Luna_jena a écrit :
sans vouloir te vexer je pense que c'est ça lol
en attendant d'avoir tout ça je te propose d'enregistrer une sim de laney, et des la semaine prochaine je prends celui ci (300 euros d'occaz) , mon e609 (chepa combien il coute) , et ma table behringer (prix à 2 chiffres maxi) et on se fait un comparo
, une reamp file serait bien sur la meilleure solution..
apres y'aura certainement pas de "gagnant" ou "perdant" mais les lecteurs de ce topic se feront une idée.
Ah, mais je ne suis pas vexer, j'aurais bien aimé trouvé la solution ultime toute analogique à 99 euros, mais ça n'existe pas pour le moment.
Dans le cas le plus récent, j'enregistre mon ampli dans une pièce non traitée et non insonorisée, donc je dois faire attention aux dB et aux réflexions.
Je reste dans la chambre à côté et j'ai un monitoring direct de mon ampli (deux micro-un ruban et un condensateur) avec des bons câbles, un bon preamp et des convertisseurs de qualité, pourtant à l'écoute (au casque), j'ai l'impression d'un son brouillon et imprécis alors que dans la pièce concernée, les son est très bon et les sensations nickel, bon on y arrive à faire des choses avec un peu d'EQ, pan et stéréo enhancer (écouter mes clips dans la rubrique "ampli à lampe direct to disc recording"), mais c'est loin d'être jouissif.
Je dis ça, je dis rien, mais l'Axe FX II nous donne une alternative intéressante (pas forcement la meilleure, hein) pour un enregistrement "direct to disc".