Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
une IR c'est juste un filtre, un eq à 1024 ou 2048 points, j'ai du mal à voir en quoi une pourrait etre tant mieux qu'une autre

Moi aussi j'ai de la peine à comprendre vraiment. Je me suis noyé dans les RW, et dépensé pas mal d'euro finalement, j'ai essayé un grand nombre de gratuites. J'en ai fabriqué une, "très réussie", une fois, basée sur une recette de cab marshall, trouvée dans le forum fractal. Et j'ai beaucoup aimé le pack de ownhamer, actuellement, j'utilise souvent ça (quand j'y pense). Mais en réalité, je reviens souvent aux stocks. Pour moi, c'est vraiment entre le mystère, le pansement, et l'activité chronophage ces cab. Moins je m'en préoccupe, mieux je me porte.
alexquse a écrit :

Moi aussi j'ai de la peine à comprendre vraiment. Je me suis noyé dans les RW, et dépensé pas mal d'euro finalement, j'ai essayé un grand nombre de gratuites. J'en ai fabriqué une, "très réussie", une fois, basée sur une recette de cab marshall, trouvée dans le forum fractal. Et j'ai beaucoup aimé le pack de ownhamer, actuellement, j'utilise souvent ça (quand j'y pense). Mais en réalité, je reviens souvent aux stocks. Pour moi, c'est vraiment entre le mystère, le pansement, et l'activité chronophage ces cab. Moins je m'en préoccupe, mieux je me porte.

pour jouer avec de tres bons ears , j'peux te dire que quel que soit la source (axe fx II ou mon preamp d'ampli) je prefere mille fois le micro posé devant l'ampli , si on utilise un cab d'ampli bien entendu.

mais meme dans le cas ou on joue dans un endroit ou ils imposent les ears , j'amene quand meme un ptit ampli que je mets à 0,2 en volume et que je sonorise comme ça.

c'est bien mieux et bien moins prise de tete que les IR.

si on joue FRFR , alors le pb est tout autre bien entendu.mais etant un gros "EQ" je pense que les stock IR + un eq derriere pour corriger devraient amplement suffire normalement...
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :

pour jouer avec de tres bons ears , j'peux te dire que quel que soit la source (axe fx II ou mon preamp d'ampli) je prefere mille fois le micro posé devant l'ampli , si on utilise un cab d'ampli bien entendu.

mais meme dans le cas ou on joue dans un endroit ou ils imposent les ears , j'amene quand meme un ptit ampli que je mets à 0,2 en volume et que je sonorise comme ça.

c'est bien mieux et bien moins prise de tete que les IR.

si on joue FRFR , alors le pb est tout autre bien entendu.mais etant un gros "EQ" je pense que les stock IR + un eq derriere pour corriger devraient amplement suffire normalement...

Oui, pour moi le cas des IR résume assez bien l'axe (ultra en tout cas):
"tu tweak des heures, au début tu as l'impression que ça change tout, mais en fait ça change rien" va comprendre...
En fin de compte, actuellement je me fais mes sons en 2 minutes 30 à partir de rien ou alors d'un preset quelconque. Et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pires que les sons que je sculptais pendant des semaines, en essayant trois milliards d'IR et toutes les combinaisons des réglages avancés possibles. Vous avez la même impression avec le II?
(bon je précise que je suis assez simple, généralement ampli + EQ + cab + reverb )

re-edit: je repense à ma banque complète JCM800 des débuts, avec des dizaines de tentatives, je gardais tout, et au final la première version était tout aussi bonne
alexquse a écrit :
Vous avez la même impression avec le II?
)

oui.le vrai bond en avant pour le II c'est les effets je trouve , pour le reste on se trouve avec les memes soucis qu'avec le I ( mais avec un son plus organique quand meme).
deja avec les blocs amp t'as tendance à vouloir essayer d'aller plus loin ..parce que c'est la nature humaine du guitariste lol , et quand t'ajoutes à ça les IR..laisse tomber
millenofx77
alexquse a écrit :

re-edit: je repense à ma banque complète JCM800 des débuts, avec des dizaines de tentatives, je gardais tout, et au final la première version était tout aussi bonne

mdr , j ai la meme avec le plexi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu
Je trouve aussi que les cabs d'usine sont inégaux. Particulièrement ceux venant d'Ownhammer et RedWirez d'ailleurs ; Cliff les a passés dans un filtre pour éliminer l'effet du micro et pouvoir donc utiliser les simulations de micro fournies. Parce que j'aime bien faire ça et qu'il m'arrive d'avoir du temps à perdre, je compte d'ailleurs me faire ma version perso de chacun de ces cabs "stock" avec AOM DSP, en mixant les IRs que je préfère - un SM57 pour les aigus, un condensateur pour les graves/bas médium.
nabstud
Bon j'ai craqué j'ai pris le bundle Ownhammer!
Je regrette pas c'est quand même beaucoup plus épais et réel que les IR stock!
Impressionnant la différence !
Le son est beaucoup plus présent.
J'attends de voir le résultat avec le R121 en tout cas !
VAiHalen
j'ai une question hors sujet.

si on a un axefx 2 européen et que l'ont joue ou déménage au US ont fait comment?

merci
Dimebug
ca marche, y'a pas de souçis...
Dimebug
Pour les IR de Ownhammer, c'est ce qu'il y a dans le beta pack ou c'est un truc totallement different ? j'aimerais bien tester histoire de me faire mon idée. J'avais acheté quelques IR RW, mais vue le peu que je les utilise, j'ai pas envie de balancer des sous dans un trucs qui restera dans un coin du disque dur...
millenofx77
nabstud a écrit :
Bon j'ai craqué j'ai pris le bundle Ownhammer!
Je regrette pas c'est quand même beaucoup plus épais et réel que les IR stock!
Impressionnant la différence !
Le son est beaucoup plus présent.
J'attends de voir le résultat avec le R121 en tout cas !

Je capte pas bien ou e leur bundleaxe sur le site
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nabstud
Dans les deux version wave et nebula il ya les fichiers pour axe fx 1 et 2
Donc autant prendre la moins chère

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...