Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Petite question:

Avec le méthode de branchement 4CM, est il possible d'avoir des presets où on utitise le préampli de la tête et d'autres une simu de l'axe fx et donc bypasser le prémpli de la tête?
Dimebug
oui, aucun probleme
diezel einstein
skarabee.nc a écrit :
super touché
Merci pour les vidéos.
Mais les sons...C'est Fractal, quoi. AMHA ta JB et tes doigts méritent mieux.

Je suis d'accord, les amplis, les baffles, les cables, les micros, c'est le bordel. Mais au fond, les simulateurs, ça s'apparente beaucoup à de la poupée gonflable...C'est plus ou moins réaliste, mais ça reste du fake, et moi je l'entends.

Allez, la vie est courte, je retourne au bordel...

Merci, il ne faut pas oublier que c'était les sons d'usine.
Je n'ai fait aucune modification, c'était "plug and play".
Et oui, j'ai toujours mon ampli à lampe, mais l'Axe est beaucoup plus facile à utiliser.
diezel einstein
mick 5820 a écrit :
Todor je trouve le son beau,net,précis,les lead ont l'air d'etre organiques, ca le fait quand meme surtout que tu l 'as depuis quelques jours.Apres pour pinailler un peu les lead restent moins "profond"qu'un vrai ampli avec prise direct.Mais ca donne envi pour faire de beaux enregistrements!!

J'ai encore rien bidouiller (presets d'usine), je le ferai demain (preamp à lampe devant, mais aussi mon ampli à lampe en sortie directe puis l'Axe en effets/baffle), on verra bien.
liquidchris
Dimebug a écrit :
oui, aucun probleme

ok, et on passe de l'un à l'autre sans problème donc??

ça c'est quand même sympatique quand même

Mais apparemment cette utilisation (avec pwer amp externe) ne fait pas l'unanimité.
Dimebug
oui, pour faire du 4 cables tu utilises un bloc FX send et un FX return pour intercaler ton preampli. Si tu utilise un patch ou ces block sont pas present, bien tu attaques directement la section de ton poweramp sans passer par ton preampli, donc si tu veux mettre un preampli ou une combinaison de preampli de l'axe c'est possible.

Il est aussi possible de faire un mix entre ton vrai preamp et 2 de l'axe si tu aimes t'amuser.
NDESMAREST
Dimebug a écrit :
oui, pour faire du 4 cables tu utilises un bloc FX send et un FX return pour intercaler ton preampli. Si tu utilise un patch ou ces block sont pas present, bien tu attaques directement la section de ton poweramp sans passer par ton preampli, donc si tu veux mettre un preampli ou une combinaison de preampli de l'axe c'est possible.

Il est aussi possible de faire un mix entre ton vrai preamp et 2 de l'axe si tu aimes t'amuser.

C'est le bloc FXL qui permet d'utiliser les entrées 2 et sorties 2 en boucle d'effet qu'il faut utiliser.

Les blocs SND et RTN permettent de router le signal d'un point de la matrice vers un autre.

Juste pour préciser car beaucoup d'utilisateurs font souvent la confusion.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
Teste la v9 rapidement !
Assez subtil le changement ... En tout cas ça sonne tout aussi bien et c'est un poil plus dynamique !
Le badger 30 est super par contre !
Dimebug
a j'ai pas utilisé les bon noms, mais bon, si ca peut rassurer, ca se fait tout seul...
Misty-Dog
nabstud a écrit :
Teste la v9 rapidement !
Assez subtil le changement ... En tout cas ça sonne tout aussi bien et c'est un poil plus dynamique !
Le badger 30 est super par contre !

La V9 ??? C'est dispo ? Je ne vois rien sur le site FAS...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Oui elle est dispo:

http://www.fractalaudio.com/do(...)a.zip

Je trouve que c'est tout de meme très subtil quand d'autres trouvent ça exceptionnel!
Mais la V8 sonnait déjà très bien je trouve que la réponse est un poil meilleure
Misty-Dog
Ah ok, c'est une béta. J'ai assez à faire au bureau avec la béta qu'on a mis chez qq clients :-D
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
diezel einstein
Bon, la petite bête noire me plait de plus en plus et je peux vous dire qu'elle n'a rien à voir avec le couple Standard/Ultra.

Les amplis sont beaucoup plus dynamiques et naturels et les effets sont de qualité supérieure, elle joue dans la cour des grands sans problème (Eventide).

Ce qui est étonnant, c'est qu'on obtient très facilement le son qu'on cherche alors que sur la génération précédente il fallait bidouiller pendant des heures pour arriver à un truc potable, puis la connexion USB et la facilité de réglages direct sur un ordinateur sont la cerise sur le gâteau.

C'est le couteau suisse de guitariste...

Voici encore un clip de ma part avec ma Strat 1965 ...

liquidchris
diezel einstein a écrit :
liquidchris a écrit :
coolcette demo!, c'est quelle simu d'ampli pour le son lead?

Tu vas peut être pas me croire, mais c'est un DAS Metall ...

et bien ça le fait!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...