Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :
Moi aussi j'ai de la peine à comprendre vraiment. Je me suis noyé dans les RW, et dépensé pas mal d'euro finalement, j'ai essayé un grand nombre de gratuites. J'en ai fabriqué une, "très réussie", une fois, basée sur une recette de cab marshall, trouvée dans le forum fractal. Et j'ai beaucoup aimé le pack de ownhamer, actuellement, j'utilise souvent ça (quand j'y pense). Mais en réalité, je reviens souvent aux stocks. Pour moi, c'est vraiment entre le mystère, le pansement, et l'activité chronophage ces cab. Moins je m'en préoccupe, mieux je me porte.
pour jouer avec de tres bons ears , j'peux te dire que quel que soit la source (axe fx II ou mon preamp d'ampli) je prefere mille fois le micro posé devant l'ampli , si on utilise un cab d'ampli bien entendu.
mais meme dans le cas ou on joue dans un endroit ou ils imposent les ears , j'amene quand meme un ptit ampli que je mets à 0,2 en volume
et que je sonorise comme ça.
c'est bien mieux et bien moins prise de tete que les IR.
si on joue FRFR , alors le pb est tout autre bien entendu.mais etant un gros "EQ" je pense que les stock IR + un eq derriere pour corriger devraient amplement suffire normalement...
Oui, pour moi le cas des IR résume assez bien l'axe (ultra en tout cas):
"tu tweak des heures, au début tu as l'impression que ça change tout, mais en fait ça change rien" va comprendre...
En fin de compte, actuellement je me fais mes sons en 2 minutes 30 à partir de rien ou alors d'un preset quelconque. Et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pires que les sons que je sculptais pendant des semaines, en essayant trois milliards d'IR et toutes les combinaisons des réglages avancés possibles. Vous avez la même impression avec le II?
(bon je précise que je suis assez simple, généralement ampli + EQ + cab + reverb )
re-edit: je repense à ma banque complète JCM800 des débuts, avec des dizaines de tentatives, je gardais tout, et au final la première version était tout aussi bonne