Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
diezel einstein a écrit :

C'est vrai que les sensations ne sont pas les mêmes, mais on est pas si loin que ça et ça vaut le coup d'essayer, car je ne vois pas (à part un studio d'enregistrement dédié) la solution ultime et vous?

non, nous non plus et c est pour ca qu on est la !
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
Il faudrait aussi comptabiliser le temps perdu, personnellement, j'avais besoin de 30 min pour poser mon matos (ampli, baffle, micro, preamp, câblage, carte son, ordinateur), puis 30 min pour chercher la bonne position des micros et à la fin 30 min pour ranger tout le bordel.

Je ne joue que dans la soirée en général de 21h à 23h, ce qui me fait 1h30 de moins, juste pour poser mon matériel...

Hier, j'ai pris ma guitare, j'ai branché mon casque et j'ai joué pendant 3h sans s’arrêter (gain de temps x 2) ... et j'ai même pas eu le temps de régler mes niveaux d'entrées ...
nabstud a écrit :

Apres plus de deux mois d'utilisation intensive exclusivement comme source principale c'est clairement aussi bien que mes amplis ( pour plusieurs raison notamment sur les sensations )

oui alors oublie pas que pour l'instant, si j'ai bien suivi, tu l'as pas utilisé en live avec des zicos, mais qu'au casque, ainsi que diezel.
moi je passe la moitié de ma vie à jouer live.et en contexte live , c'est pas du tout pareil que de jouer tranquille chez soi au casque sur un BT...
mes conclusions actuelles viennent surtout de ce contexte..
nabstud
Je ne joue jamais au casque
Je lai joue en répétition pas encore sur scene surtout parce que pour l'instant je l'utilise pour enregistrer toutes le guitares d un projet ce qui est loin d'être un simple backing track et j'en suis extrêmement content et je le serai en live également lorsque jaurai un bon retour FRFR
Mais je comprends que tu n accroches pas en live avec ceci dit c'est la ou je pense que ça dépend vraiment du feeling que l'on a avec l'axe ...
Comme le dit Diezel il ya énormément davantages chez soi mais j'en trouve également en live si on accepte les compromis .
diezel einstein
Luna_jena a écrit :

oui alors oublie pas que pour l'instant, si j'ai bien suivi, tu l'as pas utilisé en live avec des zicos, mais qu'au casque, ainsi que diezel.
moi je passe la moitié de ma vie à jouer live.et en contexte live , c'est pas du tout pareil que de jouer tranquille chez soi au casque sur un BT...
mes conclusions actuelles viennent surtout de ce contexte..

Je joue aussi en live, mas je n'irai pas l'utiliser de telle façon, en tout cas pas pour le moment.

J'ai un stack 412 taillé pour ça ...

Mon but était d'avoir un son guitare digne de ce nom à la maison avec des sensations très proches d'un ampli à lampe puis de pouvoir l'enregistrer sans trop se prendre la tête.

Cependant, je comprends tout à fait ton attitude vis à vis ton ampli à lampe.
nabstud a écrit :
je le serai en live également lorsque jaurai un bon retour FRFR
.

ah bon , moi j'crierai pas si facilement victoire (il suffit de lire les bouqins entier à plusieurs tomes sur les forums ou les gars savent pas comment trouver le bons moyen pour le sonoriser) et tous les 6 mois la solution est trouvée à coup de nouvel IR et de nouveau "ampli qu'il faut pour l'axe fx" (atomic, rcf, matrix etc etc ), ça n'a RIEN à voir avec le studio.pour info j'ai un RCF NX12 j'ai de quoi comparer.
j'adore cette boite, les effets c'est juste la tuerie, mais deja recommencer à comparer avec des amplis et decreter que c'est bien au dessus apres moins de 24 h dessus c'est plus ou moins un peu abusé.

pouvoir l'enregistrer sans trop se prendre la tête.
K:

on en reparlera quand tu seras rentré dans l'univers du "tweak" et des "ir"
nabstud
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
je le serai en live également lorsque jaurai un bon retour FRFR
.

ah bon , moi j'crierai pas si facilement victoire, ça n'a RIEN à voir avec le studio.pour info j'ai un RCF NX12 j'ai de quoi comparer.
j'adore cette boite, les effets c'est juste la tuerie, mais deja recommencer à comparer avec des amplis et decreter que c'est bien au dessus apres moins de 24 h dessus c'est plus ou moins un peu abusé.

pouvoir l'enregistrer sans trop se prendre la tête.
K:

Bah oui le studio n'a rien a voir ça je le sais

Pour ce que je fais avec mon projet et avec l'équipe qui va nous suivre pour le son c'est une solution qui va fonctionner du moins on y travaillera pour que ce soit le cas !
Je ne dis pas que je ne jouerai qu'avec l'axe fx dans toutes les situations
Enfin ce qui compte c'est que chacun y trouve son compte !
diezel einstein
Luna_jena a écrit :

C'est bien mieux, si tu prends en compte le son qui sort à la fin.
Pour pouvoir sortir/enregistrer un son potable d'un ampli à lampe, il te faudra un investissement x 10 le prix d'un Axe II et encore je suis gentil (par exemple ce que j'avais: ampli (3000), torpedo (2000), eventide h8000 (5000), drawmer mercenery édition (2000), table de mixage analogique (2000), royer labs r-121 (1300), pédales boutiques (2000), carte son avec des bons convertisseurs (2000), câbles (1000), est-ce que je dois compter aussi l’insonorisation et le traitement acoustique ? (entre 50 et 100k ...)
Je suis tout à fait d'accord que côté sensation ce n'est pas pareil qu'un ampli à lampe, mais le but justifie les moyens.

Luna_jena a écrit :

On verra bien.
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :

Pour pouvoir sortir/enregistrer un son potable d'un ampli à lampe, il te faudra un investissement x 10 le prix d'un Axe II et encore je suis gentil (par exemple ce que j'avais: ampli (3000), torpedo (2000), eventide h8000 (5000), drawmer mercenery édition (2000), table de mixage analogique (2000), royer labs r-121 (1300), pédales boutiques (2000), carte son avec des bons convertisseurs (2000), câbles (1000), est-ce que je dois compter aussi l’insonorisation et le traitement acoustique ? (entre 50 et 100k ...)

oui, mais avec ce matos , tu devais normalement arriver à un résultat 10x plus naturel et meilleur qu'avec l'axe II

Euh ... non ... peut être que je ne suis pas doué ...

sans vouloir te vexer je pense que c'est ça lol

en attendant d'avoir tout ça je te propose d'enregistrer une sim de laney, et des la semaine prochaine je prends celui ci (300 euros d'occaz) , mon e609 (chepa combien il coute) , et ma table behringer (prix à 2 chiffres maxi) et on se fait un comparo , une reamp file serait bien sur la meilleure solution..
apres y'aura certainement pas de "gagnant" ou "perdant" mais les lecteurs de ce topic se feront une idée.
diezel einstein
Luna_jena a écrit :

sans vouloir te vexer je pense que c'est ça lol

en attendant d'avoir tout ça je te propose d'enregistrer une sim de laney, et des la semaine prochaine je prends celui ci (300 euros d'occaz) , mon e609 (chepa combien il coute) , et ma table behringer (prix à 2 chiffres maxi) et on se fait un comparo , une reamp file serait bien sur la meilleure solution..
apres y'aura certainement pas de "gagnant" ou "perdant" mais les lecteurs de ce topic se feront une idée.

Ah, mais je ne suis pas vexer, j'aurais bien aimé trouvé la solution ultime toute analogique à 99 euros, mais ça n'existe pas pour le moment.

Dans le cas le plus récent, j'enregistre mon ampli dans une pièce non traitée et non insonorisée, donc je dois faire attention aux dB et aux réflexions.

Je reste dans la chambre à côté et j'ai un monitoring direct de mon ampli (deux micro-un ruban et un condensateur) avec des bons câbles, un bon preamp et des convertisseurs de qualité, pourtant à l'écoute (au casque), j'ai l'impression d'un son brouillon et imprécis alors que dans la pièce concernée, les son est très bon et les sensations nickel, bon on y arrive à faire des choses avec un peu d'EQ, pan et stéréo enhancer (écouter mes clips dans la rubrique "ampli à lampe direct to disc recording"), mais c'est loin d'être jouissif.

Je dis ça, je dis rien, mais l'Axe FX II nous donne une alternative intéressante (pas forcement la meilleure, hein) pour un enregistrement "direct to disc".
mick 5820
Je sais pas ce que ca donnerai si tu utiliserai le preamp du van welden avec les simulations power amp et cab de l'axe 2...
diezel einstein
mick 5820 a écrit :
Je sais pas ce que ca donnerai si tu utiliserai le preamp du van welden avec les simulations power amp et cab de l'axe 2...

Je peux faire ça, car j'ai une boucle d'effets, mais je peux aussi passer par mon Toneking Ironman,donc preamp->power amp->ironman sortie directe->Axe FX II (effets/simulation HP).
totoleheron

C'est vrai que les sensations ne sont pas les mêmes, mais on est pas si loin que ça et ça vaut le coup d'essayer, car je ne vois pas (à part un studio d'enregistrement dédié) la solution ultime et vous?

Pour les amplis la solution ultime c'est le Kemper.
Tu peux mettre tous les modèles de l'Axe II dedans.

Cela dit je partage ton analyse dans les grandes lignes.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...