Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
j'utilise l'éditeur actuel en 8.01 et ça fonctionne pas trop mal mais parfois ça fait des trucs bizarres
Misty-Dog
nabstud a écrit :
j'utilise l'éditeur actuel en 8.01 et ça fonctionne pas trop mal mais parfois ça fait des trucs bizarres

Comme certaines valeurs sur les amplis qui repassent à zéro ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
Oui ou le modèle d'ampli qui change sans raison apparente
Dimebug
idem, en attente de la "bonne" version de l'editeur. En attendant, la bidouille si limite au minimum et c'est pas plus mal.
diezel einstein
Ça y est, je viens de brancher ma guitare ...

C'est très bien, en tout cas, c'est mieux qu'Ultra/Standard ... beaucoup mieux (je parle de la dernière mise à jour - 8.01)

Les sons clairs sont plus chauds/organiques et les crunch/lead plus naturels.

Ceci dit, on sent la différence par rapport à un bon ampli à lampe, on est très proche, mais ce n'est pas vraiment ça ... (feeling différent)

Par contre, le son est top dans mon casque et si je pourrai enregistrer ce que j'entends ça sera parfait, je vous tiens au courant, là j'y retourne...
nabstud
diezel einstein a écrit :

C'est très bien, en tout cas, c'est mieux qu'Ultra/Standard ... beaucoup mieux (je parle de la dernière mise à jour - 8.01)

Les sons clairs sont plus chauds/organiques et les crunch/lead plus naturels.

C'est indéniable!

C'est cool que ça te plaise
nabstud
je suis du même avis..
L'évolution n'est pas que sonore on sent réellement un plus dans la réactivité
et le jeu au volume est aussi bon (voire meilleur) que la plupart des amplis à lampes et j'utilise très souvent mon volume
millenofx77

Par contre, le son est top dans mon casque et si je pourrai enregistrer ce que j'entends ça sera parfait, je vous tiens au courant, là j'y retourne...

cool , à titre indicatif quel est ton casque ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Oct 2012, 10:48
millenofx77 a écrit :

cool , à titre indicatif quel est ton casque ?

C'est un vieux AKG K271 (7 ans), mais il marche super bien.

Je ne connais pas le K271, mais si ça peut t'intéresser : quand je suis passé de mon K240 (et K242 que j'aimais moins) à mon BeyerDynamic DT990, ça m'a fait un choc. Dans le bon sens.
diezel einstein
Raca a écrit :

Je ne connais pas le K271, mais si ça peut t'intéresser : quand je suis passé de mon K240 (et K242 que j'aimais moins) à mon BeyerDynamic DT990, ça m'a fait un choc. Dans le bon sens.

Le K240 est "semi-ouvert" alors que le K271 est clos.
Je l'aime bien ce casque, ça fait 7 ans que je l'ai pas changé et il marche toujours de tonnerre.
diezel einstein
Bon, après quelques heures d'utilisation, je suis agréablement surpris par la qualité du son de cet appareil.

On est très proche d'un ampli à lampe haut de gamme et on dépasse largement les amplis à lampe bas de gamme.

Les effets sont magnifiques, les réglages très subtils (on peut quasiment tout faire), l'édition est très facile grâce aux potards ABCD, la finition est d'excellente facture.

Par contre, il n'aime pas autant ma série L qu'une Fender Jeff Beck avec des micros Suhr FL, mais je dois faite encore des tests pour le confirmer.

J'espère pouvoir enregistrer une petite vidéo d'ici ce soir.
laplatoche
et c'est quoi un ampli a lampes bas de gamme?

fender hot rod, classic 30, blues deluxe , deluxe reverb etc je suppose non?
Misty-Dog

Par contre, il n'aime pas autant ma série L qu'une Fender Jeff Beck avec des micros Suhr FL, mais je dois faite encore des tests pour le confirmer.

Attention à bien régler le niveau d'entrée selon la guitare, ça change tout...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...