Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Dimebug a écrit :
Pour les IR de Ownhammer, c'est ce qu'il y a dans le beta pack ou c'est un truc totallement different ? j'aimerais bien tester histoire de me faire mon idée. J'avais acheté quelques IR RW, mais vue le peu que je les utilise, j'ai pas envie de balancer des sous dans un trucs qui restera dans un coin du disque dur...

Non c'est totalement différent!
Le micro est un Mojave MA200 à tube (j'ai l'original et c'est proche dans le rendu).
Les HP et cabs sont différents également.
Il ya toujours le V30 bogner 4x12 avec le MA 200 et de mémoire il ya le 4x12 Bogner en G1265 (excellent) en G12H30 (excellent aussi) et deux 2x12 Shiva (Jensen et l'autre je sais plus).
Pour l'instant il n'ya qu'un micro sur ces cabs mais dans le futur ce sera complet niveau micros (dont un R121 et d'autres apparemment).
Je préfère celles ci que celles de la beta (je n'aime ni le SM57 ni le TC30)
J'étais sceptique mais là je trouve le résultat impressionnant je ferai un sample tout à l'heure avec le g1265 et g12h.
J'ai les cabs originaux chez moi et le rendu des différents HP est bien respecté on reconnait directement le grain de chaque HP !
Ils sont fort chargés en basses par rapport aux IR stock donc faut un peu retravailler ses patchs
Dimebug
ca vaudra pas ton Van Weelden, sauf pour les effets
mick 5820
Cool todor!!je vais pouvoir venir le tester cet axe 2!!
diezel einstein a écrit :

En possédant le Standard et l'Ultra, ce qui ne me plaisait pas, c'était l'absence de comportement ampli à lampe au touché, est-ce que c'est mieux de ce côté?

delicat de te repondre, les avis sont partagés, pour ma part c'est non..
nabstud
Bon, quel est votre aperçu sur cette machine?

Est-ce que ça équivaut un bon ampli à lampe au niveau sensations?

En possédant le Standard et l'Ultra, ce qui ne me plaisait pas, c'était l'absence de comportement ampli à lampe au touché, est-ce que c'est mieux de ce côté?

Comme le dit Luna c'est partage !
De mon cote je prends autant de plaisir qu avec du tout lampes et je trouve que ça réagi même mieux pour le jeu au volume et compare a l'ultra les sensations sont bien meilleures !
Avec les nouvelles IR je retrouve vraiment une épaisseur que j'ai avec un 4x12 pousse !
Et pour jouer chez soi a tout heure et avoir des effets au top ça reste pour moi la meilleure solution !
Maintenant si tu cherches le cote sale et organique des lampes ce n'est pas encore la pour moi mais c'est également un avantage lorsque l'on cherche ce genre de son plus produit et moins brut !
En ce qui me concerne c'est un de mes meilleurs achats depuis très longtemps !
Mais ça ne plait pas a tous les guitaristes et donc apres ça reste subjectif car le son est très bon et le cote produit permet d avoir de chouettes résultats rapidement sans se prendre la tête !
J'espère qu'il te plaira en tout cas
millenofx77
millenofx77 a écrit :

+1
c est la résurrection pour fractal sur g.com lol

Non, toi aussi?

Oui c est nastud qui m a fait replonger .... Pour ma plus grande satisfaction
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
diezel einstein
nabstud a écrit :

Comme le dit Luna c'est partage !
De mon cote je prends autant de plaisir qu avec du tout lampes et je trouve que ça réagi même mieux pour le jeu au volume et compare a l'ultra les sensations sont bien meilleures !
Avec les nouvelles IR je retrouve vraiment une épaisseur que j'ai avec un 4x12 pousse !
Et pour jouer chez soi a tout heure et avoir des effets au top ça reste pour moi la meilleure solution !
Maintenant si tu cherches le cote sale et organique des lampes ce n'est pas encore la pour moi mais c'est également un avantage lorsque l'on cherche ce genre de son plus produit et moins brut !
En ce qui me concerne c'est un de mes meilleurs achats depuis très longtemps !
Mais ça ne plait pas a tous les guitaristes et donc apres ça reste subjectif car le son est très bon et le cote produit permet d avoir de chouettes résultats rapidement sans se prendre la tête !
J'espère qu'il te plaira en tout cas

Merci pour ton avis.
Donc, si j'avais bien compris, le II c'est aussi une carte son?
On peut donc enregistrer mais aussi reproduire de la musique sur n'importe quel DAW?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...