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Blackmojo
Pour en revenir sur la vidéo d'EJ et Dweezil ... vous avez remarqué, j'imagine, comme c'est compressé (entendre le début de la vidéo ... ) De là comment se faire une idée en toute objectivité??? C'est évident on entend que Eric .... Bah ... c'est pas pour ça que l'axe est pourri ... J'aimerai bien savoir sur quoi EJ joue (dans cette vidéo), et la chaîne de dweezil ...
J'édite par rapport aux posts précédents, on a pas la config. d'EJ ...
remayz
  • remayz
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de toute façon, Eric est le guest, on lui laisse toute la place.. Dweezil baissait son volume tout le long et lui faisait sans cesse signe d'y aller
loulou222
remayz a écrit :
de toute façon, Eric est le guest, on lui laisse toute la place.. Dweezil baissait son volume tout le long et lui faisait sans cesse signe d'y aller




ouarfffff
je vais pas en rajouter ça sert à rien apres on va se faire engueuler.
bon ben c'est monstrueux l'axe fx ca perce mieux que tous les amplis qui percent le mieux de l'univers.
voila
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

fremen : tu as pas entendu la difference entre ed de genaro jouant avec son ampli et avec l'axe fx sur les videos precedentes ? c'est tres parlant !
Je me suis même pas donné cette peine et je vais te dire pour quoi : j'ai téléchargé les presets d'Ed de Genaro et ils ne percent pas du tout dans le mix, comparés aux miens. Beaucoup trop creusés dans les mediums, j'aime pas du tout. CQFD

Pour Dweezil, outre l'absence d'ampli, il essaie de reproduire les sons de son père, quand à savoir s'il s'y prend bien, chaipas, mais tout pareil que de Genaro, j'aime pas du tout ses patches, ils sont trop chargés en plein de choses et ne ressortent pas bien chez moi non plus. Quoi que j'ai dû en simplifier certains car je n'ai qu'un standard et lui l'ultra. Par exemple, son patch Van Halen, ben j'aime pas du tout, je préfère nettement mes presets à base de Brown que les siens

Honnêtement je pense qu'il est vain de tirer la moindre conclusion définitive des possibilités et limites de l'Axe à partir d'une vidéo. Tout ce qu'une vidéo montre, c'est comment un gars a programmé son truc, et comment il l'amplifie sur scène... Et, n'oubliez pas l'importance du choix d'IR, c'est plus important que le modèle d'ampli ! Hier, j'ai fait un test, j'ai enregistré mes réglages de tous les modèles d'ampli lead que j'utilise (Cornford, Bogner Shiva, Recto New, Recto Orange, Euro Blue, Marsha, USA lead 1 et 2, Energyball et quelques autres) et je les ai tous fait défiler dans le même preset lead. Ben, ça changeait pas toujours beaucoup le son, car par derrière, il y avait le même IR et la même EQ. Pourtant mes presets lead sont assez différents les uns des autres... Essentiellement parce que j'utilise des IRs/combinaisons d'IRs différents à chaque fois - et ce ne sont pas des IRs d'usine généralement.

Luna, tu as essayé les IRs que je t'ai envoyés ? Le 9 est celui que j'utilise le plus en lead, c'est la base de mon son
nabstud
Justement selon moi le souci de l'axe vient en grande partie des IR trop colorées ! Cest dommage de ne sentir peu de différence entre tous les amplis a cause de ces IR !
Je suis d'accord que zappa trafique tout ses sons mais ce n'est pas que les effets ou réglages qui font artificiel ! Cest le rendu global frfr avec les IR ! Si il met les mêmes effets sur sa config amplis ça donne vraiment autre chose quand je lai vu je venais de recevoir l'axe fx et j'y allais avec un pote en disant tu verras la tuerie que c'est cet axe ... Et a l'écoute on s'est dit mouais même avec plein d'effets c'est pas ce qui me dérangeait c'est ce cote fluet, numérique qui me posait problème surtout quand le deuxième guitariste jouait c'était flagrant
jimiyves
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

fremen : tu as pas entendu la difference entre ed de genaro jouant avec son ampli et avec l'axe fx sur les videos precedentes ? c'est tres parlant !
Je me suis même pas donné cette peine et je vais te dire pour quoi : j'ai téléchargé les presets d'Ed de Genaro et ils ne percent pas du tout dans le mix, comparés aux miens. Beaucoup trop creusés dans les mediums, j'aime pas du tout. CQFD

Pour Dweezil, outre l'absence d'ampli, il essaie de reproduire les sons de son père, quand à savoir s'il s'y prend bien, chaipas, mais tout pareil que de Genaro, j'aime pas du tout ses patches, ils sont trop chargés en plein de choses et ne ressortent pas bien chez moi non plus. Quoi que j'ai dû en simplifier certains car je n'ai qu'un standard et lui l'ultra. Par exemple, son patch Van Halen, ben j'aime pas du tout, je préfère nettement mes presets à base de Brown que les siens

Honnêtement je pense qu'il est vain de tirer la moindre conclusion définitive des possibilités et limites de l'Axe à partir d'une vidéo. Tout ce qu'une vidéo montre, c'est comment un gars a programmé son truc, et comment il l'amplifie sur scène... Et, n'oubliez pas l'importance du choix d'IR, c'est plus important que le modèle d'ampli ! Hier, j'ai fait un test, j'ai enregistré mes réglages de tous les modèles d'ampli lead que j'utilise (Cornford, Bogner Shiva, Recto New, Recto Orange, Euro Blue, Marsha, USA lead 1 et 2, Energyball et quelques autres) et je les ai tous fait défiler dans le même preset lead. Ben, ça changeait pas toujours beaucoup le son, car par derrière, il y avait le même IR et la même EQ. Pourtant mes presets lead sont assez différents les uns des autres... Essentiellement parce que j'utilise des IRs/combinaisons d'IRs différents à chaque fois - et ce ne sont pas des IRs d'usine généralement.

Luna, tu as essayé les IRs que je t'ai envoyés ? Le 9 est celui que j'utilise le plus en lead, c'est la base de mon son


Plus que les IR, et je me répète encore, l'astuce de tes presets c'est l'eq avant le bloc ampli. Je m'étais amusé à l'activer et le désactiver plusieurs fois d'affilée, et bien c'est fou comme le son devient "3D" et gagne en présence, et permets de biens e faire entendre. A côté sans eq ça sonne plat.
Invité
  • Invité
(semi-hs) J'ai pas encore tout lu, mais hier soir j'ai posté sur le thread axe I une banque, donc pour les possesseurs du standard / ultra. L'objectif est clairement de construire un son qui perce mais qui ne défenestre pas, utilisable en live à gros volume. Ceux qui peuvent tester, je serais content de recueillir des avis, suggestions, améliorations (sur la logique générale des filtres, gain, etc.. plus que sur le son final, tellement dépendant de la guitare finalement).
fremen_mu
jimiyves a écrit :
Plus que les IR, et je me répète encore, l'astuce de tes presets c'est l'eq avant le bloc ampli. Je m'étais amusé à l'activer et le désactiver plusieurs fois d'affilée, et bien c'est fou comme le son devient "3D" et gagne en présence, et permets de biens e faire entendre. A côté sans eq ça sonne plat.
avant l'ampli, t'es sûr ? Car, de mémoire, il y a un seul preset où j'ai un EQ avant l'ampli… et il est désactivé, je l'ai mis là pour tester
Spawn-X
Raca a écrit :
Je suis un total gros nullard en son live, aussi je ne donnerai aucun avis d'expérience sur le sujet.
Mais je sais réfléchir, et si on y réfléchit un peu :

1) Le Dweezil aime les sons de guitare synthétiques. Il n'y a qu'à s'amuser avec ses presets pour Ultra pour s'en rendre compte : il n'y en a pas un seul qui sonne "naturel". Ils sont tous compressés et trafiqués à mort. Donc s'il sonne synthétique sur scène, c'est complètement voulu.

2) Pour rester sur Dweezil, il a balladé son show ZPZ un peu partout dans le monde, avec toute son équipe, et avec des guests de temps en temps. Tous ces gens, eux, ne sont pas comme moi : ce sont des pros de la scène. C'est pour dire que si le chef avait un son tout rikiki dans ces shows, il y a des sondiers qui seraient au chômage. Ca me paraît donc évident qu'il ne faut pas se masturber les oreilles avec une vidéo youtube qui soit-disant prouverait qu'il a un son nul... parce qu'il n'a certainement pas un son nul sur scène.
Maintenant, si vous pensez que je viens d'écrire une connerie, vous devriez aller lui dire de virer son personnel.

Plussin.
Et pis surtout, faut rematter certaines vidéos de ZPZ d'avant le switch de Dweezil sur l'Ultra. Vous savez, l'époque où il se trimballait 3 frigos. Et là, ho! Surprise!!! Parfois c'est pas mieux que dans cette vidéo...
Reste que Youtube, pour juger du son, ok, mais à condition que la prise audio soit faite par un vrai couple de micro ou en sortie de console, et surtout pas via le micro intégré du scope ou, pire, de l'iBidule de l'auteur...
Quant à l'axe/positionnement du caméscope, ça me semble pourtant être une évidence, surtout à cette distance de la scène. Y'a quelques années, j'ai assisté à un concert d'Andy Timmons avec la "malchance" d'être au premier rang, dans une sale si petite qu'on devait rester assis pour ne pas masquer la vue du public, et paf, j'étais pile dans l'axe de son Boogie. J'ai rien pu capter du concert tant je n'avais QUE les aiguës de la guitare en pleine tronche. Je suis sorti sourd et incapable de dire s'il y avait réellement un bassiste et un batteur. Pourtant, durant tout le premier ¼ d'heure, j'étais placé en milieu de sale et là, pas de problème, tout était équilibré.
La vidéo de Zappa et Johnson, moi je veux bien, y compris avec le caméscope, mais à condition que le porteur du scope ait au minimum eu la bonne idée de se placer près de la console FOH. Sinon, je vois m^m pas à quoi ça sert de poster ce genre de vidéo ici pour vouloir prouver je ne sais quoi. Je dis pas que tu as tort sur le fond Luna, mais faut au moins être conscient des conditions d'enregistrement. Dans cette vidéo, ce que j'entends moi, c'est pas un quelconque problème fréquentiel mais clairement un problème de niveaux. Avec les sondiers que doit avoir Zappa, tu crois vraiment que ce genre de souci ne serait pas réglé dans la seconde? J'en doute. Ça conforte donc l'idée que le soucis vienne bien de la position du scope. C'est pas une volonté de mauvaise foi de ma part, c'est juste ce qui me semble être totalement logique.

Sillvan a écrit :
tres bon point de vu Raca :

mais on peut aussi dire , en sachant que pour jouer le repertoire se Zappa il faut beaucoup de sons differents :
---> faire le tour du monde avec 3 frigos de chacun 1 metre de haut pour un son mortel a chaque fois ou un rack avec 2 fractals +deux, trois bricoles avec un son moins bien mais qui fait le boulot a 98%au niveau son , lequel coute le moins cher a trimballer autour de la planete ?

Si ton raisonnement était le bon, tu crois vraiment que Zappa aurait été aussi enthousiaste sur son nouveau rig lors de son switch? Et si c'était vraiment ça, alors pourquoi ferait-il les dates US sur son rig Fractal plutôt que sur ses bons vieux frigos? Nan, ça colle pas. Et pour avoir vu le ZPZ sur scène en live, je peux assurer que le son était vraiment très bon. Typé, certes (les chiens font pas des chats et Dweezil ne sonne pas comme SRV ou Gilmour) mais vraiment très bon.


Raca a écrit :
Je te crois, le placement de l'Axe-Fx sur scène doit poser pas mal de problèmes (pas insurmontables, mais ardus) : c'est un bidule bâtard qui doit se traiter plutôt comme un clavier mais qu'on doit faire sonner comme une guitare électrique traditionnelle.

Alors là Racanounet, clapclapclap!! Tu viens de résumer en une phrase ce que je ne savais pas comment expliquer moi m^m tout en le sachant parfaitement.

Raca a écrit :
AMHA le Kemper, par exemple, devrait poser le même type de problèmes...
Et plus ton bidule sera "riche" et plus le problème devrait s'aggraver.

Pile poil du m^m avis.
Et m^m, ça fait des mois que je me conforte dans l'idée, en vous lisant sur le sujet, que finalement, les modélisateurs, appareils révolutionnaires pour la prise de son en studio et home-studio, ne sont bel et bien développés initialement QUE pour cette utilisation et qu'il faut sans doute réfléchir à de nouvelles solutions pour adapter le concept au live.
Si vous regardez bien, historiquement, ça fait 50 ans qu'on a l'habitude de repiquer un ampli guitare sur scène avec un micro. On a plus grand chose à apprendre dans ce domaine.
Par contre, ça fait m^m pas 10 ans qu'on a commencer à vouloir remplacer ce couple historique par un seul engin: le modélisateur.
Malgré toute l'expertise technique dont on puisse faire preuve, il n'en demeure pas moins que c'est une nouvelle façon de faire les choses et que cela implique forcément de nouvelles habitudes et de nouvelles techniques, et donc, que cela implique l'acquisition de nouvelles compétences.
En ajoutant à ça le fait que pour l'instant, peu, voir, aucun modélisateur n'offre réellement les fonctions de contrôle en temps réel instinctifs qu'offrent les amplis et les effets traditionnels, et on comprend alors facilement les difficultés à faire l'unanimité de ce genre d'équipement.
La phrase de Raca sur la guitare/clavier/guitare me semble être la parfaite synthèse de cette situation.
Nus sommes tous d'accord ici pour dire que l'utilisation en live d'appareil comme l'Axe implique beaucoup plus de bouleau en amont du gig que les rigs traditionnels. Avec ces derniers, pas de soucis pour adapter rapidement et instinctivement notre son à la situation. Avec les multi-fx (donc pas uniquement les modélisateurs), ça devient vite plus casse-gueule et en tout cas plus fastidieux. Comment cette difficulté ne pourrait pas avoir la moindre incidence sur la façon dont on perçoit le signal in mix. C'est juste impossible en l'état. Il y a forcément des différences.
Par contre, je reste persuadé que quelqu'un qui maitrise parfaitement l'ergonomie de son Axe (je parle de pouvoir le programmer avec un bandeau sur les yeux) et qui disposerait en outre d'un contrôleur MIDI (style BCR2000) correctement et logiquement assigné, n'aurait aucun problème pour toiser Eric Johnson. Mais que d'investissements chronophages pour y parvenir...

A mon avis, bien que ce soit possible (je le fais moi m^m), les solutions comme le POD, l'Axe, le Kemper, et tant d'autres, ne sont juste pas encore totalement adaptées pour le live. Ca peut le faire, mais c'est pas encore parfait.

remayz a écrit :
de toute façon, Eric est le guest, on lui laisse toute la place.. Dweezil baissait son volume tout le long et lui faisait sans cesse signe d'y aller

En plus, oui. J'y ai pensé direct en voyant la vid'.

Luna_jena a écrit :
je vais pas en rajouter ça sert à rien apres on va se faire engueuler.
bon ben c'est monstrueux l'axe fx ca perce mieux que tous les amplis qui percent le mieux de l'univers.
voila

On t'as pas dit ça non plus. Juste, à chaque fois que tu argumente dans ce sens, les vidéos que tu montre sont toujours tournées dans des conditions très limite.
J'ai vu d'autres vidéos du m^m genre dans lesquelles la tendance était inverse. Mais tu l'auras compris, je déteste Youtube (et consort) pour ce genre de choses. Je n'ai jamais considéré YT comme suffisamment fiable pour se faire une idée des qualités sonores d'un matos quel qu'il soit. Déjà les samples proposés par les fabricants, quand ils sont au formats MP3, je m'en méfie comme de la peste, alors YT. Surtout quand on a déjà posté soi m^m des trucs sur YT et qu'on a constaté le résultat après import... Beurk!!
Sincèrement, proscrivez YT pour toutes vos démos sonores. Encore mieux proposer des liens de téléchargement d'un fichier OGG ou WAV plutôt que cette hérésie...

fremen_mu a écrit :
j'ai téléchargé les presets d'Ed de Genaro et ils ne percent pas du tout dans le mix, comparés aux miens. Beaucoup trop creusés dans les mediums, j'aime pas du tout. CQFD

Pour ma part, j'ai juste abandonné l'idée de télécharger les patches d'autres utilisateurs depuis le GT-5 Boss. J'ai vite compris que la totale disparité que j'observais entre les patches d'untel ou untel autre signifiait une chose: Ce qui sonne chez eux ne sonne pas forcément chez moi.
Les seuls patches que je télécharge, ce sont ceux qui contiennent des effets spéciaux un peu compliqués à programmer, mais je ne m'en sert que comme base de départ pour l'effet qui m'intéresse et auquel j'ajoute mes propres réglages d'amplis.
A chaque fois que j'ai essayé un patche censé reproduire le son de base de tel ou tel pointure, j'étais au mieux déçu, et au pire plus que dubitatif. Si ça sonnait pas, c'était pas parce que le programmeur avait des oreilles en carton mais juste parce que son système d'écoute et sa gratte, ainsi que ses doigts, ne sont pas les m^m que moi.
Je me souviens avoir eu ce genre de discutions à plusieurs reprises sur les forums GT-6, GT-Pro, et d'autres sur Audiofanzine, et malgré tout, il y a toujours des petits nouveaux qui se pointent en demandant le patch de Satriani sur tel morceau, ou d'untel sur tel titre, etc... C'est sûr, quand on débute, ça peut aider, mais putain, si on a un Axe-FX, il me semble qu'on est plus débutant. Ou alors, c'est que Papa est pété de thune...
Nan, les patches téléchargés, pour moi, n'ont d'intérêt que s'ils sont fournis avec un sample audio produit par le programmeur. Les rares fois où j'ai pu télécharger ce genre de patches+samples, c'est là que j'ai compris que je ne faisais pas fausse route dans mon raisonnement.

Désolé pour la tartine...
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Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
  • Invité
Non! sous peine de sombrer dans le sollipsisme voire le nombrilisme, il faut se faire écouter des choses, échanger des presets, envers et contre les limites de l'exercice. Spawn, tu me rappelles ces livres de théorie d'histoire de l'art qui ne comportent aucune illustration. Des mots, du vent, du vide.
Spawn-X
alexquse a écrit :
Non! sous peine de sombrer dans le sollipsisme voire le nombrilisme, il faut se faire écouter des choses, échanger des presets, envers et contre les limites de l'exercice. Spawn, tu me rappelles ces livres de théorie d'histoire de l'art qui ne comportent aucune illustration. Des mots, du vent, du vide.

Je crois que tu m'as pas compris. Evidemment qu'il faut échanger des trucs, mais pas via Youtube.
Quant à s'échanger des presets, OK aussi, mais à la seule condition qu'ils s'accompagnent d'un sample audio et d'un descriptif de la guitare/système d'écoute utilisés par le posteur du dit patch. Sans ça, ton livre, il sert juste à rien.
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Spawn-X
alexquse a écrit :
Non! sous peine de sombrer dans le sollipsisme voire le nombrilisme

Je ne comprends pourquoi tu dis ça. Mes références sonores, je les prends sur les albums studio ou live ainsi que dans le concerts auxquels j'assiste de mes artistes favori. Me borner à copier des sons qui sont eux-m^m des copies me semble largement plus nombriliste. On finirait par tous avoir le m^m son, et pas forcément le meilleur. S'obliger à se fermer les oreilles peut parfois être salutaire. Lorsque je suis en périodes de compositions ou de studio, d'expérience, je me ferme à toute influence musicale quotidienne sous peine de me retrouver sous influence, justement, et, au final, de me retrouver avec de pâles copies de ce que j'ai eu dans les oreilles durant ces périodes.
Les influences qui me sont nécessaires dans ces moment là, ce sont celles que j'ai digéré et qui me construisent.
Il me semble que l'utilisation d'engin tels que l'Axe implique un certain recule si on ne veut pas tomber dans certains pièges.
Après, copier un son donné peut-être une volonté pour chacun, mais celui qui ne souhaite pas cela n'a d'autre choix que de s'isoler d'une certaine manière.
Je sais ce dont est capable mon matos, et je sais quand j'atteins ses limites ou quand je peux le pousser plus. L'écoute et le test de patchs d'autres utilisateurs ne m'apporte rien en cela.
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La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
  • Invité
@ spawn premier message

rhhhooolàlà, même avec un coup de pied au c... verbal, tu ne réagis pas

J'avais bien lu, mais en réfléchissant bien, les conditions idéales n'existeront jamais, et on pourra toujours dire: "ah mais le patch a été créé sur des consoles studio struumndbueeurk et moi j'ai des struumnbubueurk, donc je ne peux pas juger". Dweezil ne nous enverra jamais jamais une notice expliquant sur quoi il joue, sur quoi il a enregistré et quelle lime à ongle il utilise, fremen pourrait t'envoyer des samples au format .wav mais c'est quand même bien plus simple youtube et quoi qu'on en dise, on arrive quand même à se faire une très bonne idée générale. Bref, arrêtons de chercher des excuses, mais sachons reconnaître les limites des exercices qu'on s'impose: c'est tout différent.
Invité
  • Invité
[quote="alexquse"]suite (merde je me suis brouté)

@ spawn deuxième message (ah!? un début de réaction )
pour faire bref: il ne s'agit pas de copier, mais d'échanger : "Ah tu fais comme ça, moi je fais plutôt comme ça!? ah super le truc! ah ouais en effet, c'est nul!"
Spawn-X
alexquse a écrit :
@ spawn premier message

rhhhooolàlà, même avec un coup de pied au c... verbal, tu ne réagis pas

J'avais bien lu, mais en réfléchissant bien, les conditions idéales n'existeront jamais, et on pourra toujours dire: "ah mais le patch a été créé sur des consoles studio struumndbueeurk et moi j'ai des struumnbubueurk, donc je ne peux pas juger". Dweezil ne nous enverra jamais jamais une notice expliquant sur quoi il joue, sur quoi il a enregistré et quelle lime à ongle il utilise, fremen pourrait t'envoyer des samples au format .wav mais c'est quand même bien plus simple youtube et quoi qu'on en dise, on arrive quand même à se faire une très bonne idée générale. Bref, arrêtons de chercher des excuses, mais sachons reconnaître les limites des exercices qu'on s'impose: c'est tout différent.


Nan nan, youtube, pour montrer un truc ok, mais pas pour écouter. Encore qu'avec le format HD ça commence à aller beaucoup mieux, mais si la source est un iBidule, ça va pas changer grand chose. Si toi ça te conviens, ça ne me gêne pas. Mais perso, j'ai toujours du mal à m'habituer au MP3, alors YT...
Bien sûr que Zappa va pas nous faire le listing et nous poster le wav, mais là, on parle d'échanges entre utilisateur lambda et pas entre stars qui n'aurons jamais, on s'en doute, le temps et l'envie de partager à ce point leur boulot (à quelques exception près).
C'est une des raisons (entre autres) pour lesquelles je ne poste quasiment jamais de samples ou de patchs. J'estime que pour faire les choses correctement, ça demande plus de temps que le simple fait de s'enregistrer vite fait et poster sur Soundcloud.
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