac OS). Et lorsque le nouvel OS apporte des nouvelles fonctionnalités ou des améliorations notables, il est payant.
Sur l'Axe-Fx II - et c'était pareil sur le 1 - depuis la version 1.0 ils ont ajouté des amplis, des effets et ils ont amélioré (selon eux, je précise) la modélisation, mais ils n'ont rien fait payer. C'est d'ailleurs suffisamment rare pour avoir été relevé par la presse (anglo-saxonne).
Chez la concurrence, ils font payer l'ajout de nouveaux modèles.

Ce sujet, avec les sempiternelles comparaisons lampe-vs-numérique, a déjà été débattu à longueur de pages dans le topic du 1...
GOLDNECK
Quelqu'un à déjà essayer l'Axe-Fx II pendant le délai accordé par G66 pour ensuite le renvoyer.
J'ai envoyé 2 mails pour avoir les formalités en cas de renvoi mais toujours rien aujourd'hui et ça fait plusieurs semaines. Je suis comme certain parfois je trouve que c'est génial et parfois moins donc un essai personnel s'impose !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...