Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voila à priori les IR santiago + marshall de l'axe fx II qui sert de support pour sa demo de pedales

ce gars rien qu'en faisant de petites phrases, tu sais qu'il joue sa race !
skarabee.nc
super touché
Merci pour les vidéos.
Mais les sons...C'est Fractal, quoi. AMHA ta JB et tes doigts méritent mieux.

Je suis d'accord, les amplis, les baffles, les cables, les micros, c'est le bordel. Mais au fond, les simulateurs, ça s'apparente beaucoup à de la poupée gonflable...C'est plus ou moins réaliste, mais ça reste du fake, et moi je l'entends.

Allez, la vie est courte, je retourne au bordel...
mick 5820
Todor je trouve le son beau,net,précis,les lead ont l'air d'etre organiques, ca le fait quand meme surtout que tu l 'as depuis quelques jours.Apres pour pinailler un peu les lead restent moins "profond"qu'un vrai ampli avec prise direct.Mais ca donne envi pour faire de beaux enregistrements!!
fremen_mu
totoleheron a écrit :

La qualité des effets n'est pas meilleure, il y en a quelques uns en plus c'est tout
s'riously ?
ont été améliorés :
le delay (modes "tape delay" etc, excellent)
le rotary (déjà bien sur l'Ultra, mais bien mieux sur le G2)
le pitch shifter (sur le V
la reverb (depuis la V7)
les modulations (moins qualitativement, il est vrai, que par l'ajout de modes reproduisant des pédales populaires)
le looper
le compresseur (nouveau modèle avec la V9)

totoleheron a écrit :

La grande nouveauté reste pour moi l'ajout d'un bouton qui permet de passer du firmware 9 au 8 ou 7..., preuve que le boss ne sait plus où il va
Y'a pas à dire, t'as beaucoup de talent à trouver des "preuves" que t'as raison dans absolument n'importe quoi.

Pour le reste, l'argument qu'il suffit d'avoir un Kemper pour profiler l'Axe ne tient que si on a les deux machines, et dans ce cas pourquoi garder le Kemper Profiler des presets de l'Axe c'est bien, mais si je fais de nouveaux presets axiens – avec de nouveaux IRs par ex – si t'as que le Kemper tu fais quoi ?
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
Luna_jena a écrit :

regarde ce gars, devant son ampli , un micro tout bete, et ça sonne

et voila la version kemper, meme gars meme doigts

le second vaux bien le premier
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Oct 2012, 08:32
dopi2 a écrit :
le second vaux bien le premier

Oui Loulou, ça on le sait !

Tu as enfin mis ta vraie photo sur ton avatar ?
liquidchris
Bonjour,

Concernant la partie effets, vous la placeriez comment par rapport au haut de gamme en guitare chez eventide, tc electronics, lexicon,...??? (eclipse, h7600, g force, m3000, mpx g2....) mais également le haut de gamme effets studio?
Dimebug
largement au niveau de chez TC ou Lexicon. Pour Eventide, n'en ayant pas possédé, je ne donnerais pas mon avis (j'ai eu de la MPX et du G Force). C'est nettement plus transparent que du TC mais peut etre un poil plus pointu a utiliser.
Misty-Dog
liquidchris a écrit :
Bonjour,

Concernant la partie effets, vous la placeriez comment par rapport au haut de gamme en guitare chez eventide, tc electronics, lexicon,...??? (eclipse, h7600, g force, m3000, mpx g2....) mais également le haut de gamme effets studio?

Bien meilleur que mon ex G Force. Plus d'effets, plus de paramètres, même souplesse de programmation avec le principe de la matrice, mais l'Axe est plus puissant vu qu'un même bloc peut être insérer deux voire quatre fois. Routing délirant sur l'Axe aussi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Oct 2012, 08:52
Luna_jena a écrit :
voila à priori les IR santiago + marshall de l'axe fx II qui sert de support pour sa demo de pedales

En fait, il a un proto de l'Axe-Fx 3D.
La matrice de blocs s'affiche sous forme de tiroirs avec affichage de pédales virtuelles en 3D pour faire plus réaliste. Chaque ligne de la matrice est représentée par un tiroir, et on voit bien que c'est un prototype car la quatrième ligne est posée par terre derrière.

Malheureusement ce n'est pas encore super réaliste : on voit que les câbles virtuels entre les pédales sont beaucoup trop bien rangés...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Oct 2012, 08:54
.
liquidchris
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

En fait, il a un proto de l'Axe-Fx 3D.
La matrice de blocs s'affiche sous forme de tiroirs avec affichage de pédales virtuelles en 3D pour faire plus réaliste. Chaque ligne de la matrice est représentée par un tiroir, et on voit bien que c'est un prototype car la quatrième ligne est posée par terre derrière.

Malheureusement ce n'est pas encore super réaliste : on voit que les câbles virtuels entre les pédales sont beaucoup trop bien rangés...

Enorme! Il y aura même des guitares et batterie virtuelle!!

Qui sait si le guitariste ne l'est pas?
liquidchris
Petite question:

Avec le méthode de branchement 4CM, est il possible d'avoir des presets où on utitise le préampli de la tête et d'autres une simu de l'axe fx et donc bypasser le prémpli de la tête?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...