diezel einstein a écrit :
Ah, mais je ne suis pas vexer, j'aurais bien aimé trouvé la solution ultime toute analogique à 99 euros, mais ça n'existe pas pour le moment.
Dans le cas le plus récent, j'enregistre mon ampli dans une pièce non traitée et non insonorisée, donc je dois faire attention aux dB et aux réflexions.
Je reste dans la chambre à côté et j'ai un monitoring direct de mon ampli (deux micro-un ruban et un condensateur) avec des bons câbles, un bon preamp et des convertisseurs de qualité, pourtant à l'écoute (au casque), j'ai l'impression d'un son brouillon et imprécis alors que dans la pièce concernée, les son est très bon et les sensations nickel, bon on y arrive à faire des choses avec un peu d'EQ, pan et stéréo enhancer (écouter mes clips dans la rubrique "ampli à lampe direct to disc recording"), mais c'est loin d'être jouissif.
Je dis ça, je dis rien, mais l'Axe FX II nous donne une alternative intéressante (pas forcement la meilleure, hein) pour un enregistrement "direct to disc".
ecoute je sais pas , mais puisqu'on parle de prise de son et de kemper, qui pour bcp est encore plus realiste , regarde ce gars, devant son ampli , un micro tout bete, et ça sonne
et voila la version kemper, meme gars meme doigts
desolé oui ça rend service tout en 1 jeu au casque etc mais le grain est quand meme pas du tout le meme et le vrai amp sonne quand meme bien mieux, sans sortir une artillerie...