Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Essaie, tu vas vite voir la différence.
Ca oblige d'ailleurs à modifier ce réglage en live à chaque changement de guitare si elles ont des niveaux de sortie différents.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
sur l'ultra et standard c'etait avec le potard en facade, la c'est dans les paramètres?
Misty-Dog
Le bouton I/O y donne un accès direct. Un peu moins pratique.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
mick 5820
Ton avis est intéréssant todor!!vivement que je puisse le tester cet axe 2 car avec l'ultra je trouvais les effets tres beau mais les amplis n'etaient pas a la hauteur.
diezel einstein a écrit :

On est très proche d'un ampli à lampe haut de gamme et on dépasse largement les amplis à lampe bas de gamme.

huuuuuu comme tu y vas l'ami, un peu de recul te fera le plus grand bien je pense.
parce que moi j'ai un laney vc15 (bas de gamme de chez laney) et il botte allegrement le cul à mon axe fx II niveau sensations
VAiHalen
diezel, quand tu aura fais le tour et que tu constatera que c'est pas fais pour toi, contact moi en mp pour me le vendre merci
diezel einstein
Luna_jena a écrit :
[
huuuuuu comme tu y vas l'ami, un peu de recul te fera le plus grand bien je pense.
parce que moi j'ai un laney vc15 (bas de gamme de chez laney) et il botte allegrement le cul à mon axe fx II niveau sensations

Je ne parle pas de sensations ici, comme je disais plus haut, les sensations n'y sont pas encore à 100%, je parlais bien du son.
nabstud
Luna_jena a écrit :
diezel einstein a écrit :

On est très proche d'un ampli à lampe haut de gamme et on dépasse largement les amplis à lampe bas de gamme.

C'est une question de ressenti tout a fait personnel ...
Pour moi c'est l'inverse l'axe fx 2 botte le cul a pas mal de très bons amplis a lampes
Il nya aucune généralité sur un ressenti ...
Pour un ce sera tout aussi bon si pas mieux et pour d autres un ampli sera meilleur pour les sensations !
Apres plus de deux mois d'utilisation intensive exclusivement comme source principale c'est clairement aussi bien que mes amplis ( pour plusieurs raison notamment sur les sensations )
Mais je comprends que tu trouves les sensations en dessous tout comme certains détestent le temps de réponse et les sensations de certains amplis !
VAiHalen
je vais donc devoir le tuer
diezel einstein
En sachant qu'en terme d'enregistrement, même un ampli extraordinaire sera difficile à enregistrer (maison/home studio) pour plusieurs raisons:

1.Absence de traitement acoustique.
2.Faible puissance d'exploitation en général.
3.Matériel nécessaire très onéreux (ampli(s),micro(s), préamp(s), comp(s), EQ(s), FX(s), convertisseur(s)/carte son(s), câbles etc.
4.Formation (prise de son) adéquate.

J'ai essayé de le faire moi-même et je n'y arrive pas à ce que je voudrais en tirer.
Cette petite boite noire va nous donner la qualité d'enregistrement sans une prise de tête.
C'est vrai que les sensations ne sont pas les mêmes, mais on est pas si loin que ça et ça vaut le coup d'essayer, car je ne vois pas (à part un studio d'enregistrement dédié) la solution ultime et vous?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...