- Publié par
Raca le 03 Oct 2011, 18:53
Je suis un total gros nullard en son live, aussi je ne donnerai aucun avis d'expérience sur le sujet.
Mais je sais réfléchir, et si on y réfléchit un peu :
1) Le Dweezil aime les sons de guitare synthétiques. Il n'y a qu'à s'amuser avec ses presets pour Ultra pour s'en rendre compte : il n'y en a pas un seul qui sonne "naturel". Ils sont tous compressés et trafiqués à mort. Donc s'il sonne synthétique sur scène, c'est complètement voulu.
2) Pour rester sur Dweezil, il a balladé son show ZPZ un peu partout dans le monde, avec toute son équipe, et avec des guests de temps en temps. Tous ces gens, eux, ne sont pas comme moi : ce sont des pros de la scène. C'est pour dire que si le chef avait un son tout rikiki dans ces shows, il y a des sondiers qui seraient au chômage. Ca me paraît donc évident qu'il ne faut pas se masturber les oreilles avec une vidéo youtube qui soit-disant prouverait qu'il a un son nul... parce qu'il n'a certainement pas un son nul sur scène.
Maintenant, si vous pensez que je viens d'écrire une connerie, vous devriez aller lui dire de virer son personnel.