Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
yoolen a écrit :

2/est-il possible de jouer avec un son A, de modifier en temps reel un parametre (par exemple la vitesse du tremolo de lent à rapide), de passer à un son B, puis de revenir au son A tel qu'il était juste avant de changer, et non tel qu'il était défini au tout début?(ici tremolo rapide et non pas lent)

Avec un pédalier du type FCB 1010, sans problème...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :

du point de vue de la programmation de presets, je vois pas comment faire?
(et encore moins comment le faire faire au fcb)
Dimebug
je crois que la beta est supposée devenir publique a l'issue du WE
Misty-Dog
yoolen a écrit :
Misty-Dog a écrit :

du point de vue de la programmation de presets, je vois pas comment faire?
(et encore moins comment le faire faire au fcb)

J'ai écrit tout un tuto sur ce forum à ce sujet. Tu devrais le trouver par Google. Si on parle bien de la même chose.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Invité
  • Invité
Tu peux t'emmerder directement sur le FCB1010 avec des séries de sous-menu en cascade, ou tu la plug sur ton ordinateur et, à l'aide d'un software bien fait, tu programmes tout d'un seul coup d'oeil avec un niveau de complexité élevé. Le plus dur et le plus long est de décider de la logique général des stomp, bank. Le reste m'a pris moins d'une heure, téléchargement du logiciel compris ( j'ai utilisé RIPWEX sauf erreur).
[quote="Misty-Dog"][quote="yoolen"]
Misty-Dog a écrit :

J'ai écrit tout un tuto sur ce forum à ce sujet. Tu devrais le trouver par Google. Si on parle bien de la même chose.

j'ai trouvé ça:
https://www.guitariste.com/for(...)66749

si c'est ce à quoi tu pensais, ça ressemble à un tuto cool pour programmer le FCB, mais ma question est plutot:

est ce qu'on peut avec l'axe (et eventuellement via un footcontroller midi qui enverrait les bonnes instructions au bon moment) faire ce que permet la BOSS LS 2 en mode AB. exemple de scenario:
-loop A avec ses effets (mettons wah, et overdrive) est jouée.
-en cours de route on passe par exemple la wah de fermée à ouverte.
-puis on tape du pied sur la LS2: loop B (mettons un delay et un phaser) avec ses effets est jouée, et loop A est bypassée.
-en cours de route on balance le delay en hold.
-on tape du pied sur la LS2: on revient à loop A (dont la wah est restée ouverte....), et loop B est bypassée
-on tape du pied encore: on revient à loop B (avec le hold qui nous a attendu sagement...)
etc etc etc

si tu avais bien compris ma question, et que j'ai mal googlé, toutes mes excuses d'avance!
Misty-Dog
Loop A. Tu parles d'une séquence ? Dans ce cas, oui, j'avais mal compris et mon lien ne vaut pas grand chose, désolé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog a écrit :
Loop A. Tu parles d'une séquence ? Dans ce cas, oui, j'avais mal compris et mon lien ne vaut pas grand chose, désolé...

je parle pas d'une sequence, mais d'une boucle d'effet, comme on l'utilise avec les loop switchers type boss LS2
fremen_mu
Quelques news, en vrac (désolé je ne traduis pas), de l'Axe Fest :

1) SCENES: The new scenes feature coming in next FW release Cliff discussed today is very very cool... Basically in a single patch you can have several effects in any matter you like turn on and off together. I think I understand it correctly. For people who have wanted to simultaneously turn on/off multiple effects in preset instead of do the tap dance, this new feature will be well loved....

Solo time? Switch to another scene in your same user preset, and your boost, wah, and delay all turn on/come up if you like, while your reverb and chorus turns off -- you get to decide how to program it. COOL!

Another cool application for practicing may be to set up a patch with a looper at the end, and two amps, set one up with pitch shifter to emulate bass (Yek has some great bass patches like this as a start), you start the preset with the bass on and loop your bass line, then after it's looping, change to a second scene into regular amp, dub the guitar rhythm you want into looper...and then play lead. I have not confirmed this would work with Matt but suspect it should.

Or you can add a synth lead to your lead line if you have a synth block with resonator, PEQ, delay -- no need to stomp 4 things, you'd set up a new scene to turn it on and blend with your other sound.

So, your AXE II now in essence has the customizable Bob Bradshaw switching/routing system in the box, turning stuff on/off together in one click, as you choose. Soon they will likely do another software update to MFC so it can be set up to access scenes from IA switches -- and we'll all be good to go!

Il y aurait apparemment 8 "scenes" par preset.

2) Matt announced they are going to be making an "Artist" section on AxeChange where they will be sharing artist IRs and patches On y trouvera le preset du dynaflange de Dweezil Zappa, démontré à l'Axefest

3) Il y aura un pack d'IRs gratuites faites par un dénommé James Santiago : His playing and tone were world class. Very Eric Johnson-y, but he definitely had his own style going on. In regards to the IRs he's going to be sharing, I remember he mentioned one speaker specifically that Eric Johnson himself sent him and sent "This is the speaker I use!" (James has a direct line to many famous musicians and fellow tone seekers). From listening to him, James is about as meticulous of a tone hound as it gets (uses specific length cables, certain brands, VERY nice preamps, etc) and will be sharing 2 speaker IRs with many different positions, iirc.
Une ancienne vidéo de James Santiago, pour le situer :

The speaker Eric Johnson uses that James Santiago referenced is an Eminence. We'll get James's IRs for both the Altec (great for clean sparkly tones with chime) and the Eminence EJ250 (for leads and dirty rhythm) when Fractal starts the Artist portion of Axe-Change.
Je crois que si j'étais passé au Kemper, comme je l'avais envisagé à une époque, je pleurerais là
dopi2
  • dopi2
  • Special Cool utilisateur
on se demande bien pourquoi
c est super basic sur le kemper ce genre de truc
finalement il essaye de faire ressembler son axe au kemp

la bonne blague
Dimebug
le truc des scenes, c'est un truc qui me manquait en live, ca va egalement permettre au tout d'etre surper exploitable, meme sur un pedalboard proposant tres peu de CC
Misty-Dog
Du coup, ça répond à la demande de yoolen, non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Salut,

en effet ça c'est cool comme news, et ça répond à ma question de changement de routing sans changer de preset.....

je me permets de reposer qq autres questions en essayant de les faire simples:
-l'axe permet-il de jouer avec les auto oscillations des delays comme sur un delay analogique? (radiohead etc)
-est ce que l'axe, en tant que multi effet uniquement, colore le son gratte/ampli? (en le rendant plus ou moins "naturel" "plastique" "produit" etc)
-qualité des effets par rapport à strymon/eventide pour les delays et modulations?
-qualité des drives/compresseurs? (notamment la sim de BB preamp)
-quelles solutions pour du tweak d'effet live, en plus des potards A B C D? (et sans PC branché......)
Misty-Dog
yoolen a écrit :

-quelles solutions pour du tweak d'effet live, en plus des potards A B C D? (et sans PC branché......)

Un ou des pédales d'expression auxquelles tu affecteras les paramètres qui te conviendront...

Sinon, un FCB 1010
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Oct 2012, 20:51
fremen_mu a écrit :
SCENES: The new scenes feature coming in next FW release Cliff discussed today is very very cool... Basically in a single patch you can have several effects in any matter you like turn on and off together. I think I understand it correctly. For people who have wanted to simultaneously turn on/off multiple effects in preset instead of do the tap dance, this new feature will be well loved....

Les scènes permettent différentes combinaisons d'état Bypass sur les blocs du preset.
Ca permet de switcher facilement entre ces combinaisons dans un même preset (8 par preset). Et quand on switche, comme on reste sur le même preset, le spillover n'est pas affecté.
En plus, chaque scène enregistre sa propre valeur d'output level.
On peut changer de scène par MIDI et par la façade de l'Axe-Fx.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...