Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
peut etre qu'il connait pas bien ses parties de gratte .. haha...y's'cache , il veut pas qu'on l'entende ...
ok je stop.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2011, 18:52
loulou222 a écrit :
mais c est vrai qu'on l entends mal c est pas comme son papa

T'es trop fort Loulou !
Tu viens de réussir à prouver qu'une vidéo filmée par un téléphone dans la salle sonne moins bien qu'un film tourné par des pros en direct console + multi-caméras !
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2011, 18:53
Je suis un total gros nullard en son live, aussi je ne donnerai aucun avis d'expérience sur le sujet.
Mais je sais réfléchir, et si on y réfléchit un peu :

1) Le Dweezil aime les sons de guitare synthétiques. Il n'y a qu'à s'amuser avec ses presets pour Ultra pour s'en rendre compte : il n'y en a pas un seul qui sonne "naturel". Ils sont tous compressés et trafiqués à mort. Donc s'il sonne synthétique sur scène, c'est complètement voulu.

2) Pour rester sur Dweezil, il a balladé son show ZPZ un peu partout dans le monde, avec toute son équipe, et avec des guests de temps en temps. Tous ces gens, eux, ne sont pas comme moi : ce sont des pros de la scène. C'est pour dire que si le chef avait un son tout rikiki dans ces shows, il y a des sondiers qui seraient au chômage. Ca me paraît donc évident qu'il ne faut pas se masturber les oreilles avec une vidéo youtube qui soit-disant prouverait qu'il a un son nul... parce qu'il n'a certainement pas un son nul sur scène.
Maintenant, si vous pensez que je viens d'écrire une connerie, vous devriez aller lui dire de virer son personnel.
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
tres bon point de vu Raca :

mais on peut aussi dire , en sachant que pour jouer le repertoire se Zappa il faut beaucoup de sons differents :
---> faire le tour du monde avec 3 frigos de chacun 1 metre de haut pour un son mortel a chaque fois ou un rack avec 2 fractals +deux, trois bricoles avec un son moins bien mais qui fait le boulot a 98%au niveau son , lequel coute le moins cher a trimballer autour de la planete ?
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2011, 19:08
Ah oui, et pour répondre à ta question Luna : je ne vois aucune raison pour que l'Axe-Fx II sonne mieux dans un mix live que le I.

Je te crois, le placement de l'Axe-Fx sur scène doit poser pas mal de problèmes (pas insurmontables, mais ardus) : c'est un bidule bâtard qui doit se traiter plutôt comme un clavier mais qu'on doit faire sonner comme une guitare électrique traditionnelle.
AMHA le Kemper, par exemple, devrait poser le même type de problèmes...
Et plus ton bidule sera "riche" et plus le problème devrait s'aggraver.
loulou222
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
mais c est vrai qu'on l entends mal c est pas comme son papa

T'es trop fort Loulou !
Tu viens de réussir à prouver qu'une vidéo filmée par un téléphone dans la salle sonne moins bien qu'un film tourné par des pros en direct console + multi-caméras !

shredonline
Luna_jena a écrit :
certains l'admettent pas et faut a chaque fois redebattre et redemontrer etc
Ca va être impossible de me démontrer quelque chose de faux.

Luna_jena a écrit :
la vraie question c'est : est ce que c'est la meme chose avec le II ?
La vraie question c'est : est-ce que tu vas y arriver avec le II ?
Blackmojo
Quelqu'un peut remettre le lien concernant Eric Johnson là ... j'ai beau chercher ... rien trouvé ... Merci
loulou222
Blackmojo a écrit :
Quelqu'un peut remettre le lien concernant Eric Johnson là ... j'ai beau chercher ... rien trouvé ... Merci

tiens comme ça tu pourras en remetre une couche
Blackmojo
Sur la discute de l'Axe Edit qui bug, perso pour moi ça marche depuis l'achat de mon ultra (11/09) avec toutes les mises à jour ... Peut-être que certains devraient remettre en question leur compétences informatiques, ou bien suivre à la lettre les conseils de mise à jour d'Axe-Edit ...
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2011, 19:30
Putain, on est incorrigibles les mecs !
On est encore partis comme dans l'autre topic !
Blackmojo
loulou222 a écrit :
Blackmojo a écrit :

tiens comme ça tu pourras en remetre une couche
Merci tout plein ..
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Oct 2011, 19:32
Blackmojo a écrit :
Sur la discute de l'Axe Edit qui bug, perso pour moi ça marche depuis l'achat de mon ultra (11/09) avec toutes les mises à jour ... Peut-être que certains devraient remettre en question leur compétences informatiques, ou bien suivre à la lettre les conseils de mise à jour d'Axe-Edit ...

Non non. Il y a effectivement des configurations qui peuvent provoquer des anomalies que d'autres n'ont pas.
C'est assez classique avec nos ordinateurs (Win comme Mac).
Blackmojo
Raca a écrit :
Blackmojo a écrit :

Non non. Il y a effectivement des configurations qui peuvent provoquer des anomalies que d'autres n'ont pas.
C'est assez classique avec nos ordinateurs (Win comme Mac).
SiSI et pas d'accord lol .... ça marche chez moi, point barre ...
Blackmojo
Pour en revenir sur la vidéo d'EJ et Dweezil ... vous avez remarqué, j'imagine, comme c'est compressé (entendre le début de la vidéo ... ) De là comment se faire une idée en toute objectivité??? C'est évident on entend que Eric .... Bah ... c'est pas pour ça que l'axe est pourri ... J'aimerai bien savoir sur quoi EJ joue (dans cette vidéo), et la chaîne de dweezil ...
J'édite par rapport aux posts précédents, on a pas la config. d'EJ ...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...